Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet DDX comme surface de controle pour Cubase

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 13 633 vues
  • 17 followers
1 DDX comme surface de controle pour Cubase
Bonjour,

J'ai lu qu'il était possible d'utiliser la DDX3216 comme controleur pour des programes comme Cubase.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

A+
Afficher le premier post
51
En fait, il est impossible de d'assigner un mute par piste, ce qui est plutôt logique puisque c'est la même adresse midi pour tous les mute.

La solution de ROCOFOLIE est pas mal (merci à lui!), j'en propose une autre:

j'ai assigner le panoramique de la sortie master de la DDX à la fonction de selection de piste. En le tournant je fais défiler les pistes et je mute ma piste.
Dommage que l'on ne puisse pas assigner plus de potards sur la DDX, mais c'est quand même pas mal.

_____________________________________________________________________

Petite astuce à 2 balle qui me dépanne bien:

J'ai acheté un clavier usb qui sert de clavier pour taper les chiffres sur un ordinateur portable. J'ai collé sur chaque touche des autocollants avec un dessin de bouton "Play", "Stop", "Avance", "Solo", "Mute", "Annuler", "Click",etc
En créant un raccourcis clavier pour chaque bouton ça me fais une petite surface de transport qui comble un peu les manques de la DDX.
Si l'idée peut servir à quelqu'un...
52
:clin:
Bonne idée !!!
53

Bonjour,

 

J'aimerais faire cette configuration avec ma DDX3216 seulement, le lien du site behringer ne fonctionne plus. Es-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le fichier TXT et XML svp?

 

Merci d'avance

...

54

idem pour moi, j'aimerai bien ces fichiers SVP icon_biggrin.gif

plopoloetplopo[at]yahoo[dot]fr

Merci d'avance !

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 11:55:10 ]

55

Ben j'ai ouvert un sujet en parallèle... mais je suis dans la même situation que les deux acolytes du dessus. Je bosse avec Nuendo 2, j'ai la ddx et un carte 1820 E-Mu.

Le soucis que je rencontre c'est que le fameux fichier de config n'est plus sur le site du constructeur, il ne se passe absolument rien en terme d'envoi midi, enfin en ut cas visuellement. Je peux bouger ce qe je veux sur la ddx, y a pas l'ombre d'une activité midi.

 

Visiblement plusieurs d'entre vous ont trouvé des solutions, y a même des experts en midi visiblement... Donc ben un peu d'aide s'il vous plait... Ca fait des jours que je me prends la tête et rien n'y fait, rien.

J'arrive pas à faire bouger le moindre truc dans le Nuendo, alors de là à assigner un rotatif pour lui faire selectionner une piste.... Et pourtant ce doit être très pratique!!!

Au secours, vraiment là je craque!!!!

56
57
Up!

Personne ne peux m'envoyer une archive avec les fichiers de la DDX ?

Je mettrais à disposition ces fichiers sur mon serveur par la suite, pour éviter leur indisponibilité.
58
Re...

Tous les fichiers sont depuis longtemps en ligne selon le lien indiqué dans mon précédent post... ;)
59
Merci beaucoup, je ne l'avais pas vu, donc d'autres auront sûrement le même problème alors je vais le rendre visibles :

_______________________________________________________________________________________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:!:FICHIERS DDX3216 A TELECHARGER:!:
http://share.lherry.fr/Audiofanzine/Behringer_DDX3216/

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_______________________________________________________________________________________________
60
Salut
Hop on déterre le topic!!
Je cherche un contrôleur pour mixer dans cubase mais j'ai déjà la DDX et je ne savais même pas en idiot que je suis qu'on pouvait faire ça avec!!
Si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneur ( par exemple est il possible de paramétrer des fadeurs pour gérer l’égalisation sur un vst dans cubase ou un compresseur...?