réactions à la news Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing
- 144 réponses
- 59 participants
- 38 833 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Anonyme
totounet
Après, c'est sûr qu'on va pas caler une X32 sur un concert à 1000 personnes sonorisé par un gros line array, ça n'aurait aucun sens, mais clairement la X32 est devenue aujourd'hui la remplaçante de la 01V comme standard sur les petites prestas. Ensuite l'upgrade vers les Midas pro est évidemment pertinente d'un point de vue sonore / fiabilité / impression client, mais je confirme que niveau ergonomie elles accusent leur âge... De ce point de vue, la Midas Heritage 96D devrait faire du bien...
Je met un petit bémol quand meme.
C’est vrai qu’on parle beaucoup de cette marque sur AF, de Thomann (ou behringer est toujours numero 1 des classements, ils s’adorent entre eux) et compagnie.
A tel point qu’involontairement on contribue a en faire des standards naturels.
Des petits événementiels j’en fait (en dehors des grosses prestas ou tout est géré) et j’ai croisé quelques X32 mais pas plus que plein d’autres marques...et a vrai dire pas tant que ca.
Je suis aller tourner en Angleterre par exemple plusieurs fois ces dernieres années et j’en ai jamais croisé une...etc etc
On va leur laisser encore un peu de temps avant de dominer le monde hein
Attention je n’ai pas d’avis specialement negatif sur le X32 laquelle je pense est une bonne console) ainsi que cette wing, simplement c’etait un petit bonjour en passant de Mackie, Yamaha et sesTF, Allen and Heath (ils aiment bien outre manche ouaip...forcement) etc etc
Maintenant si quelqu’un a les véritables classements des ventes worldwide de consoles numeriques de cette categorie, ca m’interresse.
Car comme je ne les ai pas je peux me tromper.
[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 09:01:47 ]
BBFricotino
Analog_Keys
Maintenant si quelqu’un a les véritables classements des ventes worldwide de consoles numeriques de cette categorie, ca m’interresse.
Je ne pense pas que ça existe.
totounet
Clairement la X32 a trouvé une bonne place parmi les autres , mais tout le monde n’apprecie pas Behringer par exemple, et ceux qui investissent dans ce type de matos et qui ont un budget vont chercher sur d’autre notions (un fan de 01/R Yamaha aura envie aussi de continuer chez Yamaha parce qu’il a confiance en la marque) etc etc.
De plus, la France et l’Allemagne ne sont pas le monde:
En Asie, Afrique ou Amerique du sud la culture des marques peut etre differente de chez nous, et d’autres marques qui paraissent en retrait ici le sont moins la bas.
Etc etc
william91
Je ne pense pas que ça existe.
D’après le nombre de vidéos en ligne sur la sonorisation des lieux de cultes au US (les tutos de Drew Brashler et autres), je dirais que la série X32 c'est fait une très bonne place au USA.
La sonorisation des lieux de cultes (ou worship en anglais) est énormément développée la bas.
Sur les plus de 700000 exemplaires vendus depuis sa sortie, je parierai que la série X32 c'est plus vendue au US et en Asie.
Je n'en suis absolument pas sûr mais ce serait en effet cool d'avoir les chiffres.
[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 17:24:36 ]
totounet
C’est juste pour dire...
[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 18:17:45 ]
doudouground
Je veux dire c’est ultra chargé visuellement, et la couleur principale est de mauvais goût.. bon c’est peut-être subjectif mais là c’est la première chose qui me vient.
Et au vue de sa conception design, on a l’impression d’une surface de contrôle qui viendrait se poser dans un meuble sur mesure pour studio..
Vite la V2 avec 1000€ de moins
"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"
totounet
emla
Il faudra un certain temps pour s'y habituer pour certain ou pas mais dans tous les cas elle ne laisse pas indifférente. Pari réussi à ce niveau là en tout cas pour moi.
emla
Anonyme
la concurrence guette et j'attends de voir l'évolution chez midas
midas appartenant au même groupe industriel que behringer ...
emla
doudouground
oui c'est pour cela que j'attends une évolution de la m32
Ils viennent tous juste de sortir la V4 pour le soft des m32/x32, qui au passage à le mérite d’être souligné. Bon allez juste pour la perte de vitesse de déplacement des faders qu’il faut revoir..
Je suis pas certains qu’ils envisagent tout de suite une remplaçante aux m32/r, ils sortent tout juste la Heritage !
oboreal
bobfred
Je ne parle pas du fait qu'elle sera capable de traiter en réalité 80 pistes car 40 stéréos possibles, et que tous les bus sont stéréos (pratique pour les ears monitors, les sous-groupes et autres du genre)...
J'adore (j'lai déjà dit?)
Fred
[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 11:53:40 ]
donpoulos
Beaucoup de blah blah pour pas grand chose et encore beaucoup qui parlent sans savoir.Je me tape total du numerique (enfin presque)mais j'ai l'impression que cette table va etre extra, une DMX R100 pas chere!
Les personnes qui parles de 96 ou 192Khz me font rire...si vous en avez vraiment l'utilité, alors vous n'avez rien a faire de cette table et devez faire un tour chez pro tools avec du BURL......mais je crois qu'il n'y a personne ici de ce genre
Le prix de 3000e, si c'est le bon, me semble vraiment attractif vu les specs et l'apparente qualité annoncé.
La connectique est solide apparement. La table est tres lisible aussi.
Je pense que ca va se vendre tres tres bien.
Vivement un test AF.
Jah Love
M.
Analog or die
doudouground
« Beaucoup de blah blah pour pas grand chose », t’es sérieux là ?
Alors je pense que tu trouveras sûrement sur le net un autre forum à la hauteur de tes connaissances.
Bonne recherche
Azkarsound
diato68
Ils sont très cons chez musicstore de faire une video en allemenand...
D’après ce que j'en sais, le Xconnect utilise plutôt un cable DMX (question d'impédance).
Anglais cette fois https://youtu.be/dtF3BPlrIxo
On dirait quand même que c'est un câble audio non pour le stage connect ?
Danbei
StageCONNECT est une connexion propriétaire permettant de transmettre
jusqu’à 32 canaux audio via un câble XLR ou DMX standard. L’interface supporte
différentes configurations de bus des canaux d’entrées et de sorties et utilise des
PCM non compressés à 44,1/48 kHz et une résolution de 24 bits. StageCONNECT a
été développé pour fournir des connexions polyvalentes sur scène en utilisant un
câble micro standard, compatible avec un grand nombre de boitiers de scène et de
système de monitoring avec une latence imperceptible.
diato68
C'est un peu dommage les écrans bleus avec la led de couleur, au lieu des écrans en couleur de la X32... ça fait régression
Effectivement.. Je pense que ça coûte moins cher de mettre un écran lcd pour 4 tranches + des leds au dessus. En plus du coup les écrans lcd sont plus grand.
Bon en vrai la wing on dirait qu'ils ont juste copié une CL/QL à ce niveau sauf que chez Yam la led est en dessous des écrans lcd et qu'elle est plus proche de l'écran.
william91
Citation de william91 :
Ils sont très cons chez musicstore de faire une video en allemenand...
D’après ce que j'en sais, le Xconnect utilise plutôt un cable DMX (question d'impédance).
Anglais cette fois https://youtu.be/dtF3BPlrIxo
On dirait quand même que c'est un câble audio non pour le stage connect ?
Merci a toi pour ce lien.
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
- < Liste des sujets
- Charte