réactions à la news Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing
- 144 réponses
- 59 participants
- 38 817 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PhiBee
Ω OHMBOY Ω
arkitek
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
----------------------------------------
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
fredf77
A priori, 44.1 et 48kHz uniquement. Dommage.
Bonjour,
exact et @96khz uniquement en AES50 et du coup le nombre d entrées sera réduit pour supporter cette clock. Donc aucun intérêt quand on voit le prix indicatif du produit : env 3499$ et de plus quand on est équipé en DANTE ou SoundGrid qui coute "un bras" .
Vu sur un forum anglo-saxon dédié à Pro Tools:
https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/11/17/behringer-wing-how-useful-will-this-new-digital-mixer-be-to-the-production-community
"répondant à une question demandant si la fréquence d'échantillonnage utilisée est de 96K, Paul a dit…
"Non. 44K et 48K. AES50 à 96 kHz réduit de moitié le nombre de canaux. Beaucoup d'entre nous préfèrent le plus grand nombre de canaux au plus haut taux d'horloge. Bien sûr, ils auraient pu utiliser un protocole différent. Mais cela signifierait que l'investissement dans les boîtiers de scène, etc. serait rendu obsolète."
Musicalement,
Fred
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 11:36:37 ]
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Canis Majoris
Compatible soundgrid software ou faut une carte d'extension de ce type?
Anonyme
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
lightha
Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.
fredf77
2299 €
Oui il faut une carte d extension en option
" - Optional 64x64 Dante/AES67 or SoundGrid card"
Musicalement,
Fred
Anonyme
Harlequin
Je suis pas en mesure de juger les specs
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 13:17:39 ]
fredf77
En nombre de pistes enregistrables simultanément, c'est 8 ou c'est plus?
8 en std (8 preamp MIC/LINE Midas intégrés)
64 via rsx Dante ou Soundgrid
48 via USB
"(In x Out)
8 x 8 Midas PRO mix preamps and Midas PRO outputs onboard.
64 x 64 channels audio over optional Ethernet with SoundGrid or Dante.
48 x 48 USB 2.0 audio interface with HUI and Mackie Control."
Musicalement,
Fred
Analog_Keys
Le prix Maryse ! ( on se lance dans les paris ?)
Pour le prix, si on reste dans la logique Behringer, par rapport à une Midas M32R ou une PreSonus StudioLive 24 qui tournent toutes deux dans les 2500€, on devrait être en dessous. Peut-être même un prix agressif sous les 2000€.
Maxxou32
En tous cas c'est alléchant, je verrais bien cette Wing remplacer mon korg D3200 et la carte son 8 entrées.
Pour le prix ( aux alentours de 2200 ???)on a déjà une belle table 24 voix + 8 par l'AES.
J'ai cru comprendre qu'il y avait 8 AUX mais à voir s'il faudra bouffer des pistes pour les retours, j'ai toujours trouvé ça moyen par rapport aux bonnes vieilles tables analo. Un manque: pas d'entrées/sorties Spdif, ça aussi c'est moyen. Enfin, 2200 euros pour une carte son/mixage/faders motorisés/effets/32 entrées, c'est vraiment intéressant pour une petite structure ou un beau home studio !
A voir mais si on a déjà une bonne carte son avec un ordi véloce, une bonne grosse table analo 24 voix d'occaz reste intéressante pour une petite structure: une bonne console in line 24 pistes révisée c'est entre 600 et 800 euros.
En tout cas ce que propose cette Wing est très intéressant !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 13:52:43 ]
emla
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:40:00 ]
oboreal
L'ajout des plugins est vraiment un gros plus qui les replace correctement face à presonus, et la compacité + look va en faire un premier choix pour les gens qui veulent pas trimbaler trop de matos lourd et les gens qui s'en servent en studio...
Concernant les remarques sur les 96 khz, franchement, si on peut regretter 3 secondes que l'option ne soit pas dispo, l'intérêt d'utiliser une fréquence supérieure à 48 est quand même inexistante en live et très faible en studio du point de vue de la qualité sonore donc c'est à relativiser...
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:54:29 ]
fredf77
Oui, le calculs qu'ils ont fait est de mettre en minimum de preamps sur la table en elle même, donc si veut plus d'entrées, il faut prendre une stage box en plus. L'option me parait intéressante, et la table semble très bien se placer sur le marché.
Un truc que je n'ai pas vu c'est si elle gère l'enregistrement multpistes direct sur clé usb ou carte mémoire, qui devient une fonction incontournable aujourd'hui.
en image
Musicalement,
Fred
fredf77
C'est pas mal du tout, reste à voir comment elle sonne (ça reste du Midas, donc on doit avoir de bons préamplis et des converto solides).
En tous cas c'est alléchant, je verrais bien cette Wing remplacer mon korg D3200 et la carte son 8 entrées.
Pour le prix ( aux alentours de 2200 ???)on a déjà une belle table 24 voix + 8 par l'AES.
J'ai cru comprendre qu'il y avait 8 AUX mais à voir s'il faudra bouffer des pistes pour les retours, j'ai toujours trouvé ça moyen par rapport aux bonnes vieilles tables analo. Un manque: pas d'entrées/sorties Spdif, ça aussi c'est moyen. Enfin, 2200 euros pour une carte son/mixage/faders motorisés/effets/32 entrées, c'est vraiment intéressant pour une petite structure ou un beau home studio !
A voir mais si on a déjà une bonne carte son avec un ordi véloce, une bonne grosse table analo 24 voix d'occaz reste intéressante pour une petite structure: une bonne console in line 24 pistes révisée c'est entre 600 et 800 euros.
En tout cas ce que propose cette Wing est très intéressant !
Le prix annoncé pour cette console 3499$ ....
Musicalement,
Fred
fredf77
2299 €
Prix annoncé 3499$
Musicalement,
Fred
emla
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 15:19:44 ]
oboreal
On y gagne de l'encombrement et du prix... Après, si elle sort effectivement à 3500 euros, il faudra de solides arguments à Behringer, mais un prix aux alentours de 2500 euros (le prix de sortie de la X32) me parait plus crédible, attendu que la version Midas devrait suivre s'ils conservent la logique de gamme actuelle et qu'avec les Presonus qui boxent dans la même catégorie, ils vont devoir tirer les prix vers le bas pour rester les plus compétitifs, ce qui reste la signature Behringer.
Perso, je serai d'ailleurs pas étonné qu'ils aient viré les entrées preamps pour pouvoir passer sous les 2000 euros dès la sortie...
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 15:16:21 ]
Canis Majoris
Citation de enzo_o :2299 €
Prix annoncé 3499$
Sources ?
fredf77
Citation de fredf77 :Citation de enzo_o :2299 €
Prix annoncé 3499$
Sources ?
Déjà donné dans un de mes posts ...
( Price TBA - rumours circulating that it will be $3499 )
ici
Vu sur un forum anglo-saxon dédié à Pro Tools:
https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/11/17/behringer-wing-how-useful-will-this-new-digital-mixer-be-to-the-production-community
Musicalement,
Fred
- < Liste des sujets
- Charte