réactions à la news Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing
- 144 réponses
- 59 participants
- 37 626 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2019 à 11:19:48Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing
Ce n’est donc pas un énième clone de synthétiseur vintage, mais une toute nouvelle console de mixage à faders motorisés que Behringer a dévoilée hier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
81 Posté le 21/11/2019 à 10:31:10
Moi non plus c’est pour cela qu’il est difficile de considerer ce qui est standard ou pas.
Clairement la X32 a trouvé une bonne place parmi les autres , mais tout le monde n’apprecie pas Behringer par exemple, et ceux qui investissent dans ce type de matos et qui ont un budget vont chercher sur d’autre notions (un fan de 01/R Yamaha aura envie aussi de continuer chez Yamaha parce qu’il a confiance en la marque) etc etc.
De plus, la France et l’Allemagne ne sont pas le monde:
En Asie, Afrique ou Amerique du sud la culture des marques peut etre differente de chez nous, et d’autres marques qui paraissent en retrait ici le sont moins la bas.
Etc etc
Clairement la X32 a trouvé une bonne place parmi les autres , mais tout le monde n’apprecie pas Behringer par exemple, et ceux qui investissent dans ce type de matos et qui ont un budget vont chercher sur d’autre notions (un fan de 01/R Yamaha aura envie aussi de continuer chez Yamaha parce qu’il a confiance en la marque) etc etc.
De plus, la France et l’Allemagne ne sont pas le monde:
En Asie, Afrique ou Amerique du sud la culture des marques peut etre differente de chez nous, et d’autres marques qui paraissent en retrait ici le sont moins la bas.
Etc etc
william91
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
82 Posté le 21/11/2019 à 17:23:16
Citation de totounet :
Maintenant si quelqu’un a les véritables classements des ventes worldwide de consoles numeriques de cette categorie, ca m’interresse.
Car comme je ne les ai pas je peux me tromper.
Je ne pense pas que ça existe.
D’après le nombre de vidéos en ligne sur la sonorisation des lieux de cultes au US (les tutos de Drew Brashler et autres), je dirais que la série X32 c'est fait une très bonne place au USA.
La sonorisation des lieux de cultes (ou worship en anglais) est énormément développée la bas.
Sur les plus de 700000 exemplaires vendus depuis sa sortie, je parierai que la série X32 c'est plus vendue au US et en Asie.
Je n'en suis absolument pas sûr mais ce serait en effet cool d'avoir les chiffres.
[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 17:24:36 ]
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
83 Posté le 21/11/2019 à 17:48:17
Tu sais par exemple moi je suis sur des groupes Bose et Allen, et je vois passer plein de photos d’evenementiels avec ces marques, ainsi que de sonorisation de lieux de culte etc etc.
C’est juste pour dire...
C’est juste pour dire...
[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 18:17:45 ]
doudouground
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 21/11/2019 à 18:35:36
Bon c’est juste une remarque sur le côté esthétique de la « console », mais il n’y a que moi qui la trouve horrible ???
Je veux dire c’est ultra chargé visuellement, et la couleur principale est de mauvais goût.. bon c’est peut-être subjectif mais là c’est la première chose qui me vient.
Et au vue de sa conception design, on a l’impression d’une surface de contrôle qui viendrait se poser dans un meuble sur mesure pour studio..
Vite la V2 avec 1000€ de moins
Je veux dire c’est ultra chargé visuellement, et la couleur principale est de mauvais goût.. bon c’est peut-être subjectif mais là c’est la première chose qui me vient.
Et au vue de sa conception design, on a l’impression d’une surface de contrôle qui viendrait se poser dans un meuble sur mesure pour studio..
Vite la V2 avec 1000€ de moins
"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
85 Posté le 21/11/2019 à 18:50:30
Moi je ne la trouve pas moche.
emla
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 21/11/2019 à 19:48:00
Moi je la trouve très réussie et design. Beaucoup de finesse et oui on dirait un peu une surface de contrôle qui justement rompt avec les standards dimensionnels et visuels des consoles.
Il faudra un certain temps pour s'y habituer pour certain ou pas mais dans tous les cas elle ne laisse pas indifférente. Pari réussi à ce niveau là en tout cas pour moi.
Il faudra un certain temps pour s'y habituer pour certain ou pas mais dans tous les cas elle ne laisse pas indifférente. Pari réussi à ce niveau là en tout cas pour moi.
emla
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 21/11/2019 à 19:52:42
je pense que sera un vrai succès mais la concurrence guette et j'attends de voir l'évolution chez midas de la m32. Je pense que cela sera très prometteur.
Anonyme
88 Posté le 21/11/2019 à 20:50:59
Citation :
la concurrence guette et j'attends de voir l'évolution chez midas
midas appartenant au même groupe industriel que behringer ...
emla
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 21/11/2019 à 21:41:22
oui c'est pour cela que j'attends une évolution de la m32
doudouground
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 21/11/2019 à 23:03:26
Citation de emla :
oui c'est pour cela que j'attends une évolution de la m32
Ils viennent tous juste de sortir la V4 pour le soft des m32/x32, qui au passage à le mérite d’être souligné. Bon allez juste pour la perte de vitesse de déplacement des faders qu’il faut revoir..
Je suis pas certains qu’ils envisagent tout de suite une remplaçante aux m32/r, ils sortent tout juste la Heritage !
"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"
- < Liste des sujets
- Charte