Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative carte-son ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 8 541 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alternative carte-son ?

Bonjour à tous,

  1. Est-il possible de la relier à un PC via USB, et ainsi pouvoir jouer des instruments virtuels ? La latence serait bonne (genre <10ms) ?
  2. Est-il possible de s'en servir pleinement ainsi, même sans aucune autre tablette ou smartphone ?

Que je m'explique un peu. Je suis clavier et cherche une solution vraiment portable pour de petites formations dont je ferais partie. Je possède un PC portable et un clavier de commande connecté lui aussi en USB (Akai Advance depuis une semaine dont je prends le temps de faire le tour tranquillement avant de poster un avis ;) ... Quelques amis qui savent tenir un clou mais pas non plus très fortunés...

D'autre part je cherche une carte-son de bonne qualité (Préamps + convertisseurs AD/DA + latence minime). Et à regarder cette X18 je me dis que ça pourrait faire l'affaire.

Avec ce genre de matériel, pour peu qu'il y ait une paire d'enceinte et un ampli d'assez bonne qualité sur place on pourrait même aller faire - et enregistrer en multipiste svp - le boeuf en vélo... ^^

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous

J ai une question similaires, j ai une xr18 qui entre parenthèses est une très bonne table.

J aimerait l utilisé en live (stream ou live fb) avec le groupe entièrement repris dessus pour que les internautes puisse avoir un son mixé.

Donc je l ai branché en usb sur le pc avec le drivers à jour, Windows la detecte bien en entrée line mais aucun son ne resort sur mes enceintes pc. impossible par exemple d enregistré sur audacity.

Vous avez des idées pour que Windows la détecte et la considère comme une entrée son ?

Merci
22
Quand elle est branché, les sortie audio du PC ne seraient pas routées vers la XR18 par hasard?

Et ce n'est pas la peine de doubler ton message, nous ne sommes pas sur un chat. Ça ne donne qu'une envie, celle de ne pas te répondre...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

23
Bonjour,

Tu peux m'expliquer comment tu branches la Xair en mode carte son dans cubase ? Il y a un driver spécifique ?
Quand j'ai essayé (il y a quelques temps :-) la console n'était pas reconnue ....
Merci d'avance pour ton aide,
christian



Citation de hades6669 :
Oui, et ca marche plutot bien

L avantag c est que du coup tu nas pas besoin de brancher une carte son
Et que du coup tu peux enregistrer tout tes lives si t en as envie :)
T as juste a brancher un ordi et appuyer sur rec

Mais les 18 pistes sont entierement parametrables et séparées

En plus tubpeux choisir a quel moment l envoyer

Cest a dire si par exemple tu met une gate sur ta piste mais que tu veuxnpas l avoir sur l enregistrement, ben tu choisi d envoyer avant la gate.
Pareil pour l equalization..

Tout est entierement parametrable en fonction des besoins :)
24
si tu es sur pc, il te faut installer le driver asio (dispo sur le site behringer) ensuite une dois la table branchée, il te faut la sélectionner dans cubase, dans la gestion des périphériques. et ensuite, parametrer chaque entrée usb dans les vst connexions. en fonction du nomlbre de pistes sont tu as besoin, tu crees autant d'entrées que necessaire, et ensuite tu assigne chaque entrée a son entrée usb, piste 1->usb1, piste 2->usb2... etc :)

let's keep rokin'

25
Citation de hades6669 :
si tu es sur pc, il te faut installer le driver asio (dispo sur le site behringer)


Et si tu n'es pas sur Windows (MacOS ou Linux tournent aussi sur des PC ...), tu n'as besoin de rien c'est reconnu directement.
26
Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que mon clavier connecté en USB à ma x18, je n’arrive pas à contrôler le son du clavier par la console. Le son entre et sort. Je le vois sur le meter mais je ne peux contrôler le volent même appliquer un effet avant l’enregistrement. Quelqu’un peut me dir comment faire ?

Merci !
27
Comment dois-je paramétrer ma console x18 pour pouvoir mettre un ÉQ ou un compresseur sur le piano connecté en usb à cette console pour au final enregistrer le tout sur Cubase ? Est-ce car tout passe par le pc ?

Merci
28
Citation :
sur le piano connecté en usb

ca je pense que ce n'est pas possible déjà...
en tout cas, la prise usb doit être raccordée au pc , si tu veux enregistrer sur cubase, et ton piano doit être branché à la xr18 en audio (xlr ou jack). Voir en midi mais dans ce cas, il te faut un instrument virtuel dans Cubase.

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 11:27:06 ]