Wifi capricieux !!!!
- 26 réponses
- 6 participants
- 3 409 vues
- 5 followers
steftaz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2016 à 11:56:42Wifi capricieux !!!!
Salut à vous. J'ai fait l'aquisition de cette X 18 depuis 2 semaine et depuis ai effectué 5 concerts. Cette table est vraiment très bien à part peut-être le wifi !!!! quelle plaie, ça décroche régulièrement, la connexion est perdue inopinément et le logiciel ce met en mode démo !!! dans ma config il y a le bassiste qui est connecté avec son ipad (nous sommes donc 2 ipad) en contrepartie un autre zicos de mon équipe est lui équipé de la XR 18 et lui n'a pas de souci à ce niveau !!! la différence de prix ne viendrait elle pas d'un routeur wifi de moindre qualité ??? mystère. Avez vous des problèmes de ce genre ?
cavanezstephane@gmail.com
dialo8z
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 22/09/2016 à 19:20:56
Après plusieurs reset, rien ne change, en dernier recours est il possible de réinstaller le système propre de la console?
Nick Zefish
12596
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/09/2016 à 19:26:13
Oui, tu peux toujours recharger le firmware. Ca ne coûte rien.
Est-ce que la console est bien en IP fixe, et que le routeur a un DHCP restreint pour ne pas délivrer d'adresse identique à la console ?
Est-ce que la console est bien en IP fixe, et que le routeur a un DHCP restreint pour ne pas délivrer d'adresse identique à la console ?
dialo8z
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 22/09/2016 à 20:43:43
Pour la console oui IP fixe, pour le routeur je ne l'ai pas vraiment programmé il a fonctionné de suite.
Nick Zefish
12596
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/09/2016 à 00:29:59
Oui mais ça ne suffit pas. Il faut que tu restreigne sa plage DHCP pour qu'il ne cherche pas à attribuer d'adresse à la place de celle de la console. C'est vraiment important (quel que soit le routeur) et ça peut en soi justifier tes soucis.
dialo8z
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 24/09/2016 à 11:49:18
Merci pour les infos, mais je suis un peu novice et avoue que je ne comprends pas trop ce que tu me dit, Je ne sait pas ce qu'est un DHCP etc...
Nick Zefish
12596
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/09/2016 à 13:57:12
Le fonctionnement le plus simple d'un réseau est le DHCP: si le routeur ET tous les appareils connectés sont configurés en DHCP, c'est le routeur qui attribue les adresses IP à tous les appareils connectés. L'utilisateur n'a rien à configurer. Entre deux allumages successifs du routeur, les adresses attribuées peuvent changer. De même si un appareil est déconnecté puis reconnecté, le routeur ne lui redonne pas forcément la même adresse. Ça marche très bien pour les connexions stables, comme ta box internet (qui fait routeur) avec ton ordinateur par exemple.
Mais dans certains cas, en particulier quand la connexion n'est pas fiable (ce qui arrive en Wifi), et qu'il y a besoin de réinitialiser le routeur assez fréquemment, ça peut mettre un sacré boxon. Avec ma SI-compact ça finissait par planter la connexion entre le routeur et la console. Dans ce cas il peut être bon d'attribuer une adresse fixe (statique) à la console tout en laissant la tablette se connecter en DHCP. Il faut alors restreindre le DHCP du routeur à une plage d'adresse ne contenant pas l'adresse de la console.
Par exemple:
- console avec IP fixe 192.168.0.100
- plage DHCP du routeur restreinte de 192.168.0.2 à 192.168.0.99 (éviter les adresses se terminant en .1, .254 et .255 qui peuvent avoir des usages par défaut dans certains routeurs).
Tu pourrais aussi configurer ta tablette en IP fixe hors du DHCP du routeur (192.168.0.101 par exemple), ça faciliterait encore la récupération de la connexion, mais c'est un peu chi*** parce que tu peux vouloir faire autre chose que piloter une console avec ta tablette. Ca demande de reconfigurer le port réseau de la tablette en IP fixe ou en DHCP suivant les utilisations. C'est pas la mort non plus.
Ce qu'il faut éviter absolument, c'est d'avoir sur le réseau des appareils en IP fixe et un routeur qui n'a aucune restriction d'adresse.
Mais dans certains cas, en particulier quand la connexion n'est pas fiable (ce qui arrive en Wifi), et qu'il y a besoin de réinitialiser le routeur assez fréquemment, ça peut mettre un sacré boxon. Avec ma SI-compact ça finissait par planter la connexion entre le routeur et la console. Dans ce cas il peut être bon d'attribuer une adresse fixe (statique) à la console tout en laissant la tablette se connecter en DHCP. Il faut alors restreindre le DHCP du routeur à une plage d'adresse ne contenant pas l'adresse de la console.
Par exemple:
- console avec IP fixe 192.168.0.100
- plage DHCP du routeur restreinte de 192.168.0.2 à 192.168.0.99 (éviter les adresses se terminant en .1, .254 et .255 qui peuvent avoir des usages par défaut dans certains routeurs).
Tu pourrais aussi configurer ta tablette en IP fixe hors du DHCP du routeur (192.168.0.101 par exemple), ça faciliterait encore la récupération de la connexion, mais c'est un peu chi*** parce que tu peux vouloir faire autre chose que piloter une console avec ta tablette. Ca demande de reconfigurer le port réseau de la tablette en IP fixe ou en DHCP suivant les utilisations. C'est pas la mort non plus.
Ce qu'il faut éviter absolument, c'est d'avoir sur le réseau des appareils en IP fixe et un routeur qui n'a aucune restriction d'adresse.
[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 13:59:15 ]
dialo8z
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 26/09/2016 à 16:24:45
Merci pour le topo!
Je vais essayer étape par étape...
Je vais essayer étape par étape...
- < Liste des sujets
- Charte