Sujet peut elle remplacer un S16 ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 6 144 vues
- 7 followers
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2014 à 18:17:41peut elle remplacer un S16 ?
une petite question :
pensez vous qu'il soit possible de la controller à la maniere d'un S16 derriere une X32 Standart ? c'est a dire avoir la main sur les gain, et le routing via l'AES50 ?
ami de la bidouille à vos plume
pensez vous qu'il soit possible de la controller à la maniere d'un S16 derriere une X32 Standart ? c'est a dire avoir la main sur les gain, et le routing via l'AES50 ?
ami de la bidouille à vos plume
- 1
- 2
leufreud
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/03/2015 à 09:32:02
Ok, je vais devoir faire ça d'ici quelques semaines.
Je voulais juste être sur que ça fonctionne.
Merci
Je vous tiendrai au courant
Je voulais juste être sur que ça fonctionne.
Merci
Je vous tiendrai au courant
remy811
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 29/11/2015 à 14:37:56
Bonjour Sebcormo
Je vais avoir moi aussi la x32 standard en face et la x32 rack et un stage 16 sur la scéne
Pourrai tu me donner le shema de config pour le set up et le routing des 2 consoles
à savoir que la x32 standard est en façade et que la x32 rack couplé à UN STAGE 16 doit faire office de console retour pour les zicos
Merci pour ta réponse
Cordialement
Je vais avoir moi aussi la x32 standard en face et la x32 rack et un stage 16 sur la scéne
Pourrai tu me donner le shema de config pour le set up et le routing des 2 consoles
à savoir que la x32 standard est en façade et que la x32 rack couplé à UN STAGE 16 doit faire office de console retour pour les zicos
Merci pour ta réponse
Cordialement
REYNES REMY
BleuBlancJaune
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 29/11/2015 à 15:38:40
Pour DesiBel
Il faut déconseiller les RJ45 standart. Il faut un cable sécurisé, il y a un tuto pour transformer un cable normal sur Youtube... c'est simple mais nécessaire
Désolé je n'ai pas le lien sous la main
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/11/2015 à 21:45:37
hello remy811,
alors je ne l'utilises pas de cette manière même si c'est possible sans problème puisque je gère les retours de la face (donc de la X32 Standart). Mais comme tous les flux audio transite par la X32 Rack, tu pourras utiliser la Rack comme console retour.
Je n'ai pas la configue en tête, j'ai des scènes toutes prêtes quand je veux utiliser cette configue, mais en gros :
AES50 A de la Standart vers la X32 Rack dans son AES50 A également. AES50 B de la X32 Rack vers l'AES50 A du S16
dans la X32 rack, dans l'onglet routing home tu mets :
-Local 1-8 / Local 9-16 / AES50 B 1-8 / AES50 B 9-16 : à ce moment là ta X32 rack recoit donc le S16 en 17 à 32.
-dans l'onglet AES50-a tu mets finalement la même chose : c'est ce que tu vas envoyer vers la X32 standart face
dans la X32 Standart , tu mets dans l'onglet Routing Home :
-AES50 A1-8 / AES50 A9-16 / AES50 A17-24 / AES50 A25-32 : a ce moment là la standart recoit la x32 rack et le S16
N'oublie pas de synchroniser entre les 2 X32 1 master et l'autre en esclave sinon ca ne fonctionnera pas évidemment.
Ensuite, tu dois déterminer qui à les gain, c'est dans l'onglet Setup Preamp et à droite HA remote. Plusieurs solutions s'offre à toi, je n'utilise pas le Gain split, je ne sais pas comment vous voulez travailler, à vous de voir...
voilà, j'espère ne pas me tromper car je n'ai pas la configue devant les yeux... et j'espère que c'est un peu plus clair pour toi ?
alors je ne l'utilises pas de cette manière même si c'est possible sans problème puisque je gère les retours de la face (donc de la X32 Standart). Mais comme tous les flux audio transite par la X32 Rack, tu pourras utiliser la Rack comme console retour.
Je n'ai pas la configue en tête, j'ai des scènes toutes prêtes quand je veux utiliser cette configue, mais en gros :
AES50 A de la Standart vers la X32 Rack dans son AES50 A également. AES50 B de la X32 Rack vers l'AES50 A du S16
dans la X32 rack, dans l'onglet routing home tu mets :
-Local 1-8 / Local 9-16 / AES50 B 1-8 / AES50 B 9-16 : à ce moment là ta X32 rack recoit donc le S16 en 17 à 32.
-dans l'onglet AES50-a tu mets finalement la même chose : c'est ce que tu vas envoyer vers la X32 standart face
dans la X32 Standart , tu mets dans l'onglet Routing Home :
-AES50 A1-8 / AES50 A9-16 / AES50 A17-24 / AES50 A25-32 : a ce moment là la standart recoit la x32 rack et le S16
N'oublie pas de synchroniser entre les 2 X32 1 master et l'autre en esclave sinon ca ne fonctionnera pas évidemment.
Ensuite, tu dois déterminer qui à les gain, c'est dans l'onglet Setup Preamp et à droite HA remote. Plusieurs solutions s'offre à toi, je n'utilise pas le Gain split, je ne sais pas comment vous voulez travailler, à vous de voir...
voilà, j'espère ne pas me tromper car je n'ai pas la configue devant les yeux... et j'espère que c'est un peu plus clair pour toi ?
remy811
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 30/11/2015 à 08:10:26
Bonjour
Merci pour ces réponses
Juste une question en ce qui concerne les retours de scène;
Quelle marche à suivre pour le routing en sachant qu"il y aurait 8 points de retours et un bus pour séparer les sub de la face et enfin ces retours seront gérés par un tablette par un musicien
Cordialement
Merci pour ces réponses
Juste une question en ce qui concerne les retours de scène;
Quelle marche à suivre pour le routing en sachant qu"il y aurait 8 points de retours et un bus pour séparer les sub de la face et enfin ces retours seront gérés par un tablette par un musicien
Cordialement
REYNES REMY
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/11/2015 à 13:42:02
utilises les sorties de la X32 rack comme bon te semble (en plus tu pourras panacher entre les XLR et les Aux Out en Jack au besoin) et envoi ton gauche droite + Sub de ta X32 standart via l'AES50 vers le S16. Easy quand on connait la méthodologie de ces consoles
remy811
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 05/12/2015 à 16:21:50
Bonjour
Merci pour tes conseils ,je vais essayer tout ça dès que je pourrai et permets moi de revenir vers toi si j"ai quelques galères
Cordialement
Merci pour tes conseils ,je vais essayer tout ça dès que je pourrai et permets moi de revenir vers toi si j"ai quelques galères
Cordialement
REYNES REMY
remy811
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 13/12/2015 à 13:02:43
Bonjour à tous
Etant un peu dépassé par ces nouvelles technologie j 'ai bien besoin de vous
Voici ma demande ou mon problème
J"ai branché mon pc en ethernet sur la behringer x32 rack et j'ai mis l'adresse IP de cette dernière dans l'emplacement prévu sur le x32 edit mais il ne reconnait pas la console et reste toujours déconnecte
J'ai auparavant telecharger et installé les drivers sur le site behringer mais il ne se passe toujours rien
Merci de me donner la marche à suivre pour que cela fonctionne car même en regardant les videos je n'ai pas trouvé de solution à mon problème
En vous remerciant par avance
Cordialement
REYNES REMY
Etant un peu dépassé par ces nouvelles technologie j 'ai bien besoin de vous
Voici ma demande ou mon problème
J"ai branché mon pc en ethernet sur la behringer x32 rack et j'ai mis l'adresse IP de cette dernière dans l'emplacement prévu sur le x32 edit mais il ne reconnait pas la console et reste toujours déconnecte
J'ai auparavant telecharger et installé les drivers sur le site behringer mais il ne se passe toujours rien
Merci de me donner la marche à suivre pour que cela fonctionne car même en regardant les videos je n'ai pas trouvé de solution à mon problème
En vous remerciant par avance
Cordialement
REYNES REMY
REYNES REMY
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 16/12/2015 à 07:04:30
Citation de BlindmanBlindman :
Pour DesiBel
Il faut déconseiller les RJ45 standart. Il faut un cable sécurisé, il y a un tuto pour transformer un cable normal sur Youtube... c'est simple mais nécessaire
Désolé je n'ai pas le lien sous la main
Merci pour l'info. Je vais essayer de trouver le lien. Entretemps si quelqu'un ici l'a....
BleuBlancJaune
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 16/12/2015 à 11:00:43
Exemple cable pour x32 https://www.youtube.com/watch?v=02dksd-eTzg
Exemples de synchro entre des x32 https://www.youtube.com/watch?v=8J89CyOXqV8
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 11:05:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2