Sujet de la discussionPosté le 12/07/2016 à 17:22:45Carte adat x32
J'aimerais utiliser un préamp RME pour avoir une X32 24 in. Sur le site de Thomann pour le X32 rack, la carte ADAT n'est citée, or elle existe... Qqu'un a testé? Merci
Justement ! Les DL16 et DL32 sont équipés des mêmes pré-amp et convertisseurs que la M32 ... la comparaison est donc tout à fait pertinente !
Avant de l'ouvrir bien grand, camarade, on se renseigne ( ou on réfléchit un peu, au choix ) !
J'ai une M32 et un DL32, matériel que je loue régulièrement à des prestataires et que j'utilise moi-même.
Mais je ne vois en quoi cela change le fait que techniquement parlant la M32 à de meilleurs performances électroniques que la X32.
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 20:26:22 ]
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15Posté le 12/04/2017 à 22:53:10
J'ai 2 très bonnes connaissances technicien son qui sont en tournée depuis plusieurs années avec le même artiste, 1 à la face et l'autre aux retours, ils ont fait une cinquantaine de date équipé de X32 standart chacun avec 2 S16 sur le plateau (gain partagé). Après ces cinquante dates ils sont passé sur 2 DL16 au lieu des 2 S16. Ils ont dû revoir le gain de préamplification à la baisse pour retrouver le même ressenti de leur show... Comment expliques tu cela donc ? Si c'était bien la même électronique, rien n'aurait dû changer ... ? Après ils me l'ont confirmé, en réajustant les gains (comme d'habitude) ils n'ont pas trouvé de réel différence entre les 2 !