Sujet de la discussionPosté le 28/06/2012 à 03:08:03Routing pour installation console facade/retours
Bonsoir,
Je m'intéresse de très près à cette console et j'avais quelques questions :
Les préamplis intégrés à la X32 sont des Midas de bonne qualitée, mais ceux compris dans le multipaire numérique S16 prévu pour cette console sont-ils les mêmes ? https://www.sonovente.com/behringer-digital-snake-s16-multipaires-p34946.htm
Ensuite mon projet serait une instal. avec une X32 en facade un système de multipaire numérique (avec deux S16) et je me demandais si les capacités de routing de la console me permetterais de revoyer sur chaque sorties du S16 le signal préfader de chaque canal dans le but de gérer les retours sur une soundcraft 500 monitor placé sur le coté de la scène.
Sur le principe, chaque instrument est branché sur le S16 le signal traitté en façade et renvoyé dans le S16 pour arriver sur une tranche de la soundcraft. le différence avec une config classique étant de récupérer les effets et EQ de la console de facade sur chaque tranche de la console de retours.
Selon vous, superflux ? impossible ? envisageable ?
Merci par avance pour vos lumières.
Ps : j'ajoute que le S16 peut tourner en 16/16 avec un convertisseur ADAT
Bonsoir,
je viens de voir se poste sur une config face et retours avec 2 x32.
Je voulais avoir des précisions sur le schéma entre les différents éléments.
Prenons pour exemple une config avec 2 consoles x32 et 2 boitiers de scène S16
Peut-on câbler ainsi : X32-A -> S16-A/S16-B -> S16-A/S16-B -> X32-A
Merci
Bonsoir,
je viens de voir se poste sur une config face et retours avec 2 x32.
Je voulais avoir des précisions sur le schéma entre les différents éléments.
Prenons pour exemple une config avec 2 consoles x32 et 2 boitiers de scène S16
Peut-on câbler ainsi : X32-A -> S16-A/S16-B -> S16-A/S16-B -> X32-A
Merci
salut,
niveau branchement prenont la X32F (facade) et X32R (retour) avec deux S16
d'apres behringer la configuration serais un rj45 CAT5 entre la facade et le 1er S16, puis un link entre le 1er S16 et le 2eme, puis un link entre le 2eme S16 et la console retour. en gros sa donne :
X32F (out AES50A) --> (In AES50A) S16-1 (out AES50B) --> (in AES50A) S16-2 (Out AES50B) --> (in AES50B) X32R.
pour La X32R (retour) tu choisi l'AES50B, et tu configure le routing en interne.
cela est marquer sur un shema d'une des documentation PDF du constructeur.
pour ma part, j'ai jamais essayé cette configuration.