Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 A t elle comme la presonus plusieurs eq 31 bands assignable ou l'on veut (au aux essncilelement
Salut a tous
comme dis dans le titre
A t elle comme la presonus plusieurs eq 31 bands assignable ou l'on veut, sur les aux essentiellement car je trouvais cela super pratique sur la pressons, plus de rack remplis de BSS opal...c'est mon petit dos qui apprécie
Merci pour vos lumières
Toma
2
Salut toma oui elle a des Eq 31 bandes, que tu peux assigner à tes busses, qui te servirons pour tes retours, car comme le disait sakab les aux sont plus des entrées/sorties supplémentaires ....
3
Merci de ta réponse Dinnis
par contre je ne vois pas trop de quoi tu parle quand tu dis que les aux sont des entrées sortie sup, ce sont des aux comme sur les autres console non, servant pour faire des balances retour a envoyer dans des wedge ou de casque?
Toma
4
De rien,

En fait sur cette console c'est plutôt via tes busses que tu va faire tes retours, ils sont pourvus de plus réglages comp, Eq, et les effets en insert comme tes EQ 31 bandes ..... Les Aux vont plus te servir d'entrées supp, comme une platine un Pc etc .....
5
Oui mais je ne parle pas des insert d'aux (in) je parle des send, sur mes deux console (tascam d4800 et yamaha 02R que je remplace justement) tu as pour la premiere 12 aux et la seconde 6 dont deux dédiés au effets et les autre peuvent se coupler en stereo et servent a faire tes retour via les fader et le layer aux (tres pratique a mon sens) et tu route l'envoi d'aux a ta sortie d'aux correspondante. Su la X32 tu as également ce mode d'aux et de layer me semble t il
Ciao
Toma
6
Excuse moi je n'ai pas du être claire dans mon explication, tu as 16 bus et 16 sorties physiques correspondant à ces busses, en réalité 14 car les bus 15 et 16 sont tes sorties main L/R il te reste donc 14 bus si tu le desire pour faire tes retours .... Sur ses bus tu peux assigner des EQ en interne ... D'origine les bus 1 à 8 sont en pré fader donc prévus pour tes wedges, ears etc...... Et les 9 à 16 sont en post fader donc pour tes effets temporels ....

Sachant que dans la section d'effets tu a as 8 slots stéréo à chaque fois .... Tu peux assigner à ce que tu veux en l'occurrence tes EQ 31 bandes sur tes buses qui ont les mêmes réglages que tes chanels EQ, comp, gate etc...

Ensuite tu as 6 aux in/out mais les réglages sont moins fournis ..... Les prévoir comme je le disais pour retour machine et envois .....

Tu as le layer aux/fx tes 6 aux (les in)+ 4 retours d'effets stéréo !!!!

Voilà j'espère avoir été plus clair......
7
Ok super tes explications, et peut on router les aux vers une sortie bus de maniere a utiliser l'eq 31 bands et la compression de chaque bus, en gros faire tes niveaux de retour sur les layers d'aux puis router l'aux 1 vers le bus 1 et sa sortie et utiliser un eq 31 et un compresseur sur la sortie du bus 1
Merci encore
Toma
8
C'est mieux que ça tu n'a pas besoin de toucher à tes aux, tes busses (peuvent êtres) sont tes
Aux !!! Et tes vrais aux te servir à autre choses ;-)
9
tes niveaux envois dans tes bus sont independant de ceux de ta face (je ne parle pas uniquement de pré ou post, mais bien du niveau comme on le fait dans les aux
toma
10
Ils vont se gérer comme tes auxs.... Si je peux je ferais une petite vidéo de la config ce soir pendant les balances .... Ça sera plus parlant ...