Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sauvegardes sur la X32

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 17 576 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les sauvegardes sur la X32

Bonjour à tous, amateurs ou possesseurs de X32.

J'ai eu ... comment dire... un petit souci ce matin avec ma X32 qui a failli passer par la fenêtre...

Je m'explique...

On a acheté cette console certes pour ses capacités techniques, mais aussi car les numériques permettent d'enregistrer les mix etc... pour nous permettre de gagner du temps pendant les balances...

J'ai plusieurs formations : un groupe avec lequel on fait du café-concert, un orchestre et un show JJ Goldman.

J'ai passé toute la matinée à me faire des préparatifs pour essayer la console en répet avant de l'embarquer pour le live.

J'ai donc configuré en premier une scène "type" pour l'orchestre.

Sur les 22 pistes dont je me sers, j'ai a chaque fois mis pour chaque piste :

- le nom, une couleur pour les différents instruments, un logo sur le petit écran.

- configuré chaque piste avec le réglage du gain, comp, low cut (là ou il est nécessaire) alim 48V là ou il y en a besoin, EQ...

- J'ai configuré les envois vers les retours

Je suis allé sur l'écran des scènes, appuyé sur le bouon "view", et j'enregistre ma scène.

 

J'ai fait ma deuxième config pour café concert et enfin la config pour le Show Goldman.

Tout est fini, j'y ai passé bien bon 4 heures...

Je vérifie que quand je vais sur mon preset et que j'appuie sur "GO" j'ai bien tout qui revient en place (les faders, les noms de pistes et ce que j'y ai mis)

et là... c'est le drame... rien ne se passe... je reste sur la config que je suis en train de faire...

 

Normalement, il me semble que les consoles numériques permettent de faire une balance pour un groupe, la sauvegarder, en faire une pour un autre groupe, etc...

et quand on appèle une config, tout doit se remettre comme quand on l'a sauvegardée non ??

2

Je voulais me servir de cet outil pour quand on passe dans un endroit, par exemple le camping "tartenpion", une fois que le concert est terminé, si le son était bon, et ben je mémorise toute la configuration de la console (faders, gains, mix des retours, effets, etc...pour quand j'y repasse la semaine d'après avoir juste à appuyer sur un bouton et hop ! tout revient, et au lieu de faire une heure de balance, on a juste à vérifier que les réglages faits la dernière fois sont ok et faire quelques ajustements... et donc gagner bien bon 3/4 d'heure...

 

Je pense que j'ai pas bien fait mes mémorisations... donc ma question : comment faut il faire pour sauvegarder ABSOLUMENT TOUS LES REGLAGES d'une soirée dans la console ?

3
Nico, tu veux bien détailler pas à pas comment tu sauves une scène ?

Saka    X32experience.canalblog.com

4

ok Sakab, je vais faire ça ce matin, si possible, je le filme rapidos et je te dis ça.

Merci de venir à mon secours une fois de plus... faudra que tu me donnes ton adresse que je t'envoie un petit cadeau quand même... avec le temps que je te prends mrgreen

5
Salut sakab,
J'ai fait une petite vidéo très rapide ce matin.
Qualité iPhone 3GS mais on s'en fout, c'est pas fait pour être beau...lol

6
Je trouve que ce principe est pas mal...
Une p'tite vidéo rapide ça prend 5 minutes, et ça évite un long échange de mails ou de posts, et ça permet de bien montrer le déroulement... Non ?
7
Salut,
Je ne connais pas specifiquement la X32, mais je connais assez bien les consoles numériques. Je suis sur à 99% que ton probleme vient des "parameters safe", où tu as tout selectionné.
En effet, cette fonction sert généralement à empecher la sauvegarde d'un parametre! Donc si tu selectionne tous les parametres, et bien ta console ne mémorise rien puisque tu lui as dit de proteger l'ecriture de ces parametres ! :-)
8
Citation de dryo :
Salut,
Je ne connais pas specifiquement la X32, mais je connais assez bien les consoles numériques. Je suis sur à 99% que ton probleme vient des "parameters safe", où tu as tout selectionné.
En effet, cette fonction sert généralement à empecher la sauvegarde d'un parametre! Donc si tu selectionne tous les parametres, et bien ta console ne mémorise rien puisque tu lui as dit de proteger l'ecriture de ces parametres ! :-)


Effectviement, Nico, dryo à raison, tu fais l.inverse de la démarche... Il ne faut rien cocher si tu veux tout sauvegarder !! Les coches permet mettent justement de sauver des params !! Donc tes maniips sont ok. : juste ne coche rien
9
Salu Nico, j'arrive trop tard, tout a été répondu :)

C'est bien ca, les param safes sont les cases à cocher pour protéger des données qui ne doivent pas être écrasées. Safe en anglais ca veut dire coffre-fort :)

Donc sauvegarder tout, c'est ne cocher aucun Safe.

T'inquiète pas, même sur les forums anglais, les anglophones se faisaient avoir !
Il y a d'ailleurs plusieurs demandes qui ont été faites à Behringer pour qu'ils remplacent le mot Safe qu'on confond avec Save par Protection ou un mot équivalent dans le prochain firmware.

A propos de firmware, on devrait en recevoir un nouveau avec plein de nouvelles fonctions et effets au alentours du 24 janvier pour le Namm Show. Ce sera la version 2!
C'est sans doute pour ca qu'il ne se sont pas encore donné du mal pour rédiger une traduction du manuel en français.

Pour le temps passé ici, pas de soucis, en répondant à tes questions, j'apprend moi-même et puis j'ai aussi recu de l'aide et des infos sur les forums anglais quelques mois avant toi :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 13:15:48 ]

10

Génial les gars merci !

Heureusement que vous êtes là !

Donc, je ne dois RIEN cocher du tout... dans aucun des home, param safe et chan safe...

 

Je suppose que pour les sauvegardes de presets, c'est pareil ? Je dois décocher les cases des Recall Scope ? Parce que là, par défaut, elles sont toutes cochées...