Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Routeur wifi + ipad xicontrol

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 23 098 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Routeur wifi + ipad xicontrol
bonjour à tous ,
ma question est faut-il obligatoirement avoir un routeur si oui lequel
ou peut on passer par un ordi qui sert de relais wifi ??
merci à tous
2
en fait j'ai acheté un routeur wifi netgear mais ça se déconnecte chaque 90 secondes :(((
si quelqu'un a la réponse je suis preneur
merci bonne nuit :D:
3
Salut, j'espère ètre sur le bon forum, voila j'utilise le Xicontrole Ipad depuis la réception de ma console il y a 4 mois , mon problème c'est que avec la dernière mise a jour je n'ai plus accès au potar de gain d'entré sur les tranches , merci pour votre aide .

STAR 972

4
Salut à toi
Il te faut changer d'adresse ip sur ta table exemple 192.168.0.83
J'ai eu le même problème il y a quelque temps de ça
À+
5
Bonjour,
Pour repondre a la question posee, oui il faut un routeur wifi de preference.
La configuration du routeur est simple :
1- changer l adresse Ip du routeur pour etre sur le meme pool d adresses que la x32 ou inversement.
Par exempe si l ip de la x32 est 192.168.0.120 alors il faut choisir une adresse ip pour le routeur du type 192.168.0.x. X compris entre 1 et 254 excepte 120.(l adresse de la x32). Par exemple 192.168.0.100.
2- definir le routeur comme serveur DHCP avec un pool adresse en dehors des adresses deja utilisees, ici cela peut etre de 192.168.0.1 a 192.168.0.99
Connectez votre ipad en wifi.
Cela devrait fonctionner a tous les coups et etre stable.

A++

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 13:54:40 ]

6
Slt à tous!

Je ne possède ni la console ni un iPad mais je suis intéressé par par cette console. Je croyais juste que la console et l'iPad peuvent se communiquer entre eux sans routeur façon laptop et smartphone!!:8O:
7
non ça n est pas le cas. Perso je trouve que ce cote modulaire est plutôt pratique. comme cela on choisie le routeur qui nous va bien et on peut en faire exactement ce qu on veut avec.
8
Salut à tous,

Alors justement : quelqu'un ici a-t-il un modèle de routeur (pas cher) à conseiller, qui fonctionne bien avec la console ?

Merci d'avance !
Mike
9
Pour faire simple : N importe quel routeur wifi récent fonctionnera. J ai du belkin ou netgear, ça marche.

Maintenant pour les grosses grosses scènes, la portée est limite, ca m est arrive sur des scènes de plus de 10000 personnes (sur d autres types de consoles mais avec mon routeur que je connais bien) d avoir des décrochages. C est plutôt rare mais bien chiant lorsque on est a l autre bout de la salle. dans ce cas Il faut mettre un re-amplificateur de signal WIFI ou une antenne sur certains modèles de routeurs qui les acceptes. Attention aussi aux petits malins qui s amusent avec des brouilleurs de signals sur les grosses prestas car cela arrive aussi. Dans ce cas il est préférable de disposer d un routeur wifi bi-bande car le 5 Mhz reste aujourd hui encore moins courant (y compris dans les brouilleurs).

Dans le cas d une utilisation nomade, comme un défilé ou une manifestation : alors la oubliez le wifi surtout si vous êtes en centre ville. Il y a tellement de réseaux au alentour qui viendront et repartirons que le routeur sera constamment en train de renégocier un canal disponible pour émettre. En gros le protocole wifi n a pas été prévu pour une application nomade.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 15:48:24 ]

10
OK, merci pour tes conseils :-)