Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organiation des scènes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Organiation des scènes
Bonjour,

Heureux propriétaire de cette X32 depuis hier soir, j'avoue être assez séduit par les possibilités et l'ergonomie de la bête. Pas encore d'idée précise sur le son, mais je fais mon premier concert avec mercredi prochain...

Bref, j'utilisais jusqu'à présent une 01V96, donc la prise en main fut assez rapide. Cependant, je n'ai pas trouvé comment réorganiser les scènes.

Je travaille prochainement sur un spectacle avec beaucoup de groupes, et l'ordre des balances risque d'être un peu aléatoire. J'aimerais pouvoir réorganiser mes scènes avant le spectacle, comme le le faisais avec Studio Manager et la 01V96 (il me suffisait de les faire glisser dans le logiciel, ce qui était assez pratique).

Est-ce que quelqu'un a une astuce ?

D'autre part, sur les consoles Yamaha, pour grouper deux tranches, il suffisait d'appuyer simultanément sur les boutons Select des voies concernées. Cette manipulation n'a pas l'air de fonctionner sur la X32. Une astuce également ?

Pour tout le reste, ergonomie géniale, routing sans limites, effets qui ont l'air corrects au casque, préamplis avec une réserve de gain (j'ai fait un test avec un vieux micro à ruban), petite déception pour la section Talkback : on entend énormément les bruits d'alimentation et de ventilateur lors de l'utilisation du micro interne.... mais cette section est malgré tout complète et bien pensée...

Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement,
Jérôme
2
Pour linker des tranches, c'est malheureusement pas très souple.
En fait, tu ne peux que les linker deux par deux : la 1 et la 2, la 3 et la 4 et ainsi de suite.

Tu sélectionne ta tranche, puis tu appuie sur le bouton "view" de la section config/preamp. Ca t'amène sur la config de ta tranche, et normalement le premier encodeur te propose de linker (en appuyant dessus).
Donc si tu es sur le channel 5, il sera linker au 6. De même si tu va sur le 6, elle sera linker avec la 5.

Concernant la réorganisation des scène, là par contre j'ai pas d'idée. En fait vu que j'ai pas encore reçu ma console :-D
3
Effectivement, c'est pas souple du tout. Chez Yamaha, il suffit de d'appuyer simultanément sur les "select" des deux voies à linker.

Pour ce qui est de la réorganisation des scènes, je n'ai pas trouvé de solution souple non plus. On peut toujours jongler avec du copier - coller en laissant des scènes vides, mais c'est vraiment fastidieux. Peut-être qu'une fonction existe et que je ne l'ai pas trouvée...

Ou alors attendons des mises à jour...
4
Citation de Cooly :
En fait vu que j'ai pas encore reçu ma console :-D

menteur !! ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 23:59:01 ]

5
x
Hors sujet :
Non non non, au moment du message que tu cite, je ne l'avais pas reçu.

Et techniquement, je ne l'ai toujours pas reçu :-D