Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une de plus...

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 762 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une de plus...
Amical bonjour à tous,

J'ai reçu ma X32 ce lundi et pour le moment pas de soucis particulier, je découvre cette belle bête tranquillement.
Pour me présenter rapidement, j'ai 50 ans, passionné de son depuis toujours j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse à pousser des fly et à empiler des caissons de châteaux (on appelait ça comme ça à l’époque...). Aujourd'hui je m'occupe, en tant que simple amateur, du son de quelques groupes locaux pour des répéts ou sur des petites prestas.
Depuis quelques temps j'ai souhaité avoir mon propre matos pour ne plus dépendre de la bonne volonté de tel ou tel copain, l'autonomie est vraiment appréciable. La X32 répond parfaitement bien à mes besoins.

J'aurai très certainement des questions au fur et à mesure de mon avancée dans l'utilisation de la console.
Voici les deux premières : quel format de fichier, autre que le wav, peut on utiliser sur la clé USB pour la lecture audio? Pensez vous qu'il soit possible de connecter un disque dur auto-alimenté sur ce port USB? Merci pour vos conseils.

Petit détail: Il me semble que Behringer à changé les boutons chromés des faders, ceux de la console que j'ai reçu semblent beaucoup plus rectangulaires que ceux que l'on voit sur les photos qui eux sont arrondis, avez constaté ce détail ou dois je consulter mon ophtalmo?

Jean Pierre

PS : J'habite 30km au sud de Blois, si vous voulez voir la console contactez moi en MP.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 01:24:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Cooly :
Tu pourrai traduire "low-shelving" par "coupe-bas" (ou "passe-haut") et "high-shelving" par "coupe-haut" (ou "passe-bas").

Après, ça dépend du contexte, mais en tout cas c'est la définition de low-shelf et high-shelf.

C'est pas exactement ça. Un shelf ne coupe pas mais permet de jouer sur toutes les fréquences situées en dessous (low-shelving) ou au dessus (high-shelving) de la fréquence sélectionnée.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 15:41:34 ]

12
Merci pour vos réponses.

En fait on trouve les réglages "Low Shelving" "High Shelving" et aussi "Shelving Gain" sur certains effets de la console (Reverb inversée, Gated reverb, Overdrive stéréo à double étage à lampes et Imageur stéréo) et la doc en anglais n'est pas très claire sur le sujet, on pourrait même croire que ces réglages influent sur des choses différentes d'un effet à l'autre...

Si la traduction peut vous rendre service donnez moi votre adresse mail par MP et je vous fait parvenir le fichier dans la foulée (PDF de 4.5 Mo). Il y a encore quelques bricoles à peaufiner mais elle est déjà exploitable.

Jean Pierre