X32 non reconnu sur MAC !!!
- 21 réponses
- 11 participants
- 46 300 vues
- 12 followers
Xavier37
En attendant d'acheter une des nouvelles petites carte son Behringer U-Phoria pas encore disponible (Coming soon!!!
Pour info : je n'ai que de l'USB sur l'ordo car sur les nouveaux IMAC, plus de port Fire Wire!!!
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool!
Merci
ziarn
Par contre, as-tu bien activé ta carte dans les menus setup et/ou config de la table ?
Xavier37
Merci beaucoup
Xavier37
J'ai bien mes 32pistes reconnus sur Logic pour l'enregistrement...
Par contre, quand je mets Logic en lecture pour écouter les prises, je n'ai rien qui arrive sur la table. j'ai beau avoir fouiné à peu près partout, je ne vois pas quel paramètre j'ai pu oublier?
Si quelqu'un pouvait m'orienter??? Merci
nicolasdu25
Xavier37
Coyote14
Salut,
Moi, je n'ai pas de pb en audio. Par contre, c'est le mackie control qui me bloque. En fait, je n'ai pas, dans Logic Pro X, de port "plug 1" qui apparaît pour sélectionner le port MIDI du mode Mackie Control.
Comment est-il possible que Core audio ne voit pas ce port MIDI, alors que ma console est bien branchée sur le port USB de mon Mac?
Si quelqu'un a une piste...
nicolasdu25
J'avais eu le problème aussi à l'époque et j'ai réussi à le résoudre assez simplement.
Je regarde ça asap et je donnerai la procédure qui m'a débloqué
A moins que depuis le problème soit résolu
Coyote14
nicolasdu25
Merci, en fait, je n'ai pas réessayé depuis. Mais si tu as la solution, oui, ça m'intéresse toujours
Petit essai du soir avec Logic Pro X, je n'avais pas eu le temps de faire ça avant...
Bien sûr connexion via USB de la X32 à piloter, sous SETUP => Remote choisir Mackie MCU via CARD MIDI, rendre le bouton Remote "Enable".
Sous Logic installer la surface de contrôle : "Mackie Designs => Mackie Controls => Logic Control"
dans l'inspecteur choisir "MIDI" en entrée et en sortie.
Avec cette configuration j'ai bien mes faders de console qui suivent les automations logic, les mutes...
Pour avoir plus de fonctions, si besoin, il faut entrer sous logic dans les préférences MIDI, mais pour ma part avoir cela me suffit. J'utilise beaucoup plus mon ipad pour piloter logic.
Coyote14
Bertrand Borgognone
jusqu'a maintenant je l'utilisait avec mon mac en USB via X32 Edit... mais depuis qq temps, impossible de synchroniser la console et le mac... je rentre pourtant bien l'adresse IP ds le Logiciel... mais le status reste sur searching device....
Il est vrai que depuis j'ai fait les deux dernières mise a jour du firmware de la console...
QQ a une infos.
merciiii
Slapotarzed
Comment était connecté habituellement la X32 ? Routeur Wifi ? Filaire ?
Bertrand Borgognone
je sais pas pourquoi comme je n'arrivais pas à me connecter je n'ai pas cherché pas à voir si ds logic, la console était reconnu....
rHooOO le bOoulet
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 20:09:47 ]
Deweak
Bertrand Borgognone
Deweak
Bertrand Borgognone
Guillaume Dejouy
J'ai un souci avec la X32 Rack et mon mac, je n'arrive pas a lire un projet multipiste dans cubase. Cela fonctionne quand je lis un fichier audio stereo depuis le mac, mais rien a faire avec cubase et le multipiste.
Mon materriel
Macbook pro X el capitain 10.11.6
Cubase 5
J'ai configuré cubase pour sur la carte son X-USB les entrées et les sorties sont bien assignées, le routing de la x32 est configuré sur les entrees de la carde usb 1-8 9-16, la synchronisation est bonne avec le mac... Mais rien n'y fait, aurais je oublié de verifier un truc.... merci pour vos reponses
adrienkeyboards
Guillaume as tu résolu le problème ?
danyjo
Je suis aussi un peu dans le même cas, l'enregistrement s'effectue bien en multipistes mais la lecture globale de mon enregistrement n'est restituée que sur les deux premières piste ???? comment assigner la lecture à chaque piste correspondante à mon enregistrement ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Dany
Danyjo
Korg Pa4x- A&H QU24- Line 6 StageSource L3T & L3S-iMac 21.5- iPad 4 retina-
Nick Zefish
- < Liste des sujets
- Charte