Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

X32 non reconnu sur MAC !!!

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 46 300 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion X32 non reconnu sur MAC !!!
Bonjour,
En attendant d'acheter une des nouvelles petites carte son Behringer U-Phoria pas encore disponible (Coming soon!!!:non:), je voudrais utiliser ma X32 en interface sur Logic Pro 9. Avec Mac j'ai l'habitude de brancher et ça marche.... mais là, mon IMAC ne reconnait pas la X32 et ne me propose pas cette interface? Je n'ai pas trouvé de driver à installer. Comment dois-je m'y prendre pour que l'ordo reconnaisse la console!!!
Pour info : je n'ai que de l'USB sur l'ordo car sur les nouveaux IMAC, plus de port Fire Wire!!!
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool!
Merci
2
Rien à faire sur mac. Il la reconnait de suite. PAs de driver à installer, il utilise CoreAudio.
Par contre, as-tu bien activé ta carte dans les menus setup et/ou config de la table ?
3
Eh ben voilà!!!!! :-p
Merci beaucoup
4
J'ai encore un souci !
J'ai bien mes 32pistes reconnus sur Logic pour l'enregistrement...
Par contre, quand je mets Logic en lecture pour écouter les prises, je n'ai rien qui arrive sur la table. j'ai beau avoir fouiné à peu près partout, je ne vois pas quel paramètre j'ai pu oublier?
Si quelqu'un pouvait m'orienter??? Merci
5
As-tu pensé à configurer ta console au niveau du routing pour qu'elle prenne les entrées de la carte et non les entrées locales ?
6
Je te remercie, effectivement ça venait de ça, heureusement, j'avais trouvé à force... Merci à toi!
7

Salut,

Moi, je n'ai pas de pb en audio. Par contre, c'est le mackie control qui me bloque. En fait, je n'ai pas, dans Logic Pro X, de port "plug 1" qui apparaît pour sélectionner le port MIDI du mode Mackie Control.

Comment est-il possible que Core audio ne voit pas ce port MIDI, alors que ma console est bien branchée sur le port USB de mon Mac?

Si quelqu'un a une piste...

8
Salut Coyotte14,

J'avais eu le problème aussi à l'époque et j'ai réussi à le résoudre assez simplement.
Je regarde ça asap et je donnerai la procédure qui m'a débloqué :bravo:

A moins que depuis le problème soit résolu ;)
9
Merci, en fait, je n'ai pas réessayé depuis. Mais si tu as la solution, oui, ça m'intéresse toujours :bravo:
10
Citation de coyote14 :
Merci, en fait, je n'ai pas réessayé depuis. Mais si tu as la solution, oui, ça m'intéresse toujours :bravo:

Petit essai du soir avec Logic Pro X, je n'avais pas eu le temps de faire ça avant...

Bien sûr connexion via USB de la X32 à piloter, sous SETUP => Remote choisir Mackie MCU via CARD MIDI, rendre le bouton Remote "Enable".

Sous Logic installer la surface de contrôle : "Mackie Designs => Mackie Controls => Logic Control"
dans l'inspecteur choisir "MIDI" en entrée et en sortie.

Avec cette configuration j'ai bien mes faders de console qui suivent les automations logic, les mutes...
Pour avoir plus de fonctions, si besoin, il faut entrer sous logic dans les préférences MIDI, mais pour ma part avoir cela me suffit. J'utilise beaucoup plus mon ipad pour piloter logic.
11
Merci, je vais essayer ça dès que j'ai un moment.
12
Salut a tous... je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma X32 RACK.

jusqu'a maintenant je l'utilisait avec mon mac en USB via X32 Edit... mais depuis qq temps, impossible de synchroniser la console et le mac... je rentre pourtant bien l'adresse IP ds le Logiciel... mais le status reste sur searching device....

Il est vrai que depuis j'ai fait les deux dernières mise a jour du firmware de la console...

QQ a une infos.

merciiii ;)
13
Euh, X32 Edit ne fonctionne que via le réseau, pas par USB, non ?

Comment était connecté habituellement la X32 ? Routeur Wifi ? Filaire ?
14
ha oui effectivement... c'est moi qui délire complètement... je ne sais pas pourquoi je pensais que l'usb permettait de communique avec X32 Edit. comme sur mon ancienne presonus (Via le fireWire)... l'usb ne sert qu'à l'utilisation de la carte son il faut donc en plus mettre le routeur pour piloter l'éditeur
icon_facepalm.gif

je sais pas pourquoi comme je n'arrivais pas à me connecter je n'ai pas cherché pas à voir si ds logic, la console était reconnu....

rHooOO le bOoulet :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 20:09:47 ]

15
Il y a le port USB de la carte d'extension qui effectivement fonctionné avec le driver audio uniquement, mais il me semblait aussi que le port USB de la console qui se trouve juste à côté de l'ethernet dédié au pilotage servait aussi au logiciel de contrôle...
16
J'ai une x32 Rack.. Je n'ai qu'un seul port usb sur la carte d'extension... Il n'y en a pas d'autre sur la console... Un seul USB et deux Rj45
17
18
Je parle sur le panneau arrière, évidement devant il a y le média Usb
19
Bonjour a tous
J'ai un souci avec la X32 Rack et mon mac, je n'arrive pas a lire un projet multipiste dans cubase. Cela fonctionne quand je lis un fichier audio stereo depuis le mac, mais rien a faire avec cubase et le multipiste.
Mon materriel
Macbook pro X el capitain 10.11.6
Cubase 5
J'ai configuré cubase pour sur la carte son X-USB les entrées et les sorties sont bien assignées, le routing de la x32 est configuré sur les entrees de la carde usb 1-8 9-16, la synchronisation est bonne avec le mac... Mais rien n'y fait, aurais je oublié de verifier un truc.... merci pour vos reponses
20
Bonjour à tous, même problème que Guillaume grrrrr
Guillaume as tu résolu le problème ?
21
Hello tous,

Je suis aussi un peu dans le même cas, l'enregistrement s'effectue bien en multipistes mais la lecture globale de mon enregistrement n'est restituée que sur les deux premières piste ???? comment assigner la lecture à chaque piste correspondante à mon enregistrement ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Dany

Danyjo

Korg Pa4x- A&H QU24- Line 6 StageSource L3T & L3S-iMac 21.5- iPad 4 retina-

22
Par défaut, les logiciels de mixage assignent généralement le master aux sortie 1&2, et c'est tout. C'est la bonne configuration quand on veut faire le mixage sur ordinateur. Dans ton cas, il faut que tu configures ton logiciel pour que chaque sortie aille vers une piste "USB". La procédure dépend de chaque logiciel, ça doit être documenté dans le manuel.