Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons " latence " ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 376 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Parlons " latence " ?
:coucou:
Bonsoir à tous ,
Une petite question concernant la latence que je n'arrive pas à trouver dans tous les sujets que j'ai déjà lu concernant cette table .
Quelles latence , aussi bien en entrée quand sortie obtenez vous , sous Windows 7 par exemple ?
Bien entendu avec plus ou moins de pistes ouvertes et par le biais soit du FireWire , soit de l'USB .
Comme cela on pourra faire un petit comparatif des 2 , si différence il y a !
Merci de vos retours
2
Sur mon PC avec Windows 7 64 bits et cubase en ASIO 1 environ 7ms en Fire wire ou 12ms en USB et pas de monitoring direct à verifier (Laisse moi un méssage si tu trouve mieux). A espérer que l'Asio 2 sortira bientot.

Tu peux trouver la doc française "maison" sur la page d'acceuil de mon site http://jacques.fontalba.free.fr
3
Ah !!!!!! tiens presque le double en USB :?!:
Tu croix qu'il y a tant d'écart entre l'USB.1 et l'USB.2 :noidea:

Merci en tout cas pour ton super boulot sur la Doc et la traduction , je n'ai pour le moment pas sauté le pas et acheté la X32 , mais je suis un fervent admirateur de la marque , possédant encore une DDX.3216 1ère du nom . :boire:

Mais ton travail me fait découvrir pas à pas la Bête !!!!!! :humm:
4
le probleme ne vient pas de USB 1 ou 2 (c'est de l'USB 2.0 sur la console) mais de la différence entre le FireWire et l'USB (sur mon PC à verifier sur d'autres) Behringer n'a toujours pas sorti de drivers Asio 2 donc pas de monitoring direct et latence assez élevée en enregistrement. Par contre la latence entre une entrée et une sortie de la console serait de 1ms sans boitier S16 et de 2.1ms avec boitiers S16.
5
Jacques30:
Citation :
Behringer n'a toujours pas sorti de drivers Asio 2 donc pas de monitoring direct et latence assez élevée en enregistrement.


Ok . Quand tu dis " et la latence assez élevée en enregistrement "
Tout dépend du nombre de pistes enregistrées en simultanées , mais je suis actuellement sur des cartes RME et quand j'enregistre une huitaine de pistes je ne dépasse pas 6ms !
Quand est-il avec la X32 :???:
6
Si c'est pour enregistrer du live la latence n'a aucune importance , n'importe quel logiciel d'enregistrement re-syncronise les pistes automatiquement
Mixghost
7
Bonjour à tous,

Peut-il y avoir une différence de qualité audio entre USB et Firewire ?

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

8

Hors sujet :

 petit bonjour à jacques au passage, ça fait bien longtemps qu'on ne s'est pas croisés...

 

http://www.pierredon.free.fr

9
Bonjour

Je répond en vrac.

Aucune diffférence de la qualité sonore entre usb et firewire.

Chez moi sur WinXP athlon dualcore 64 2.4g, 2.5g ram, je suis à 3.39 ms en entrée et 7.6 en sortie pour 32 entrées (proc à 25/35 pour 100) pour un réglage de Xcontrol à 1ms sois 96 samples. Je n'ai pas vérifié les temps sur la version portable (asus gx75 i7 6g ram) mais ca doit turbiner + :)

Pour le record je m'en moque un peu, ce n'est pas l’acquisition audio le plus compliquer à traiter, mais dès que l'on mixe, que l'on utilise des plugs, ca peut devenir galère d'avoir des très petites latences, je ne parle pas ici des compensations de latences des plugs) pour les "rere" il faudra monitorer depuis la console pour etre au plus près du mucisien, puis sortir la calculette pour recaler le "rere" à 3.39+7.6 soit : 10.99 ms (merci de me dire si je fait une erreur !!!!!ce qui n'est pas impossible)

petit rappel : taux de transfert usb 2.0 : 60mo/s (480mbit/s)
taux de transfert firewire400 : 400 mbits/s
fichier 48kHz 24bits mono : 0.143 mo/s
32 fichiers 48kHz 24bits mono = 4.57 mo/s

Donc meme si nous savons tous que les taux de transfert varies sur l'usb2 (on peut facilement diviser par deux, cela laisse de la marge)
Cependant le firewire sera plus performant en rapidité de transfert d'où la latence plus faible (ne me demandez pas pourquoi...)

Behringer précise sur le manuel : transfert inferieur à 7ms pour le firewire et inférieur à 12 ms pour l'usb. (whaou, si j'avais le firewire sur l'asus je devrais etre à -14ms :D )

latence de la console (entrée/sortie) = < 1ms
latence S16 -> console -> S16 = 1.1ms

Pour référence sur console SD6 0.3ms de traitement interne, pour 13 fois + chère

voili voilou...
10