Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2014 à 19:11:38Envoyer les mixbus dans l'XUF (interface firewire/usb)
Bonjours tout le monde.
Ne me servant que très peut de l'XUF de l'X32 sur laquelle je travail, j'aurais voulus savoir si il était possible de sourcer dans l'interface les mixbus.
Je sais qu'on peut l'utiliser pour sourcer les in analogiques ou des stagebox (pour du rec multi par exemple) mais je ne sais pas si on peut y faire transiter les mixbus.
Je m'explique, je voudrais utiliser le Multirack de chez Waves pour faire un traitement sur les bus (sous groupes de drum par exemple) et du LR.
Ceci dis, si vous ne voyez pas ce que le Multirack, en gros, ma question reviens à savoir si cela est possible de récupérer le master console sur un enregistreur multipiste du type ProTools ou Logic sur mon ordinateur.
Pourquoi je pose cette question ? Car ça m'éviterais de me trimballer une interface en plus, et de fait avoir une conversion A/D D/A supplémentaire avec tout ce que cela induit.
Peut t'on récupérer le master console (pré fader) ou faire un insert par l'interface XUF ?