Quel routeur Wifi pour la Behringer X32 ?
- 67 réponses
- 24 participants
- 18 310 vues
- 24 followers
tomgillou
Ma question est simple : Quel routeur Wifi préconisez vous pour piloter à distance la Behringer X32 ?
Application : Pilotage des retours depuis la scène. Distance 30m max en environnement de concert intérieur.
Je privilégie la stabilité de la connexion. Le débit, on s'en fout un peu. Mais je pense quand même prendre un routeur 802.11 N
Question annexe, est ce qu'un simple point d'accès peut faire l'affaire ?
Merci pour vos suggestions éclairées et vos commentaires
Sebcormo
sined81
ça a très bien marché pendant quelques heures, et puis "déconnection", écran et vu-mètres figés, je vais refaire des essais pour essayer de comprendre...je précise que c'est le PC qui s'est déconnecté, la console a tracé sa route.
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 23:12:43 ]
quintsens
araubas
Apple airport express! Mon cable cat5 entre la régie et la scène est doublé. Donc, en fonction des distances, je me mon airport soit à la régie, soit sur la scène, à coté de mes stage boxes. Comme ca, jamais de soucis.
L'avantage de l'airport, c'est qu'en plus, on peux se servir de l'airplay pour envoyer de la musique directement depuis l'ipad vers la table (entrée local ou via une entrée des stage boxes, via une di stéréo).
Et puis, on peux aussi reconfigurer le wifi depuis l'ipad .... je vois pas ce qui peux battre cela!
frbaro
Sebcormo
Anonyme
Je sais tout ça, on a passé deux heures avec un autre tech velu en informatique, et il n'a rien voulu savoir. Il est possible que finalement c'était l'exemplaire que j'avais qui était buggé.
frbaro
Attention de bien avoir le même groupe dans les adresse IP. Le PC, le tel portable et la console doivent tous avoir la même racine d adresse par exemple :192.165.1.xxx. . le 192.165.1 doit être commun a tous les appareil qui se connectent sur la console.
François Toul
Un clin d oeil au développeur de MixingStation : bravo, ça marche très bien.
François Toul
Dina_R
Le DHCP avec le firmware 2.10.
Je viens d'acheter un routeur Netgear de base, changer l'adresse ip par défaut pour éviter les conflits avec ma box. Ceci en se déconnectant d'abord du box (filaire et wifi du box).
Ensuite, j'ai remplacé le 192.168.0.1 du LAN par 192.168.11.1 (ou autre chose). Les 2 réseaux peuvent maintenant cohabiter sans se gêner.
Après avoir mis à jour le firmware en 2.10, je connecte le cable RJ45 à l'arrière de la X32.
Je me mets sur le menu network. Je ne vois que des 0 partout. Avant il fallait rentrer tous les chiffres à la main. Là, j'appuie juste sur DHCP et instantanément, toutes les cases se remplissent comme par miracle. J'essaie les PC (windows 7 et Linux Mint) , la tablette le téléphone, tout fonctionne du premier coup. Elle est pas belle la vie!
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 09:27:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte