Quel routeur Wifi pour la Behringer X32 ?
- 67 réponses
- 24 participants
- 18 257 vues
- 24 followers
tomgillou
Ma question est simple : Quel routeur Wifi préconisez vous pour piloter à distance la Behringer X32 ?
Application : Pilotage des retours depuis la scène. Distance 30m max en environnement de concert intérieur.
Je privilégie la stabilité de la connexion. Le débit, on s'en fout un peu. Mais je pense quand même prendre un routeur 802.11 N
Question annexe, est ce qu'un simple point d'accès peut faire l'affaire ?
Merci pour vos suggestions éclairées et vos commentaires
kikiboy70
j'ai moi meme une x32 que j'essai de configurer avec un routeur !
J'ai pris une vielle box SFR qui trainais chez moi mais impossible ca veut pas ...
Je comprend pas ! ca marche en cable mais pas en wifi ...
Quand je vais dans les parametre du routeur (192.168.1.1) c bien marqué entre 192.168.1.20 et .......100 ...
je met .21 pour la behringer je rempli tous nikel et non impossible prk ?
Est ce que le mot de passe de la box y est pour quelque chose par hasard ?
Dina_R
Avec la X32 en DHCP, c'est le routeur qui automatiquement l'adresse IP s'il le voit, et c'est sûr qu'il n'y aura pas conflit.
harmonique
Je vais bientôt recevoir ma nouvelle 01V96i (méga impatient)...
J'ai télécharger l'application remote d'un certain John pour pouvoir piloter ma table en live à distance avec mon i pad.
Ma table de mixage sera reliée avec mon laptop en usb.
J'ai donc, il me semble, deux choix pour faire communiquer tout ce beaux monde ensemble sans connection internet:
1) Créer un réseau had hoc sur mon pc portable de sorte que mon pc portable émette le WiFI, l' i-pad (qui n'a pas le 3 G) se connecterait sur ce réseau...
J'ai essayé et je ne suis pas parvenu à connecté l'i-pad même si il reconnaît le nouveau réseau.
Mon réseau disparait dès que j'éteinds le pc portable ou après un certain temps et toutes les manips sont à recommencer...
Des conseils? Mon portable tourne sous Windows 8.1...
2) Acheter un petit routeur WIFi...
Un de mes collègue qui semble s'y connaître un peu, préconise l'achat d'un routeur WIFI dual bande (5Go) configuré avec une adresse statique, pas en DHCP pour la stabilité de la connection!
Pouvez-vous me confirmer ses dires?
Étant un nulos en routeur et en adresse IP, je ne sais pas trop quelle genre d'adresse je dois attribuer à mon routeur, à mon laptop, à ma table et à mon i-pad.
Merci d'avance pour vos réponses
araubas
Allo Harmonique? Ici c'est le forum sur la behringer X32
Mais les considérations réseaux sont pareil.
Idealement, tu achètes un "Access Point Wifi", que tu configure en mode "bridge".
Le mode bridge veut dire en gros que l'access point se comporte un peu comme une extension d'un cable réseau (par exemple ethernet), mais dans l'air.
Alors, sur ta console, tu met une addresse IP genre 192.168.1.1 avec un netmask 255.255.255.0. Ceci veux donc dire que tu opère dans un sous réseau type class C (première addresse = 192.168.1.0, dernière 192.168.1.255).
Sur ta tablette, après avoir reglé les soucis d'authentification, tu lui assigne en statique n'importe quel autre adresse dans le sous réseau.
Concernant les autres paramètre (default gateway, addresse du router et autres .. si tu sais pas, tu met l'adresse de la console. Mais cela a peu d'importance dans ce cas).
harmonique
araubas
J'ai opté pour une solution, certe pas donnée, mais conviviale: L'apple airport express.
Ce que j'aime: La facilité de configuration depuis l'ipad, le fait qu'il soit compact
En fait, c bien simple, il tient dans le fond du flight de ma console.
coyote14
luciolis
dsiBel
J'ai ma X32 qui était relié à mon laptop et une tablette depuis pas mal de temps via un routeur TPLINK et j'ai jamais eu de soucis. Mais depuis samedi, ça a commencer avec les embrouilles . La connexion est à plusieurs fois interrompus.
Ce samedi là j'ai fais une sono de mariage. La mâtiné donc je fais la régie en extérieur avec le laptop pour le cocktail, la console étant dans la salle pour le banquet. Fort heureusement, jusque là, il n'y eu aucun problème. Mais quelque temps après, une fois dans la salle, plus de connexion avec X32Edit ni avec mix station alors que le routeur est bien reconnu par le laptop. Dans les parage il n'y avait qu'un seul réseau dispo à part le mien.
Pour avoir le coeur net, j'ai fais un test à la maison avec tout le bazarre. Au bout de 2 heures, RAS, aucun souci . Autours, il n'y avait qu'un seul réseau également.
Lundi, rebelote avec le souci. Ca à fonctionner au bout de 1h après, déconnexion intempestive. C'était lors d'un presta dans un autre endroit.
D'où vient le problème selon vous?
Je sais pas si ça a avoir avec mon souci mais je donne quans même la fiche technique pour ces différent moment :
- mariage : drums, bass, guitare éléc, guitare éléctro-acoustique, clavier, voix sur la 01-16 et la même sur la 17-32
- à la maison : juste un orgue sur DI (j'ai profité pour tester l' effet rotary sur l'orgue, tout simplement génial)
- lundi : 5 mic HF , un mic filaire, une platine DJ et un ordi sur la 24-32
Firmware de la console V 2.6
[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 11:04:04 ]
Dina_R
- La fréquence des mic HF n'interfèrent quand même pas avec le wifi non? enlève les mic HF pour voir...
- Est-ce que avec un cable rj45 la connexion avec X32edit est stable?
Juste des pistes...
- < Liste des sujets
- Charte