Quel routeur Wifi pour la Behringer X32 ?
- 67 réponses
- 24 participants
- 18 256 vues
- 24 followers
tomgillou
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2014 à 19:24:21Quel routeur Wifi pour la Behringer X32 ?
Bonjour à tous !
Ma question est simple : Quel routeur Wifi préconisez vous pour piloter à distance la Behringer X32 ?
Application : Pilotage des retours depuis la scène. Distance 30m max en environnement de concert intérieur.
Je privilégie la stabilité de la connexion. Le débit, on s'en fout un peu. Mais je pense quand même prendre un routeur 802.11 N
Question annexe, est ce qu'un simple point d'accès peut faire l'affaire ?
Merci pour vos suggestions éclairées et vos commentaires
Ma question est simple : Quel routeur Wifi préconisez vous pour piloter à distance la Behringer X32 ?
Application : Pilotage des retours depuis la scène. Distance 30m max en environnement de concert intérieur.
Je privilégie la stabilité de la connexion. Le débit, on s'en fout un peu. Mais je pense quand même prendre un routeur 802.11 N
Question annexe, est ce qu'un simple point d'accès peut faire l'affaire ?
Merci pour vos suggestions éclairées et vos commentaires
coyote14
15863
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 27/05/2015 à 15:49:35
Pareil, je l'avais choisi pour la même raison. Mais c'est vraiment capricieux. J'ai réussi à la connecter, mais je perds la connection assez rapidement et assez systématiquement.
leufreud
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 27/05/2015 à 15:53:43
Merci pour le temps passé les gars.
Malheureusement, même conclusion chez moi.
J'ai racheté un netgear et mis l'airport au placard.
Je me contente de lire l'audio depuis la clefs usb branchée sur la console, mais pilotée depuis l.ipad et C'est très pratique pour régler les retours ou la face.
A plus.
Malheureusement, même conclusion chez moi.
J'ai racheté un netgear et mis l'airport au placard.
Je me contente de lire l'audio depuis la clefs usb branchée sur la console, mais pilotée depuis l.ipad et C'est très pratique pour régler les retours ou la face.
A plus.
Bertrand Borgognone
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 27/05/2015 à 21:23:10
C'est quand même dingue ct'histoire... Voilà je confirme, j'ai acheté un Netgear a 40€ cet âprem le PR 2000... Après configuration, tout marche... Je débranche je débranche j'eteins ect... Et ça se connecte instantanément...
coyote14
15863
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 27/05/2015 à 21:35:35
Et voilà...un de plus!
Raca
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 27/05/2015 à 22:36:19
Dingue !!
Moi j'ai remplacé un Cisco Linksys par une Airport Extreme et tout marche mieux : plus rapide et plus facile à configurer, avec certaines options qui n'existaient pas sur l'autre (et réciproquement aussi, c'est vrai). Jamais eu un seul problème de connexion.
C'est peut-être une merde avec les Airport Express ?
Il y a juste un truc qui me fait pester contre Apple sur ma borne, c'est que j'ai un serveur ftp à la maison et on ne peut pas faire du NAT sur le port standard du protocole ftp. La borne d'Apple se l'approprie. C'est nul !
Moi j'ai remplacé un Cisco Linksys par une Airport Extreme et tout marche mieux : plus rapide et plus facile à configurer, avec certaines options qui n'existaient pas sur l'autre (et réciproquement aussi, c'est vrai). Jamais eu un seul problème de connexion.
C'est peut-être une merde avec les Airport Express ?
Il y a juste un truc qui me fait pester contre Apple sur ma borne, c'est que j'ai un serveur ftp à la maison et on ne peut pas faire du NAT sur le port standard du protocole ftp. La borne d'Apple se l'approprie. C'est nul !
coyote14
15863
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 27/05/2015 à 22:58:30
Là, je viens de l'utiliser tout la soirée, l'Airport Express. Nickel...Jusqu'à ce que l'iPad mette son écran de veille, et là, fin de chantier.
Bertrand Borgognone
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 27/05/2015 à 23:28:56
J'ai renvoyé la mienne en sav... Je suis presque sur que ça n'a rien avoir, mais Juste au cas ou
[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 12:03:59 ]
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 02/06/2015 à 08:17:33
Et pour pour la connexion qui se perd en cours de route, quelquue a deja eu ce souci?
Quand cela m'arrive ( et tantot ca arrive tantot ca m'arrive pas)il faut juste rebrancher le cable reseaux, mais souvent il faut rebooter le routeur pour que ca fonctionne a nouveau.
La question est quelle est la cause du probleme sachant que lors de mon avant derniere date j'avais zero souci.
Merci pour vos eclaircissements
Quand cela m'arrive ( et tantot ca arrive tantot ca m'arrive pas)il faut juste rebrancher le cable reseaux, mais souvent il faut rebooter le routeur pour que ca fonctionne a nouveau.
La question est quelle est la cause du probleme sachant que lors de mon avant derniere date j'avais zero souci.
Merci pour vos eclaircissements
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 02/06/2015 à 09:37:18
Ça pourrait être un changement de canal intempestif sur ton routeur qui te ferait perdre la connexion wifi. Dans ce cas il faut vérifier qu'il n'est pas en auto.
Tu as vérifié, au moment où tu perds le réseau, si la déconnexion se faisait sur la partie câblée ou plutôt côté wifi ?
Tu as vérifié, au moment où tu perds le réseau, si la déconnexion se faisait sur la partie câblée ou plutôt côté wifi ?
coyote14
15863
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 02/06/2015 à 22:43:00
Voilà, j'ai acheté la semaine dernière un routeur NetGear, le N300 Wireless Routeur. J'ai fait une grosse presta le WE dernier avec, pas un seul décrochage, paramétrage simple et immédiat, stable, tout roule. Quand mise en veille de l'iPad, ça se déconnecte, mais dès que tu en sors, la reconnection est rapide et immédiate.
- < Liste des sujets
- Charte