Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help me ! connection wifi x32

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 8 615 vues
  • 8 followers
1 help me ! connection wifi x32
bonjour a tous


Après des mois d'hésitation, je viens d’acquérir une belle X32 avec 2 s16 ( elle est arrivée hier )
Après une nuit blanche, je commence à maîtriser un peu plus la bête:bravo: !

par contre, impossible de contrôler la console via l appli sur iphone ou sur pc :(((
la notice n'est pas très claire la dessus
j ai mis à jour le firmware de la console 2.05 et téléchargé la dernière version du logiciel

pouvez vous m indiquer la méthode pour contrôler tout ça

adresse ip ...etc :oo:
Afficher le premier post
11
Bonjour

Je possede une X32 que je souhaite piloter via l'appli Mixing station, je l'ai télachargée sur mon smartphone (samsung S4), j'ai acheté un routeur wifi.
Je me branche bien sur le LAN du routeur et sur la sortie ethernet de la X32, j'ai essayé plusieurs configurations (celle de la notice, celle du site de l'application mixing station)mais aucune ne fonctionne.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer étape par étape comment est ce qu'il a procédé car la je sèche.

Merci d'avance pour vos retours.
Pierre
12
Bonjour
ce message pour aider ceux qui comme moi ont galéré à connecter leur X32 avec un routeur pour la commander à distance:
1-se procurer un routeur wifi, une simple borne ne fonctionne apparemment pas.
2-Brancher la borne (le port WLAN à internet sur sa box ou autre routeur).
3-Chercher le routeur avec son ordinateur et rechercher son adresse IP (pour celà il faut accéder à internet depuis le routeur puis taper son adresse IP http://192.168...., vous trouverez son adresse avec la documentation livrée avec la borne).
4-pour ma part, l'adresse IP d'origine était 192.168.0.1.
5-Une fois dans la borne, allez dans LAN et contrôlez l'adresse IP, la mienne était 192.168.2.1, je l'ai modifié en 192.168.0.1 car sinon je n'arrivais pas à me connecter.
6-reliez la borne wifi à une entrée LAN (très important) sur le routeur depuis la sortie "ethernet" de la X32.
7-sur la X32 allez dans setup puis sur la première ligne indiquer l'adresse 192.168.0.4
8-sur la 2 eme 255.255.255.0
9-Sur la 3eme 192.168.0.1
10- sur la tablette ou le téléphone, notez 192.168.0.4 (la même chose que la 1ere ligne de la X32).
11-appuyez sur connect et normalement il va la trouver.

pour info, n'importe quel routeur wifi fait l'affaire, faites attention à ce que le réseau du routeur ne soit pas sécurisé.
Les adresses que je vous ai donné peuvent sans doute être différentes et fonctionner, mon message a pour but de vous donner une configuration qui chez moi est fonctionnelle.
J'espère que ça aidera certain d'entre vous, merci en tous les cas à ceux qui m'ont aidé sur ce forum.
Pierre
13
bonjour , pour ma part j'ai 3 router wifi : Netgear N300 , Lynksis et Box Viveole ! A l'allumage , chaque router cree un "reseau " donnant souvent son nom au-dit reseau . Ex pour Netgear :"NETGEAR70"! Pour s'y raccorder , il suffit de le selectionner dans la liste (si comme moi il y en a plusieurs) , et de taper le code d'acces qui , la plupart du temps est donné avec le router (souvent ecrit au dos de l'appareil)
Tous les appareils raccordes au meme router (reseau) pourront inter communiquer !
personnellement , pour simplifier , je mets les attributions d'adresses IP en automatique , ainsi je n'ai plus qu'a , soit taper le code eventuel de l'appareil qui m'interesse , pour y acceder , soit par le dossier de partage (Share) en anglais , soit par le logiciel dedié propre a l'appareil visé.
Ainsi , si un modem ADSL est raccordé au router choisi , il mettra internet a la disposition de tous ceux qui se raccorderons a ce reseau !
Apres , si on est dans un environnement a risque on pourra toujours creer des mots de passe !..
En ce qui concerne La X32 , soit elle a une carte wifi , dans ce cas elle reconnaitra le reseau , auquel on raccordera aussi le pad ou le smart
Sinon il faudra la raccorder au reseau/router avec un cable RJ 45 apres c'est la meme procedure .
Je compte acheter une X32 , je vous remercie pour le lien de la notice en Francais ! Rien ne vaut la notice pour se faire une grosse idée de la bete , avant achat!
14
Bonjour, je peu connecter mon ordinateur à ma X32 produceur via un routeur brancher à ma console et la contrôler avec mon ordinateur, mais impossible de faire la même chose avec mon smartphone, l'appli voit la console mais ne si connecte pas.

Une solution ?

Merci d'avance pour vos réponse.