Sujet de la discussionPosté le 22/12/2014 à 08:27:29pour ceux qui se pose encore des questions sur la qualité de cette table
je viens de bosser avec le groupe de metal meshuggah. console face X32, retour X32 rack et deux S16 pour la stage box la seule chose que l'ingé a en plus a la console c'est un multi effet en plus.
Sebcormo je rebondis sur ton post.
Une fois les choix faits dans le routing des entrées, on peut assigner individuellement sur les 38 premières tranches (32 + 6 AUX).
Mais, par contre le "package" du processing n'est dispo que sur les 32 premières tranches.
Sur les 6 AUX, pas de LCut, GATE et COMP... juste l'EQ et les envois.
Le routing du lecteur USB lui est fixe. Dommage !
Il manque pas grand chose pour que ce soit une vraie 40 voies + 8 retours d'FX !!
Bonne idée, pour apprendre à naviguer dans les menus de la console et à savoir rapidement où trouver chaque fonction avant même de l'avoir achetée, le X32 Edit m'a été d'une grande aide. Maintenant, je m'en sers pour préparer toutes mes prestas vu qu'on peut soit y enregistrer des configs complètes et les transférer à la console quand on s'y connecte, soit les transférer sur une clef et les charger depuis le port USB de la console. C'est vraiment confortable pour renommer tranquillement les tranches, préparer le routing, choisir les fonctions des boutons assignables, assigner les DCA...
Je sors de la deuxième presta avec la X32, et grâce à ce que j'avais pu préparer au regard de la fiche technique du groupe, les balances ont été grandement simplifié, ce qui m'a laissé le temps de leur préparer un deuxième mix en parallèle pour l'enregistrement en sortie du console...
Non, les assigantions ne se font pas uniquement par 8...
Pour repondre à Atomix, les assignations se font par paquet de 8 dans le bouton Routing mais apres tu peux choisir une seule entree dans le bouton Home onglet Config, là tu selectionnes l assignation qui correspond a la tranche.
Je sais bien que le routing sur les x32 est deplorable et d une complexité exemplaire, pas de manuel que des forums ou les gents se demerdent par eux meme: c est pas serieux...mais c est pas cher.
Pour le son qui sort de cette console je le trouve à la hauteur du prix.
Cordialement.
François