pour ceux qui se pose encore des questions sur la qualité de cette table
- 54 réponses
- 21 participants
- 13 383 vues
- 21 followers
anvil
Negens
J'étais placé à côté au Cabaret Sauvage. Son nickel. Rien à dire! C'était très bon!
Dina_R
Anvil, est-ce que tu peux expliquer en quelques mots la config X32/X32rack stp? Avantages, intérêts, difficultés...
En fait, je ne vois pas trop comment tu fais...
Merci d'avance.
dsiBel
Dina_R
dsiBel
systeme HF.
Anonyme
Moi, j'ai opté pour laptop en face et X32 en retour pour mes presta en tournée. Ca le fait et c'est pratique, pas besoin de trimbaler mes multipaires et surtout, moins d'usure pour la X32 car les fader et les boutons sont moins solliciter.
Acheter une console pour mixé au laptop, c est étrange comme démarche.
dsiBel
Acheter une console pour mixé au laptop, c est étrange comme démarche.
Pour moi, ça na rien d'étrange! Juste inhabituel.
Puis, c'est pas que je me sert de laptop et/ou tablette que la console est mise sur la touche. Elle est sur scène pour mixer les retours .
araubas
Oui et non!
Je mixe régulièrement avec une X32, 2 S16 et un IPAD.
Les première fois, j'ai placé la table de manière classique, au millieu du publique pour faire un son au groupe.
Par la suite, je laisse la table en bord de scène et je mixe à l'IPAD.
Mais faire un mix complet à l'IPAD, c'est assez casse g*ule, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un cas particulier de la X32, mais de toute console.
Même la CL5 qui a une belle ergonomie à l'IPAD, c'est le même problème!
grol
ok, mais hors mis les gadgets ça sonne comment ? genre entre une Roland, une Allen, une LS9 et une M7 vous la mettriez où ?
Dina_R
Avec le prix des M7-32 tu as 4 X32, LS9 = 3 X32.
Je connais pas le son mais d'après les forums on n'est pas loin.
Cotés "gadgets" comme dit la X32 n'a pas à en rougir.
Et puis tu n'as qu'as voir les succès que ça a, le nb de X32 qui se vend...
J'ai pas d'action chez Behbeh pourtant...
earz
Actuellement je teste les boîtiers DL16 de midas que je vais comparer a mes s16.....
dsiBel
grol
je me ferai mon propre avis puisque je suis obligé de travailler dessus bientôt. Beaucoup sont vendues effectivement, mais le seul argument avancé à chaque fois c'est le prix... et c'est un problème qu'on retrouve ces trucs Beringher dans le contexte pro.
Enfin, je ne suis pas d'accord avec le "son clinique" de la LS9... elle a un son tout simplement pas terrible, traitement mauvais et préamp inomable, c'est pas précis du tout et donc "clinique" n'est pas le mot. Je dirais qu'elle est "optimisée" car on peut quand même bosser, contrairement aux consoles Roland
(précision : la M7CL à qd même 42 fader)
earz
J ai testé les boitiers midas DL16 compatible x32 ce we. On est tres proche des S16 donc des preamp de la x32. Et comme le dit Midas les preamps des dl16 sont identiques a sa serie pro.... Je vous laisse faire le lien. Apres la fiabilite mecanique est une autre histoire....
Pour ce qui est de la ls9, ce que je voulais dire par "clinique" est que le son n est pas sexy du tout, juste aseptisé sans interret musical mais pour de la conference c est parfait. A ne pas confondre avec "chirurgical" !
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 10:37:09 ]
quintsens
Demon coté, je travaille juste avec une X32 rack en borde de scene et tout est mixé au LAPTOP ou à la tablette (L'appli X32 mix est super)
Qualité de son chaud et agréable
dsiBel
Demon coté, je travaille juste avec une X32 rack en borde de scene et tout est mixé au LAPTOP ou à la tablette (L'appli X32 mix est super)
Qualité de son chaud et agréable
C'est pas un peu compliquer pour regler les fx notament le tapdelay?
grol
bon, ça c'est fait : testé, pas bluffé...
je me suis retrouvé dans une configuration aberrante avec une diff. en Kiva (plus tout un tas de rappels en 108, 12XT etc...) bref une sono à 200000$ et en régie... une X32.
L'avantage, c'est que j'ai pu apprécier cette console sur un système super, avec un spectacle que nous avons joué au moins 70 fois. Et bien, c'est quand même pas fameux, je veux dire c'est pas cher, mais c'est tout.
- L'ergonomie tant plébiscitée : je dirais moui, bof... 7/10 (il manque qd même le "chanel move" et les "user layer" -> avec 16 fader il faut quand même bien réfléchir à mettre les tranches dans l'ordre dès le départ sinon c'est la galère. Et pas de "Follow Pan" sur les aux stereo)
- Le son : alors c'est 3/10, super dans un café, mais pas en pro : les (le ?) dsl bricole je-ne-sais-pas quelle mixture pour rentrer tout le traitement dans son petit coeur, mais c'est trop pourri : les aigues, aïe aïe... la dynamique oulala !! alors là-dessus tu peux mettre les préamp. que tu veux, ça sonnera tout cake. Les effets ont un beau design un peu beaucoup pompé chez les grands, mais alors le son ! là c'est très très moche...
Je pense que cette console concurrence largement la LS9 car elle est bcp moins chère et sonne a peu près aussi mal. J'aimerai pas me retrouver dans une config. compliqué avec risque de larsen important etc. avec ce genre de jouet.
voilà voilà petit coup de nerf du jour, à part ça tout va bien !
Sebcormo
grol
atomix
je viens d en acheter une , j etais habitué a la ls9 par ex , j attends de faire plusieurs dates avant de me faire une reelle opinion ...
earz
Dina_R
earz
grol
Pour te répondre Earz, je travail sur toute console qui se présente à moi en tournée, ça va de la LS9 à la CL5, DM, PM, 01V etc. mais aussi Digico, Vi... bref, des consoles plus ou moins critiquables mais qui ne font pas de la bouillie (bon sur la LS9 on est d'accord c'est pas top). En fait, si tu veux savoir mes habitudes c'est : calage système au micro de mesure, XL42, Distressor, point, avec ça je suis bien.
Alors, j'aimerais que ceux qui lui trouvent qq. chose de bien à cette X32 m'explique comment tu mix 32 chanels sur 16 faders sans user-layer... franchement j'ai galéré toute le soirée avec ça, sans compter que quand tu quittes un send-on-fader ce truc te remets sur la page 1 à 16 ?! Si quelqu'un me donne une explication ou une méthode de travail, je veux bien chercher un truc bien à cette console !
Pour le copy / paste, on ne doit pas travailler pareil, si tu veux rajouter un micro entre ta tranche 2 et 3 tu vas faire un copy / paste des 29 autres tranches pour tout décaler ? ... bon courage ! et puis il y a ce truc des blocs de 8 entrées, auquel je n'ai rien compris, mais qui rend à peu près impossible tout utilisation un peu créative de l'objet.
Je veux bien reconnaitre que je ne sais pas faire sonner cette console, mais c'est une drôle de façon d'apprécier la chose... moi je suis là pour faire sonner un groupe, un spectacle, pas pour essayer de faire du chic avec du toc.
[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 03:10:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte