tranche matrix
- 13 réponses
- 8 participants
- 3 617 vues
- 7 followers
doubble1974
a quoi sert les tranches matrix ?
jack
Dina_R
Sache que c'est très pratique pour certaine chose, et qu'après tu ne pourras plus t'en passer.
J'aime bien la définition que j'ai vu ici même je crois : C'est plusieurs consoles (ici 3) dans une console.
doubble1974
jack
araubas
Les tranches matrix, moi je m'en sert quand par exemple j'utilise ma table pour faire le cross over.
Sur mon main mix, j'envoi le signal vers les matrix, sur les matrix, je met les filtres qui vont bien, et je route les matrix vers les sorties physiques.
Mais ce n'est qu'une utilisation parmis d'autres ...
dsiBel
Sinon, pour la fonction dite "3 console en 1", il faut tout de même passer par les Bus (send,groupe, main), on ne peut pas piquer directement des tranches.
Or avec les bus send déjà (et y en assez sur cette console), on peut faire des mix (de tranche) à part (mono ou stéréo) que l'on peut affecter à une sortie physique de son choix et/ou vers un matrix
Donc si je resume, les matrix serviraient à mixer des mix! (ça y est, c'est devenu claire aussi pour moi
Anonyme
Donc si je resume, les matrix serviraient à mixer des mix! (ça y est, c'est devenu claire aussi pour moi)
Bonjour.
se que tu dit est faux.
les matrix servent a gérer:
1 Le volume / 2 Le filtre (EQ) / 3 Le retard / 4 La Dynamique , de différent point de diffusion.
Exemple: extérieur et intérieur,Façade L+R et front file,Filtrer et limiter une façade multi-amplification(comme la dit araubas),ligne de retard etc...
Pour finir les matrix ne pas les confondre avec des groupes.
Musicalement
Alex
dsiBel
les matrix servent a gérer:
1 Le volume / 2 Le filtre (EQ) / 3 Le retard / 4 La Dynamique , de différent point de diffusion.
Exemple: extérieur et intérieur,Façade L+R et front file,Filtrer et limiter une façade multi-amplification(comme la dit araubas),ligne de retard etc...
Oui, c'est tout à fait vrai
Mais comme on peut y envoyer des signaux provenant des bus send, on peut faire des mix différents du Main.
Exemple: Mix A pour le balcon, Mix B la terasse, Main Mix dans la salle
Mix A = Main mix+ vocal+ guitare éléc car on les entend moins sur le balcon contrairement au public du premier plan
Mix B = Main mix+drums car le drums est peut-être sous-mixé dans la salle par contre dehors on l'entend moins
A cela s'ajoute ce que tu as dis.
Cela reste un exemple parmi tant d'autre
Sebcormo
Anonyme
Mais javais interprété ta phrase comme une utilisation de groupes qui partent dans le L/R
Musicalement
Alex
dsiBel
Vive AF, vive les AFiens, vive la musique et le son
araubas
Bon, pour faire simple: ben les matrix, c'est pour reprendre une copie du main et en faire autre chose puis l'utiliser... et si vous avez pas compris, ben demandez à vos enfants de vous expliquer :D
Vala et comme dirait dsiBel: Paix sur terre jusqu'à ce que le monde soit peuplé de licornes aux crinière multicolore qui pètes en laissant derrière elle des pluies de confettis argentés en vivant enfin en paix avec des dinosaure verts à moustache qui ne dancent que sur david Guetta "I'm too sexy and I know it".
Vala ! (maaaaiiiis non, je me moque pas ... je souris, c'est tout!)
dsiBel
quintsens
Ca peux aussi servir a faire des envois pour la video ou du broadcast par ex !
earz
- Envoyer plusieurs LR ou mix final vers des enceintes de rappels et ainsi pouvoir doser individuellement niveau/EQ/... et delays
- Envoyer un mix ou LR avec en plus les ambiances ou n'importe quoi d'autre (traduction....) vers en rec ou une diffusion
video. on a donc le mix + les ambiances qui sont envoyées non au LR mais vers un bus qui lui est envoyer que dans une matrice.
Exemple vecu 1000 fois: Le boulet de reporteur qui arrive 5 minute avant de début du show et qui veux un repic du mix...
- Envoyer le master LR vers de la bi-ou tri amplification via Mono+MATRIX 1 A 6.
- Et bien d'autres sachant que les bus peuvent alimenter les matrix et pas uniquement le LR, beaucoup de combinaisons sont possibles.
- < Liste des sujets
- Charte