Entrées Jack
- 13 réponses
- 7 participants
- 4 105 vues
- 7 followers
Maxidingue
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2015 à 13:13:08Entrées Jack
Salut,
Question débile mais, je travaille en home studio principalement avec des claviers
Les entrées XLR c'est pas mon truc. Je fais plutôt dans le Jack
Il existe des adaptateurs XLR-Jack mais l'impédance d'entrée des voies de la X32 autorise -t-elle ce type de connexion ??
Merci pour votre aide
En fait je suis plutôt intéressé par la version rack mais la problématique est identique
Question débile mais, je travaille en home studio principalement avec des claviers
Les entrées XLR c'est pas mon truc. Je fais plutôt dans le Jack
Il existe des adaptateurs XLR-Jack mais l'impédance d'entrée des voies de la X32 autorise -t-elle ce type de connexion ??
Merci pour votre aide
En fait je suis plutôt intéressé par la version rack mais la problématique est identique
- 1
- 2
Maxidingue
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/04/2015 à 10:42:39
Citation de earz :
Salut les Gars,
effectivement on peut brancher un clavier jack avec un adaptateur jack/xlr mais en fait c'est un raccourcie car si ces types de connecteurs sont différents c'est bien parce qu'il existe des raisons a cela. Avant tout dans le meilleur des cas, vos sorties claviers sont symétriques (c'est le cas des claviers modernes moyens et hauts de gammes), donc TRS (jack 3 points)et donc effectivement un adaptateur jack/xlr fera le travail bien que l'adaptation d’impédance d’entrée soit dans ce cas incorrecte. Résultat, torsion du signal.
Si votre clavier ne dispose pas de sortie symétrique alors un adaptateur vous fera, en plus des problèmes ci-dessus perdre 6db de niveau et le transport du signal deviendra très sensible aux interférences (ex. mobile).
Privilégiez donc les entrées jack aux sur les X32/x32compact/x32produceur/x32rack. qui de plus est sont des entrées symétriques et adaptées en impédance ou utiliser des DI.
Merci à tous pour ces réponses claires, précises et rapides
Une dernière question: Etes vous sûr que les aux disposent des préamp MIDAS ??
En XLR (adaptateur Jack) au moins je bénéficierai de ces préamp
MaxIDIngUE
danyjo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 25/04/2015 à 02:14:14
Hello les Amis,
Petit retour d'expérience en ce qui concerne le branchement des claviers vers la X32, j'utilisais pour ma part depuis le début des adaptateurs jacks 6.35 mal>XLR femelle pour raccorder mon clavier vers la console et pensait que tout se passait dans le meilleur des mondes, j'éliminais les bruits parasites audibles pendant les blancs avec le gates , je viens depuis le week-end passé de faire l'acquisition de deux DI actifs stéréo et là c'est le jour et la nuit aussi bien au niveau qualité sonore, réelle différence au niveau du panoramique stéréo on perçoit maintenant distinctement le placement de chaque instrument joué par l'arrangeur dans le panoramique, terminé les parasites et le souffle superflu quand le clavier n'envois rien et un gain de puissance non négligeable que je situerai entre 5 à 10 db. Les deux DI sont alimentés par le biais des alimentations fantômes 48V, donc pas besoin de se soucier de les allumer et éteindre manuellement et remplacer les piles tous les X temps. Donc en résumé, ne perdez pas de temps avec des adaptateurs, l'investissement dans un ou plusieurs bon DI comme dans de bons câbles en vaut vraiment la chandelle. Encore merci à notre amis dont j'ai oublié le pseudo sur ce forum pour ces précieux conseilles lors de sont passage chez moi samedi dernier et qui sans doutes se reconnaitra
Bien à vous et au plaisir de vous lire
Petit retour d'expérience en ce qui concerne le branchement des claviers vers la X32, j'utilisais pour ma part depuis le début des adaptateurs jacks 6.35 mal>XLR femelle pour raccorder mon clavier vers la console et pensait que tout se passait dans le meilleur des mondes, j'éliminais les bruits parasites audibles pendant les blancs avec le gates , je viens depuis le week-end passé de faire l'acquisition de deux DI actifs stéréo et là c'est le jour et la nuit aussi bien au niveau qualité sonore, réelle différence au niveau du panoramique stéréo on perçoit maintenant distinctement le placement de chaque instrument joué par l'arrangeur dans le panoramique, terminé les parasites et le souffle superflu quand le clavier n'envois rien et un gain de puissance non négligeable que je situerai entre 5 à 10 db. Les deux DI sont alimentés par le biais des alimentations fantômes 48V, donc pas besoin de se soucier de les allumer et éteindre manuellement et remplacer les piles tous les X temps. Donc en résumé, ne perdez pas de temps avec des adaptateurs, l'investissement dans un ou plusieurs bon DI comme dans de bons câbles en vaut vraiment la chandelle. Encore merci à notre amis dont j'ai oublié le pseudo sur ce forum pour ces précieux conseilles lors de sont passage chez moi samedi dernier et qui sans doutes se reconnaitra
Bien à vous et au plaisir de vous lire
Danyjo
Korg Pa4x- A&H QU24- Line 6 StageSource L3T & L3S-iMac 21.5- iPad 4 retina-
Raca
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/04/2015 à 08:15:41
Je ne sais pas dans quel environnement vous utilisez tout ça, mais moi avec mes adaptateurs à trois-francs-six-sous et mes jacks, dans mon home studio, je n'ai aucun parasite, ni souffle, ni ronflement, ni rien, même en montant le gain en entrée !
colluluigi
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/04/2015 à 08:47:37
Citation de Raca :
Je ne sais pas dans quel environnement vous utilisez tout ça, mais moi avec mes adaptateurs à trois-francs-six-sous et mes jacks, dans mon home studio, je n'ai aucun parasite, ni souffle, ni ronflement, ni rien, même en montant le gain en entrée !
c'est parceque toi ,tu a la main verte
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2