Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Entrées Jack

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 104 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Entrées Jack
Salut,

Question débile mais, je travaille en home studio principalement avec des claviers
Les entrées XLR c'est pas mon truc. Je fais plutôt dans le Jack
Il existe des adaptateurs XLR-Jack mais l'impédance d'entrée des voies de la X32 autorise -t-elle ce type de connexion ??

Merci pour votre aide

En fait je suis plutôt intéressé par la version rack mais la problématique est identique
2
Oui, j'ai des synthés raccordés comme ça sur mon X32 Rack.
J'ai pris les adaptateurs les moins chers chez Thomann.
3
Sinon les entrées Aux en jack fonctionne très bien et son gérable comme toutes les entrées.
4
Citation de Dina_R :
Sinon les entrées Aux en jack fonctionne très bien et son gérable comme toutes les entrées.

j'allais le dire , pourquoi perdre son temps avec des adaptateurs ?
5
Perdre son temps ?
Un adaptateur coûte trois fois rien et ca prend au moins une demie seconde à brancher :bravo:
6
Sinon, j'utilise aussi 2 paires d'entrées Aux ! ;)
Ben oui : le Rack n'a que 16 entrées XLR, et j'avais plus de trucs à brancher.
7
Citation de Raca :
Perdre son temps ?
Un adaptateur coûte trois fois rien et ca prend au moins une demie seconde à brancher :bravo:

ben une entrée aux ça coute rien puisque c'est déjà présent sur la console et une demie seconde par adaptateur c'est pas rien , imagine que tu doive en metre 32 , ben ça fait 16 secondes de perdu :-D

sans compter le prix pour les adaptateurs :-p

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 20:06:06 ]

8
Nan, sur le Rack ça fait que 8 secondes :oo:
(Il est trop bien, ce smiley)
9
Salut les Gars,
effectivement on peut brancher un clavier jack avec un adaptateur jack/xlr mais en fait c'est un raccourcie car si ces types de connecteurs sont différents c'est bien parce qu'il existe des raisons a cela. Avant tout dans le meilleur des cas, vos sorties claviers sont symétriques (c'est le cas des claviers modernes moyens et hauts de gammes), donc TRS (jack 3 points)et donc effectivement un adaptateur jack/xlr fera le travail bien que l'adaptation d’impédance d’entrée soit dans ce cas incorrecte. Résultat, torsion du signal.
Si votre clavier ne dispose pas de sortie symétrique alors un adaptateur vous fera, en plus des problèmes ci-dessus perdre 6db de niveau et le transport du signal deviendra très sensible aux interférences (ex. mobile).
Privilégiez donc les entrées jack aux sur les X32/x32compact/x32produceur/x32rack. qui de plus est sont des entrées symétriques et adaptées en impédance ou utiliser des DI.
10

Salut, l'impédance des 32 entrées XLR est de 12kΩ, c'est suffisant pour les instruments électroniques. effectivement si l'on doit y brancher des sources asymétriques ce n'est pas top de passer par des adaptateurs XLR / Jack, mais sur des petites longueurs de câbles ça peut se passer très bien, aussi. Sinon pour pas cher Behringer fait des petites DI stéréo, et ils ont même en catalogue un rack DI à huit entrées très pratique dans ce cas.