Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config la x32 pour "piloter" RadioDJ ou autre "logiciel player"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config la x32 pour "piloter" RadioDJ ou autre "logiciel player"
Bonjour

je cherche un logiciel qui me permettrait de pouvoir faire de la webradio avec cette table en permettant le la synchronisation des boutons "play" d'un logiciel de lecture de musique (un logiciel d'automation radio ou un autre) avec les curseurs de la table.

J'ai découvert le logiciel radiodj (logiciel d'automation radio avec players et cartoucheurs intégré) qui a l'air pas mal et qui est parametrable midi mais je ne sais pas comment faire pour synchroniser les commandes du logiciel avec la table ? : Avec un contôleur midi traditionnel, il suffit de pousser sur le bon bouton au moment ou on sélectionne la commande au niveau de la configuration des paramètres midi du logiciel, et c'est bon ....mais avec la table berhinger cela n'est pas aussi simple....

Je ne trouve rien nulle part sur ce sujet ou alors c'est incomplet (parametrage de "home" et "routing" et puis plus rien) ... à croire que tous le reste se fait tout seul par magie ?

Si non quel logiciel avec "player" (je ne sais pas si c'est comme ça que ça se dit) peut on utiliser avec la table ?

On m'a parlé de Reaper mais ça a l'air compliqué également à parametrer....

Merci d'avance pour vos réponses

Eric

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 02:10:58 ]

2
Bonjour

Je complète ma demande précédente pour la rendre plus clair :

La table de mixage (x32 compact) est raccordés au pc (windows 8.1) via la sortie USB de la carte son.

Je voudrais, avec la x32, pouvoir commander l'arrêt, le stop, et le volume de sons présent sur le pc dans la base de donnée du programme RadioDJ

Le programme RadioDJ permets en effet la réception de commande midi pour régler le start, le volume, le stop,... de ses lecteurs auxiliaires et du cartoucheur.

Au niveau de la fenêtre de configuration du logiciel on retrouve tout d'abord le nom du "contrôleur midi", ici "X USB MIDI IN" qui correspond à la x32

Ensuite, on retrouve la liste des fonctions qui peuvent être associée à une commande midi (Main play, start AUX Player 1, Toogle LOOP AUX Player 2,....)

Avec un autre contrôleur midi (le BCF2000 de Berhinger) il "suffit" de sélectionner la fonction sur le logiciel et d'actionner le curseur/bouton/potentiomètre qu'on veut utiliser pour la commander.

Avec la X32 par contre, rien de ne se passe quand je lève le fader que je veux utiliser pour la commande midi ?

Je ne sait évidement pas non plus encoder manuellement le n° du fader correspondant (de 1 à 32)

Je pense avoir pourtant bien configurer la table ?

1) setup

-> card ->32 in/32out

2) Routing

-> home :

input 1-8 : card 1-8
input 9-16 : card 9-16
input 17-24 : card 17-24
input 25-32 : card 25-32
Aux in remap : Aux in

-> Card out :

output 1-8 : Local 1-8
output 9-16 : Local 9-16
output 17-24 : Local 17-24
output 25-32 : Local 25-32

Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ? :

Soit me dire Comment faire pour que ce logiciel spécifique reçoive bien l'impulsion de la commande de la x32 ?

Soit me dire Comment fait on cela avec d'autres logiciel dédié au son (Reaper, cubase,...). peut être y a t'il des similitudes dans la configuration ?

Pourquoi cela fonctionne t'il avec un simple contrôleur midi alors que cela ne fonctionne pas avec la x32 ?

D'avance merci pour vos réponses

Je vais également poster ce sujet pour les utilisateur de la X32 compact

Eric