Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vitesse de lecture plus rapide avec Reaper, bizarre!!!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 311 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vitesse de lecture plus rapide avec Reaper, bizarre!!!
Bonjour,

J'ai enregistré 32 pistes avec Reaper (un DAW). L'enregistrement s'est bien déroulé, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je l'ai fait avec Reaper.
Sauf que cette fois ci j'ai enregistré depuis une X32 rack et je mixe le projet après avec la X32 standard. Et quand je lis les 32 pistes de Reaper, le morceau se déroule à vitesse plus élevée. Donc les sons deviennent plus aigus.
D'où ça peut venir? J'ai essayé de changer les fréquences aussi bien de Reaper que de la X32, 44,1KHz ou 48KHz mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée? Ca vient de Reaper ou de la X32? ou la X32 rack?
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, t'as trouvé d'où vient le problème ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

12
Réponse tardive mais au cas où!Le problème pourrait provenir de Reaper même. Regarde en bas de la fenêtre du DAW au mileu à côté du BPM il y a le Ratio qui détermine la vitesse de lecture. La valeur doit être à 1.0 . Peut être que tu l'as malencontreusement modifié. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en fait
13
Citation de dsiBel :
Réponse tardive mais au cas où!Le problème pourrait provenir de Reaper même. Regarde en bas de la fenêtre du DAW au mileu à côté du BPM il y a le Ratio qui détermine la vitesse de lecture. La valeur doit être à 1.0 . Peut être que tu l'as malencontreusement modifié. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en fait


Désolé pour la réponse tardive mais je me suis lancé dans un autre projet...
Maintenant je reprends celui-ci.
Merci dsiBel tu as visé juste. C'est le truc tout bête mais quand on n'a pas trouvé ben on rame.
Encore merci à tous d'avoir essayé de m'aider.

Misaotra.