Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rapidité changement de scènes

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 959 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rapidité changement de scènes
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à cette question assez basique:
Je dois sonoriser un spectacle musical comprenant 14 chanteurs et 25 morceaux.
Selon les morceaux je dois ouvrir/fermer certains micros et changer les niveaux suivant que les chanteurs font des parties solo ou des choeurs. De plus entre chaque morceau je dois couper les effets pour des moments "parlés".
Bref j'ai une cinquantaine de changements de scène à effectuer, et souvent avec peu de temps (quelques secondes en fait).
La X32 est elle capable de charger la scène suivante dans ce laps de temps ?
J'ai lu quelque part que le chargement pouvait prendre des dizaines de secondes donc je suis inquiet: je ne voudrais pas faire acheter à mon assoce une console qui ne ferait pas le job !
Merci d'avance pour vos lumières !

Seb
2
je viens de tester

chargement entre 2 scènes a peine 1 a 2/10 de seconde même pas le temps de dire ouffff


pas mal hein ! le tout c'est de la préselectionner dans la liste avant le changement


tu peux acheter :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 16:40:13 ]

3
parcontre, il n'y a pas de micro coupure de son lorsque tu change de scène ?

4
Faire des scènes spécifiques me parait dangereux dans ton cas et il faudrait que tu sois hyper rigoureux dans les recall safe...

En fait tu as deux options :
1 - Apprendre les morceaux et changements par cœurs, c'est ce que je fais avec l'orchestre de variété avec lequel je tourne et qui joue 5 heures non stop. Puisque chaque lieu a sa particularité et que ne peux de toute façon pas m’empêcher de tripoter les EQ et autres en permanence je ne ferai pas autrement. Tu peux utiliser les mute groupe pour tes effets, sans compter la section custom sur la droite de ta console qui est entièrement paramétrable.
2 - Utiliser les "snippets" qui son crées a cet effets. Un snippet ne modifient que les paramètres et les tranches sélectionnes et donc tu pourrais à peu près t'en sortir comme cela.

il faut que tu fasses des essais pour savoir ce qui est le plus judicieux dans ton cas.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 16:56:51 ]

5
Il me semble que le changement complet de scène induit une coupure son même très brève, encore une fois cela ne me semble pas être la bonne solution.
6
ben ça dépends si le flux du son doit être ininterrompu entre les morceaux oui il y a une micro coupure

mais s'il y a un petit espace temps entre le morceaux cela n'a aucune incidence


a lui de voir son programme
7
Je vous remercie pour vos réponses rapides comme l'éclair ! :bravo:

Je prends note des différentes remarques, sachant que je peux supporter des micro coupures dans la mesure où j'ai bien 4 à 5 secondes d'applaudissements à chaque fois :)
L'idée ce serait effectivement de ne faire fluctuer que les paramètres des tranches "micro" entre les scènes.... la tranche de la bande orchestrale aussi d'ailleurs, les niveaux n'étant pas toujours identiques.
Merci encore et je reviendrai vers vous si à l'usage une difficulté se présente :)
8
Dans ton cas, l'utilisation de snippets pourrait être une bonne solution au lieu de charger des scènes complètes. Ça te permettrait de be modifier que certains paramètres et de laisser le reste intact. Avec un chargement certainement plus rapide.
9
Je confirme : les snippets sont parfaits pour les conduites de spectacle !
>> conduite d'effets, de mute...

Et un point supplémentaire : les snippets peuvent être rappelées directement avec les custom buttons :)

Et si les custom buttons tous sont utilisés pour autre chose. Alors en cochant l'option "snippet" dans le setup de la console et en décochant le "confirm pop-up" pour le "scene load", on peut faire les recall direct avec les touches "next" puis "go". Rapide et efficace ! :)