Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32-Edit version 3.0

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 10 082 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion X32-Edit version 3.0

Bonjour à vous,

En allumant mon iPad ce matin, je me suis rendu comtpe qu'une mise à jour présentant de nouvelles fonctionnalités dans l'application X32-Mix était arrivée. J'en ai donc déduit qu'un nouveau firmware devait être disponible parrallèlement.

J'ai donc téléchargé et installé la totale : firmware, nouvelle appli tablette, et nouvelle version de X32-Edit pour PC / Mac / Linux.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ergonomie de cette nouvelle application est très différente de l'ancienne. Parmi les points positifs, on peut apprécier le fait de pouvoir avoir plusieurs fenêtres (permettant enfin l'utilisation bi-écran par exemple), avoir des couches plus grandes et personnalisables, une vue générale plus lisible (affectation groupes de mute et DCA, visu de la courbe d'égalisation, des envois d'aux, etc... en un coup d'oeil). Je suis en train de manipuler cette appli dans tous les sens pour retrouver mes petits et gagner en efficacité pour les prestations à venir (je possède une X32 Standard et une X32 Rack). J'avoue pour l'instant être assez satisfait de ce nouveau logiciel.

En revanche, j'ai deux problèmes mineurs : 

- Il m'est impossible de trouver comment mettre des icones dans les étiquettes de tranches. Je prenais le temps autrefois de préparer ma console depuis mon ordinateur avant chaque spectacle et de transférer la scène dans la console ou le rack via une clé USB. Les musiciens ayant chacun une tablette sur scène pour la gestion de leur retour avec X32-Q sur Android ou iOS, ils étaient bien aidés par ces icônes pendant le show. Etre contrain d'allumer la console pour préparer ceci (la sortir du local où elle est stockée, la brancher, ...) est vraiment contraignant. On peut toujours le faire depuis la nouvelle application X32-Mix sur iPad, mais pas dans le logiciel X32-Edit sur PC / Mac (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). Lorsqu'on fait CTRL + Clic comme dans l'ancien logiciel, on peut facilement changer nom et couleur, mais pas d'accès à l'icône.

- Impossible également de trouver l'accès à l'enregistreur audio sur clé USB dans ce même logiciel X32-Edit (toujours disponible dans l'application iPad X32-Mix).

- Dans les réglages des effets (même problèmes pour les pan, aux, et quelques contrôles), les valeurs ne défilent que lorsqu'on bouge les curseurs à la souris. Lors de l'utilsation de la molette, elles n'apparaissent pas. ça peut vite devenir chiant.

Est-ce que quelqu'un a trouvé ? Est-ce que ces options ont simplement été oubliées par le développeur ? Dois-je écrire à Behringer pour leur faire remonter l'infomation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Musicalement,
Jérôme

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 16:22:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, très dommage, y'avait pourtant une bonne idée là !

Merci Dassou de ta réponse !
Bonne journée à toi !
22
Citation :
une inversion de phase sur les sorties


Mais pourquoi avoir mis le boutont inversion de phase dans le menu routing au lieu de le placer directement dans chanel?

Dommage également, je trouve.
23
Car dans les channel tu as l'inversion de phase pour les entrées et dans le routing tu as l'inversion de phase de sortie. De la même façon qu'au même endroit tu as le réglage de delay sur chaque sorties
24
Je trouve que si le bouton inv de phase se trouve sur le chanel du bus, ça aurait été plus pratique car souvent je me sert pour aligner le retour tout en les corrigeant et donc si l'eq et l'inv de phase se trouve côte à côte ça éviterait les aller retour dans le menu
25
Bah le soucis c'est qu'ils ont gardés la logic de dire qu'ils laissaient les outils de dephasage ensemble au niveau du réglage de sortie.

Maintenant, ils l'on pas non plus mis sur des aux, car des aux tu peut en faire ce que tu veut, c'est pas destiné à être forcément des sorties.
Après les sorties sont assignables n'importe comment, donc il dois y avoir de ça aussi, ça doit être un réglage qui concerne vraiment la carte de sortie et non ce que tu source dessus.
26
Bonjour à tous

Je vois qu'il existe plusieurs applications pour contrôler la console à distance, mais la quelle choisir?

J'aimerais une application juste pour les musiciens pour qu'ils puissent régler eux même leurs retour sans pour autant toucher aux réglages de la face.

Et pour moi en avoir une avec un contrôle plus conséquent.

Merci pour votre aide.
27
Salut,

Pour toi Mixing Station Pro sous Android. Je la préfère à celle fournie par berhinger sous ios...

Elle permet aussi de ne piloter qu'un bus à la fois... Faut juste ne pas se tromper et piloter le bon bus... Et pas celui du chanteur par exemple...

Fred

28
Salut, je confirme, j'utilise Mixing Station Pro sous Android sur une tablette en full contrôle pour la face et les zicos utilisaient (avant car depuis ils ont chacun un P16M) la même appli sur leurs tél mais verrouillée sur leur bus de retour. Ca fonctionne nickel.
Titi
29
Behringer fournit aussi deux applications, l'une qu'on restreint à un seul bus: X32Q; et l'autre qui autorise un contrôle complet: X32mix. Chacun décide pour lui si ça vaut le coup ou pas d'acheter une application tierce ou s'il utilise la version gratuite officielle.
30
... à noter aussi la disponibilité de Mixing Station (non pro) sur Android qui est gratuit.
Pour du réglage de retour, c'est largement suffisant, et on a une seule interface à apprendre pour passer de XR1? à X32* à ... Allen&Heath, couvert par les diverses moutures de Mixing station.