Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32-Edit version 3.0

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 9 819 vues
  • 16 followers
1 X32-Edit version 3.0

Bonjour à vous,

En allumant mon iPad ce matin, je me suis rendu comtpe qu'une mise à jour présentant de nouvelles fonctionnalités dans l'application X32-Mix était arrivée. J'en ai donc déduit qu'un nouveau firmware devait être disponible parrallèlement.

J'ai donc téléchargé et installé la totale : firmware, nouvelle appli tablette, et nouvelle version de X32-Edit pour PC / Mac / Linux.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ergonomie de cette nouvelle application est très différente de l'ancienne. Parmi les points positifs, on peut apprécier le fait de pouvoir avoir plusieurs fenêtres (permettant enfin l'utilisation bi-écran par exemple), avoir des couches plus grandes et personnalisables, une vue générale plus lisible (affectation groupes de mute et DCA, visu de la courbe d'égalisation, des envois d'aux, etc... en un coup d'oeil). Je suis en train de manipuler cette appli dans tous les sens pour retrouver mes petits et gagner en efficacité pour les prestations à venir (je possède une X32 Standard et une X32 Rack). J'avoue pour l'instant être assez satisfait de ce nouveau logiciel.

En revanche, j'ai deux problèmes mineurs : 

- Il m'est impossible de trouver comment mettre des icones dans les étiquettes de tranches. Je prenais le temps autrefois de préparer ma console depuis mon ordinateur avant chaque spectacle et de transférer la scène dans la console ou le rack via une clé USB. Les musiciens ayant chacun une tablette sur scène pour la gestion de leur retour avec X32-Q sur Android ou iOS, ils étaient bien aidés par ces icônes pendant le show. Etre contrain d'allumer la console pour préparer ceci (la sortir du local où elle est stockée, la brancher, ...) est vraiment contraignant. On peut toujours le faire depuis la nouvelle application X32-Mix sur iPad, mais pas dans le logiciel X32-Edit sur PC / Mac (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). Lorsqu'on fait CTRL + Clic comme dans l'ancien logiciel, on peut facilement changer nom et couleur, mais pas d'accès à l'icône.

- Impossible également de trouver l'accès à l'enregistreur audio sur clé USB dans ce même logiciel X32-Edit (toujours disponible dans l'application iPad X32-Mix).

- Dans les réglages des effets (même problèmes pour les pan, aux, et quelques contrôles), les valeurs ne défilent que lorsqu'on bouge les curseurs à la souris. Lors de l'utilsation de la molette, elles n'apparaissent pas. ça peut vite devenir chiant.

Est-ce que quelqu'un a trouvé ? Est-ce que ces options ont simplement été oubliées par le développeur ? Dois-je écrire à Behringer pour leur faire remonter l'infomation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Musicalement,
Jérôme

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 16:22:24 ]

2
Personne ?
3
La mise à jour est accessible sur la page de la version "standard" et pas sur la "producer" alors j’attends...
Bien à toi.
Dassou
4

A suivre... Je n'ai pas encore la mise à jour pour la X32 Rack non plus. Mais je possède une X32 et une X32Rack, donc j'en ai fait une des deux.

Le vrai intérêt de cette mise à jour est le nouveau logiciel X32-Edit pour moi. Son ergonomie a vraiment beaucoup évolué malgré quelques manques et bugs...

 

5
Bonjour,
Très curieux de tout ce que fait Behringer et toujours à l'affut des nouvelles fonctionnalités, je me pose la question de la fonction Automix.
Est ce que quelqu'un saurait me donner une explication détaillée de cette fonctionnalité ? La documentation est assez succincte.

Merci beaucoup !

Antoine DURET

6
Salut Rom-g71 alors pour choisir les icones, il faut aller dans l'onglet channel, sélectionner la voie et faire un clic sur le nom de la piste en haut a gauche et tu porras assigner les icones qui apparaiteront dans cette fenetre mais pas dans le nom de fenetre de mix certainement pour une question de lisisbilité.Pour le recorder, Maj+F5. En ce qui concerne les effets je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire. Voilà

Peace
7

Merci Philou2776. J'essaie ça tout de suite.

8

ça roule ;)  Cool. Comment as-tu deviné pour Maj + F5 ? Je ne trouve pas de rubrique d'aide dans le logiciel.

 

9

Bonjour,

 

En effet, pour la sélection d'icones, clic sur l'icone en haut à gauche au-dessus du channel selectionné.

Pour les nom et couleurs, clic droit sur le nom au-dessus des channel (pas de ctrl ni shift qqe chose).

 

Pour l'enregistreur stéréo, avec ma mackie controlant le logiciel, j'ai su, via un touche, avoir la fenêtre. Mais à la souris, c'est vrai que je ne l'ai pas encore trouvé. (raccourci clavier déjà présenté plus bas)

 

Pour l'Automix, faut se renseigner sur le fonctionnement du Dugan. C'est le même principe.

Travaillant à la RTBF Belgique, nous utilisons actuellement ce système (Dugan) sur chaque émission. Une aide vraiment précieuse pour la réaction d'ouverture d'un micro (contrairement au gate qui pompe). On évite l'acoustique du studio et le bruit ambiant également.

 

Je trouve dommage qu'ils ont développé dans l'application le routing à la manière de grilles (super pratique!) mais contrairement à l'app Android, aucune matrice de routing pour les entrées des channel. C'est encore une liste défilante dans la config du channel.

La matrice est quand même un outils beaucoup plus puissant pour la rapidité du routing.

 

Je pensais également que la V3 aurait apporté un peu plus de nouveautés.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 10:45:29 ]

10
Cette nouvelle version PC est beaucoup plus aboutie, mais j'ai des soucis pour sauvegarder une scène sur la console, du coup je le fais avec mon ipad... vous avez une méthode ?

Merci :)