Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de pièce en France

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 330 vues
  • 10 followers
1 Achat de pièce en France
Bonjour à tous,

J'ai eu pas mal de pb sur la X32 du boulot (bon en même temps 3 ans qu'elle se prend de la bière et de la cendre...)
J'ai résolu la plupart d'entre eux simplement en l'ouvrant et en la nettoyant, mais sur le bloc de 8 faders coté DCA il me reste des problèmes: la tranche 3 des bus/DCA "s'auto-sélectionne" par intermittence, l'écran led de la 2eme tranche est mort et les 2 premiers faders font n'importe quoi. Du coup j'aurais voulu changer tout le bloc de droite, et je l'avais trouvé à pas trop cher sur un site américain, (+/- 180€) mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit d'envoyer du behringer en europe.
J'ai envoyé plusieurs mails à différentes adresses du sav behringer sans aucune réponse, et j'ai essayé leurs 2 numéros en allemagne sans aucun succès (l'un ne répond jamais et l'autre ne semble pas fonctionnel)
Ils ont un SAV pour pratiquement tous les pays d'europe sauf la france!

J'ai contacté plusieurs réparateurs locaux, personne ne veut la prendre en charge...

Qqu'un à une idée ou a déjà rencontré ces problèmes?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le premier post
11
A ma connaissance Behringer ne vend pas directement de pièces détachées (comme la plupart des constructeurs). Il faut passer par un revendeur, "éventuellement".
Mais la procédure normale est de renvoyer la console en SAV. Il n'est pas du tout certain qu'un revendeur accepte (ou même ait la possibilité) d'avoir des pièces pour un client qui veut réparer lui-même.
12
Eh bien pas du tout, enfin pas exactement, mais il est tout à fait possible de commander des pièces Behringer et de les recevoir en France.

Behringer n'a plus de représentant, ni de support technique affilié, selon les dire de l'un d'eux pourtant listé sur leur site, depuis 2012. Mais nous sommes en Europe, donc cela ne change rien!

Voici quelques semaines ma mixette Behringer est tombée en panne (je soupçonnais l'alim, j'y avais utilisé le port USB pour y brancher une lampe et ça a grillé l'alim au fil du temps.) Après avoir cherché à réparer la panne sans succès, j'ai contacté le support Behringer, et indiqué rechercher une alim de remplacement pour éviter de créer un déchet de plus. On m'a répondu qu'effectivement Behringer ne vendait pas directement de pièces, mais recommandé de chercher via leur site une boutique de réparation en Angleterre ou en Allemagne, là où "ils sont le plus actifs en ce moment".

J'ai fait un appel d'offre auprès des 5 ou 6 boutiques de réparation listées pour l'Angleterre et l'Allemagne, et choisi le moins cher. Puis contact, commande, et pièce reçue en une dizaine de jours, et je m'étais pas gouré dans mon diagnostique, ces mixeurs sont sans doute increvables, mais pas leur alim!

Voilà, rien de particulier à signaler, il faut payer la TVA si on n'a pas de numéro à fournir, et le transport bien sûr, et tous ces magasins avaient des prix à peu près dans une même fourchette, pas donné mais réaliste, et un délai plus ou moins long.

Reste à savoir si ça vaut le coup de réparer des appareils, c'est un autre débat, mais je dirais que Behringer pour le SAV de pièces à installer soi-même, via leur réseau de réparateurs, c'est très efficace, tous ont répondu à l'appel d'offre et rapidement, si bien qu'absolument oui, on peut obtenir des pièces de rechange Behringer en France, il suffit de les commander aux magasins européens agrées Behringer qui les vendent! Peut-être passer par le support technique de Behringer pour se faire recommander auprès de ces réparateurs peut aider, soit dit au passage (un simple forward de mail devrait suffire lorsque l'on lance l'appel d'offre)

Pour faire le lien avec le sujet du forum, entre temps je suis passé sur une X32 rack, bonne affaire d'occasion sur le boncoin. Certes j'ai une mixette sur les bras réparée qui ne vaut pas grand chose, mais alors en comparaison la X32, un sacré bond en avant pour mon petit studio perso! En plus même pas peur de l'occasion, maintenant je suis enregistré comme client chez un réparateur agrée Behringer en Allemagne, si j'ai besoin de pièce un jour, il me suffira de les leur commander!
13
Pour ma part j'ai fait tous les SAV behri d'europe, le moins cher est sans conteste Triplex GMBH en allemagne. Par contre aucun catalogue en ligne et je crois que leur site n'a même pas de version anglaise, il faut les contacter directement par mail et pour les références des pièces je suis allé chercher sur fullcompass (site américain bien moins cher que les SAV européens mais qui n'a pas le droit de livrer des pièces behringer en europe...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14
Bonjour..
Je recherche un revendeur de pieces behringer pour un enceinte B315A.
La carte d amplification est hs..
Ref LPX 400
J ai trouver un revendeur en espagne qui là mais pas possible de le commande car pas pro.
Je voudrais bien avoir des infos sur des revendeurs ailleur qui pourrait me depanner
Merci a vs..
15
behringer-x32-standard-2420414.jpg
16
sur le site de behringer tu as une liste de tous leurs SAV européens. Il n'y en a pas en france.
Essaie de contacter Triplex GMBH en allemagne, leur site est super mal foutu donc pose leur la quesition directement par mail.
bon courage

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17
Salut, essayes cette adresse mail carecrea@music-group.com Fred
18
Bonjour a tous
suite a une panne sur ma x32
problème de séquence de boot
bref elle ne voulait plus démarrer
j'ai trouver mes pièces sur ses deux sites
alimentation + carte mère primaire + carte mère secondaire
je recommande plus particulièrement British Audio pour la qualité et la rapidité
pour ma commande livré en une semaine
c'est au états unis mais vous pouvez commander il y a aucun soucis

https://britishaudio.com/

sinon il y a en Belgique plus compliquer n'accepte que les virements bancaire
mais fourni également le sav Behringer pour l’Europe
répond a toutes les question par mail

https://www.klinkerselectronics.be/

voila en espérant rendre service a la communauté
19

Salut,

merci pour ces infos, et pour éviter de chercher trop, voici le lien direct vers les pièces Behringer : https://britishaudio.com/collections/music-tribe-parts

Fred

20
Reference des préamps (par carte de 8)
Part Number: Q09-AAQ00-00002

Out of stock un peu partout !