X32 en 48 pistes
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 180 vues
- 7 followers
D-ricks
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2017 à 19:55:47X32 en 48 pistes
Bonjour,
J'ai 3 S16 et j'aimerais faire fonctionner la console en 48 pistes ?
je cherche dans le routing mais je ne trouve pas la bonne configuration , apparemment c'est possible de la faire fonctionner en 48 pistes.
Quelqu'un peut m'aider svp
J'ai 3 S16 et j'aimerais faire fonctionner la console en 48 pistes ?
je cherche dans le routing mais je ne trouve pas la bonne configuration , apparemment c'est possible de la faire fonctionner en 48 pistes.
Quelqu'un peut m'aider svp
- 1
- 2
D-ricks
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/02/2017 à 21:18:55
Citation de dassou :
En fait non! Je fais des essais avec le x32 edit. Quand on tente d'attribuer une entrée sur une tranche (auxin1-6), on a accès uniquement aux entrées "routées" donc on ne peut pas en avoir plus de 32.
Il faudrait voir en détournant l'ultranet!
Oui j'ai essayé aussi
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 19/02/2017 à 17:29:38
Citation de dassou :
En fait non! Je fais des essais avec le x32 edit. Quand on tente d'attribuer une entrée sur une tranche (auxin1-6), on a accès uniquement aux entrées "routées" donc on ne peut pas en avoir plus de 32.
Il faudrait voir en détournant l'ultranet!
Dans la page routing, tu peux assigner en AUX IN les entrées que tu veux par groupes de 2/4 ou 6. Local IN 1-6, AES 50 33-38....
earz
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/02/2017 à 09:55:17
IN MAX : 38 analog + 2 USB
- 32 IN : les inputs du cul de la console et/ou des s16 (par groupe de 8)
- 6 IN Via les AuxIn que l 'on peut re-router et récupérer sur les xlr in 1 a 6 au cul de la console mais aussi des s16 (toutes les entrées ne sont pas proposées). Un bemole : les pistes AUX ne disposent pas du même type de traitement qu une piste ordinaire.
- 6 IN Via les AuxIn que l 'on peut re-router et récupérer sur les xlr in 1 a 6 au cul de la console mais aussi des s16 (toutes les entrées ne sont pas proposées). Un bemole : les pistes AUX ne disposent pas du même type de traitement qu une piste ordinaire.
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 09:58:17 ]
D-ricks
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/02/2017 à 12:54:34
Citation de earz :
IN MAX : 38 analog + 2 USB
Oui 6 aux max dans le routing
mais est ce possible d'enregistrer sur un daw ces pistes ?
dassou
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/02/2017 à 22:17:37
Deux points à noter.
Je ne sais pas si mes explications sont assez claires!
Dassou
- Dans le menu setup, on peut affecter au maximum 32 entrées à l'interface audio X-USB. Donc 32 entrées maximum sur le DAW.
- Dans le menu home/config on peut affecter à chacune des entrées (en particulier pour les entrées aux1-6) uniquement un des préamplis préalablement routés dans le menu routing/input, donc 32 au maximum. Donc, hors talkback, je ne pense pas que l'on puisse avoir plus de 32 préamplis (local ou AES) sur les 40 tranches du moteur audio.
Je ne sais pas si mes explications sont assez claires!
Dassou
earz
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/02/2017 à 09:05:26
pour le nombre maximum de preamps, si justement avec par exemple 2x s16 on peut depasser les 32 in si par exemple on utilise toutes les entres des s16 ET dans les AxIn remap on reafecte donc les entres des aux aux XLR 1 a 6 input de la console elle même. Apres toutes les entres ne sont pas propose dans les AuxIn Remap il faut regarder et cela a evolué avec les versions du firmware. Pour ce qui est des sorties avec l extension Xusb; Xdante X(tous les autres) a la date du firmware d aujourdhui c'est 32 in/out point final.
dassou
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/02/2017 à 10:10:25
earz a dit
"AuxIn remap" ne sert pas du tout à affecter une entrée physique (AES ou Local) aux tranches auxiliaires. ce réglage définit les signaux contenus dans la bank "Aux In 1-6/TB".
Il faut obligatoirement passer par le menu Home/Config pour une affectation.
Exemple
Dans le menu routing/home, tu affectes les 32 entrées des deux S16 aux tranches 1 à 32 de la console, tu choisis "Local 1-6" dans le réglage AuxIn remap. Dans le menu "routing/card out" tu affectes "AuxIn 1-6/TB" aux sorties 25 32.
Dans ce cas, les preamplis l à 6 locaux sont sur entrées 25 à 30 de ton DAW, mais tu ne peux pas les affecter aux tranches auxiliaires, ils ne sont pas visibles dans le menu home/config.
C'est facile de faire l'essai.
Dassou
Citation :
ET dans les AxIn remap on reafecte donc les entres des aux aux XLR 1 a 6 input de la console elle même
"AuxIn remap" ne sert pas du tout à affecter une entrée physique (AES ou Local) aux tranches auxiliaires. ce réglage définit les signaux contenus dans la bank "Aux In 1-6/TB".
Il faut obligatoirement passer par le menu Home/Config pour une affectation.
Exemple
Dans le menu routing/home, tu affectes les 32 entrées des deux S16 aux tranches 1 à 32 de la console, tu choisis "Local 1-6" dans le réglage AuxIn remap. Dans le menu "routing/card out" tu affectes "AuxIn 1-6/TB" aux sorties 25 32.
Dans ce cas, les preamplis l à 6 locaux sont sur entrées 25 à 30 de ton DAW, mais tu ne peux pas les affecter aux tranches auxiliaires, ils ne sont pas visibles dans le menu home/config.
C'est facile de faire l'essai.
Dassou
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2