Carte d'enregistrement X-Live (ne fonctionne pas en 32 pistes)
- 19 réponses
- 12 participants
- 4 890 vues
- 13 followers
marc.fr
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2019 à 16:00:51Carte d'enregistrement X-Live (ne fonctionne pas en 32 pistes)
Salut à tous !
J'ai installé une carte X-Live (enregistrement multipistes sur carte SD) dans ma X32 Compact et j'ai fait de nombreux essais avec différentes cartes mémoires SD et je n'arrive toujours pas à enregistrer en 32 pistes. Ça fonctionne bien en 16 pistes mais pas en 32 pistes. J'utilise pourtant une SD Lexar Professionnal SD HC II V90 qui est indiquée pour 300 MB/s...
Quelqu'un à déjà essayé ?
J'ai installé une carte X-Live (enregistrement multipistes sur carte SD) dans ma X32 Compact et j'ai fait de nombreux essais avec différentes cartes mémoires SD et je n'arrive toujours pas à enregistrer en 32 pistes. Ça fonctionne bien en 16 pistes mais pas en 32 pistes. J'utilise pourtant une SD Lexar Professionnal SD HC II V90 qui est indiquée pour 300 MB/s...
Quelqu'un à déjà essayé ?
- 1
- 2
Pepsijerome
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/08/2021 à 22:30:27
Bonjour,
Moi j’ai deux carte de 64 giga et j’ai 3 h 08 d’enregistrement par carte pour 32 pistes.
Moi j’ai deux carte de 64 giga et j’ai 3 h 08 d’enregistrement par carte pour 32 pistes.
bobfred
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/08/2021 à 21:40:10
Bonsoir, petite info pratique. Avec Reaper, quand on drope tous les fichiers audio d'une même cession dans la fenêtre des items, Reaper propose de créer soit une seule piste de tous ces fichiers soit 1 piste par fichier!
Comme ces fichiers comportent 8/16/32 pistes, elle apparaissent sur un seul item de 8/16 ou 32 voies! Généralement, je prends l'option de tout mettre sur une même piste et avec le bouton de droite, dans la rubrique "Items Settings", on peut choisir quelle piste ou "Tape" on veut entendre!!! Très simple et efficace!
Perso, je m'en sers quand j'enregistre un concert complet piste par piste mais aussi sur la 31/32 le mix général pour envoyer rapidos aux zicos pour débriefing!!!
Fred
Comme ces fichiers comportent 8/16/32 pistes, elle apparaissent sur un seul item de 8/16 ou 32 voies! Généralement, je prends l'option de tout mettre sur une même piste et avec le bouton de droite, dans la rubrique "Items Settings", on peut choisir quelle piste ou "Tape" on veut entendre!!! Très simple et efficace!
Perso, je m'en sers quand j'enregistre un concert complet piste par piste mais aussi sur la 31/32 le mix général pour envoyer rapidos aux zicos pour débriefing!!!
Fred
[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 21:53:24 ]
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/10/2021 à 09:10:22
Je voudrais remercier Padoreil pour le lien vers son excellent utilitaire : Je m'en suis servi pour formater ma carte SD de 128 GO.
Résultat j'enregistre 7 heures et des poussières en 32 pistes dessus !!!
Merci encore pour cette astuce
Résultat j'enregistre 7 heures et des poussières en 32 pistes dessus !!!
Merci encore pour cette astuce
dracyfr
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/02/2022 à 10:12:14
Bonjour à tous,
Juste une contribution rapide, j'utilise maintenant depuis 1 an 1/2 la X32 Compact (avec 1 module S16) avec la carte USB de base. J'enregistre directement sur mon MacBook Pro avec Logic 10 sur une vingtaine de pistes, il n'y a jamais de problème et j'ai tout de suite mes sessions dans le Mac sans avoir besoin de courir après les fichiers. C'est sûr qu'en live il faut se trimballer un ordi, mais ça peut marcher sur un petit laptop qui peut se caser facilement (sur un pupitre par exemple
Juste une contribution rapide, j'utilise maintenant depuis 1 an 1/2 la X32 Compact (avec 1 module S16) avec la carte USB de base. J'enregistre directement sur mon MacBook Pro avec Logic 10 sur une vingtaine de pistes, il n'y a jamais de problème et j'ai tout de suite mes sessions dans le Mac sans avoir besoin de courir après les fichiers. C'est sûr qu'en live il faut se trimballer un ordi, mais ça peut marcher sur un petit laptop qui peut se caser facilement (sur un pupitre par exemple
TheSatch
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/12/2022 à 11:10:10
Hello,
je confirme le bon fonctionnement d'une carte 128Go formatée avec l'outil trouvé sur lesnumeriques.com
L'enregistrement s'effectue comme un charme sur la console, plus besoin du PC...ça fait du bien!
Et enfin, l'outil X32Xlive_Wav développé par Patrick-Gilles Maillot (https://sites.google.com/site/patrickmaillot/x32?pli=1#TOC-X32Xlive_Wav) est une tuerie de simplicité et de gain de temps!
je confirme le bon fonctionnement d'une carte 128Go formatée avec l'outil trouvé sur lesnumeriques.com
L'enregistrement s'effectue comme un charme sur la console, plus besoin du PC...ça fait du bien!
Et enfin, l'outil X32Xlive_Wav développé par Patrick-Gilles Maillot (https://sites.google.com/site/patrickmaillot/x32?pli=1#TOC-X32Xlive_Wav) est une tuerie de simplicité et de gain de temps!
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/12/2022 à 15:56:48
Merci pour la découverte du travail de ce monsieur que je ne connaissais pas !!!
lauz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 12/12/2022 à 07:44:45
COUCOU terrible 128 giga sur ma Behringedas mais c'est quoi le lien pour la formater comme il faut merci
bobfred
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/12/2022 à 10:18:43
Salut, toutes les réponses ici : https://www.jcbtechno.com/formater-une-carte-sd-de-64-go-en-fat32-windows-mac
bobfred
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/12/2022 à 10:25:36
Citation de pulvonium :
Merci pour la découverte du travail de ce monsieur que je ne connaissais pas !!!
Salut, Patrick est une personne adorable et très serviable. C'est grâce à lui que j'ai pu réaliser mon 1er pédalier pour piloter le Delay de ma X32!
Il m'a dépatouillé aussi les conversions OSC en Hexa pour envoyer des SYSex à ma WING!
Tu peux compter sur lui pour t'aider dans tes projets!
Fred
Kemar buzz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
20 Posté le 18/07/2023 à 18:06:29
Bonjour,
Merci pour ce sujet qui m'a permis de passer à une sd 128Go sur notre X32.
J'ai un problème qui se rapproche de celui du 1er post de Marc f à savoir que je n'arrive pas à enregistrer 32 pistes.
Malgré une config d'enregistrement 32/32 il n'y a que 24 pistes d'enregistrer sur la carte Sd.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Merci pour ce sujet qui m'a permis de passer à une sd 128Go sur notre X32.
J'ai un problème qui se rapproche de celui du 1er post de Marc f à savoir que je n'arrive pas à enregistrer 32 pistes.
Malgré une config d'enregistrement 32/32 il n'y a que 24 pistes d'enregistrer sur la carte Sd.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2