Presta en exterieur sans WI-FI
- 20 réponses
- 10 participants
- 3 986 vues
- 11 followers
Jerome Replay
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2015 à 12:40:14Presta en exterieur sans WI-FI
Bonjour, j'ai lu un peu les post sur les forums mais je me pose toujours une question (bête peut être) mais comment on fait pour une presta en extérieur si tu n'as pas de Wi-Fi?
Jerome
Jerome
Nick Zefish
12595
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/06/2016 à 15:40:05
+1
Ça n'a d'intérêt évidemment que si la tablette ou le smartphone possède lui aussi le Wifi 5GHz.
Ça n'a d'intérêt évidemment que si la tablette ou le smartphone possède lui aussi le Wifi 5GHz.
Cheewam
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 24/06/2016 à 20:05:10
Bonjour
Est-ce que remplacer l'antenne d'origine par une plus puissante ne raisoudrait pas le problème ?
http://www.antennewifi.fr/p/34-antenne-omnidirectionnelle-interieure-9-dbi
Est-ce que remplacer l'antenne d'origine par une plus puissante ne raisoudrait pas le problème ?
http://www.antennewifi.fr/p/34-antenne-omnidirectionnelle-interieure-9-dbi
Vévé
5517
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/06/2016 à 01:02:49
Le plus simple est d'utiliser un router externe si tu as des Problèmes.
J'ai fais une prestation hier dans un bistro. Ma première idee a été de m'être la XR18 au dessus d'un escalier derrière les musicos. La tablette ne se connectait pas et mon MacBook non plus. J'ai mis la XR18 au sol et hop, tout le monde répondait présent.
J'ai fini la soirée en mixant assis au comptoir
J'ai fais une prestation hier dans un bistro. Ma première idee a été de m'être la XR18 au dessus d'un escalier derrière les musicos. La tablette ne se connectait pas et mon MacBook non plus. J'ai mis la XR18 au sol et hop, tout le monde répondait présent.
J'ai fini la soirée en mixant assis au comptoir
[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 10:03:24 ]
vinie31
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/06/2016 à 12:41:43
J'ai la XR18 depuis 15 jours et pour le moment pas encore utilisé en concert... mais ça fait bien flipper ces problèmes de connexion vu que c'est le principe de cette table. Elle devient inutilisable si le problème se produit. Avant d'acheter un routeur je voulais scanner les canaux wifi utilisés pour en choisir un de libre...
J'ai vu dans un autre sujet qu'il y avait l'application Overview 360 pour androide pour scanner les canaux wifi libres...
J'ai trouvé ça (ci-dessous) sur le site music group qui indique qu'il n'y a pas d'application sur tablette ou téléphone Apple pouvant le faire mis à par airport utility... sauf que depuis le post l'application a été modifiée et ne permet plus de scanner les canaux wifi.... il n'y a donc aucun moyen de connaitre les canaux wifi libres depuis un iphone... Quelqu’un à une solution mis à part acheter un androide?
X AIR Best Wifi Practices
As we know, the best way to get strong WiFi signal without any interference, lags, dropouts etc. is choosing the best, most "clean", WiFi channel. There are some Apps that can help us. For Android, PC or Mac...
But Apple closed the ability to scan WiFi networks in iOS. AppStore does not contain any applications that can do that. The only method is a jailbreak. But there is another, official method:
1. Download the AirPort utility via Appstore.
2. Go to iOS settings and open the settings for Airport utility.
3. Turn WiFi scanner on.
4. Open Airport utility.
5. Tap Scan and again Scan.
6. Wait 10 sec.
7. Now you can see all the networks with their channels and levels.
8. Remember the channels of top 3 networks. Those channels are not for you.
9. Now you can stop scanning.
10. Tap on the "i" button.
11. Now you can see the most busy WiFi channels.
12. Now you know which channels are free or not so busy. Dont forgett about #8.
13. Now you know the best channels for your XAir mixer.
J'ai vu dans un autre sujet qu'il y avait l'application Overview 360 pour androide pour scanner les canaux wifi libres...
J'ai trouvé ça (ci-dessous) sur le site music group qui indique qu'il n'y a pas d'application sur tablette ou téléphone Apple pouvant le faire mis à par airport utility... sauf que depuis le post l'application a été modifiée et ne permet plus de scanner les canaux wifi.... il n'y a donc aucun moyen de connaitre les canaux wifi libres depuis un iphone... Quelqu’un à une solution mis à part acheter un androide?
X AIR Best Wifi Practices
As we know, the best way to get strong WiFi signal without any interference, lags, dropouts etc. is choosing the best, most "clean", WiFi channel. There are some Apps that can help us. For Android, PC or Mac...
But Apple closed the ability to scan WiFi networks in iOS. AppStore does not contain any applications that can do that. The only method is a jailbreak. But there is another, official method:
1. Download the AirPort utility via Appstore.
2. Go to iOS settings and open the settings for Airport utility.
3. Turn WiFi scanner on.
4. Open Airport utility.
5. Tap Scan and again Scan.
6. Wait 10 sec.
7. Now you can see all the networks with their channels and levels.
8. Remember the channels of top 3 networks. Those channels are not for you.
9. Now you can stop scanning.
10. Tap on the "i" button.
11. Now you can see the most busy WiFi channels.
12. Now you know which channels are free or not so busy. Dont forgett about #8.
13. Now you know the best channels for your XAir mixer.
[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 12:42:58 ]
Vévé
5517
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/06/2016 à 15:21:30
Faut pas flipper pour ça.
Tu sais changer le canal du wifi de la XR en cas de mauvaise réception. Un router externe ne coûte presque rien et ça vaut franchement le coup d'en avoir un "au cas où". La troisième option est de câbler ton ordi dessus via un câble Ethernet si vraiment tu as un problème mais si tu en arrives à ça c'est que tu es dans un endroit vraiment pourri .
Maintenant, ne pas avoir de solution de secours serait quand même de mauvais goût.
Tu sais changer le canal du wifi de la XR en cas de mauvaise réception. Un router externe ne coûte presque rien et ça vaut franchement le coup d'en avoir un "au cas où". La troisième option est de câbler ton ordi dessus via un câble Ethernet si vraiment tu as un problème mais si tu en arrives à ça c'est que tu es dans un endroit vraiment pourri .
Maintenant, ne pas avoir de solution de secours serait quand même de mauvais goût.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 27/06/2016 à 15:30:36
Après une vingtaine de concerts avec la XR18, en utilisant le Wifi interne, je ne pas eu un seul soucis.
Je garde toujours un cable ethernet et mon ordinateur au cas où ça coince, mais pour l'instant je n'ai pas eu de décrochage.
Je garde toujours un cable ethernet et mon ordinateur au cas où ça coince, mais pour l'instant je n'ai pas eu de décrochage.
Vévé
5517
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/06/2016 à 16:01:52
Nick Zefish
12595
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/06/2016 à 19:01:58
Personnellement j'ai eu pas mal de problèmes de connexion dès lors qu'il y a beaucoup de monde au concert, à cause de l'encombrement de la bande 2.4GHz. En se rapprochant de la console (disons moins de 5m) la connexion reste stable. C'est exactement la même chose avec ma Soundcraft SI-compact, ce n'est donc pas un problème de console, mais vraiment de saturation du Wi-Fi.
En pratique, ça veut dire qu'on peut sans soucis piloter la console depuis la scène, mais qu'on ne peut plus trop se balader dans le public avec l'iPad pour affiner les réglages. Pour un groupe qui se sonorise tout seul et qui garde la tablette sur scène pendant le concert, ce n'est pas un soucis. En tant qu'ingé-son "indépendant" c'est plus emmerdant.
Mais comme dit au dessus, l'achat d'un routeur bi-bande résout grandement ce problème. Je continue de conseiller l'utilisation d'un PC en Ethernet en plus, au cas où.
A noter que la reconnexion est souvent assez rapide avec l'application de Behringer (plus rapide que l'équivalent Soundcraft ViSi Remote).
En pratique, ça veut dire qu'on peut sans soucis piloter la console depuis la scène, mais qu'on ne peut plus trop se balader dans le public avec l'iPad pour affiner les réglages. Pour un groupe qui se sonorise tout seul et qui garde la tablette sur scène pendant le concert, ce n'est pas un soucis. En tant qu'ingé-son "indépendant" c'est plus emmerdant.
Mais comme dit au dessus, l'achat d'un routeur bi-bande résout grandement ce problème. Je continue de conseiller l'utilisation d'un PC en Ethernet en plus, au cas où.
A noter que la reconnexion est souvent assez rapide avec l'application de Behringer (plus rapide que l'équivalent Soundcraft ViSi Remote).
[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 19:06:38 ]
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/07/2016 à 14:49:54
Salut
tous les routeurs sont ils compatibles ? une idée d'un modèle ?
Nous venons de remplacer notre bonne vieille DDX3216 par une X18 et un Ipad
pour le moment tout est parfait, mais nous ne sommes pas encore sortie de notre local de répétition
Notre prochaine prestation arrive très bientôt et j'avoue qu'une petite angoisse aussi ( milieu urbain gavé de wifi et de smartphones )
je vais prendre mon macbook pro au cas ou mais l'utilisation du wifi reste bien sur notre préférence, comment augmenter nos chances d'être tranquille ? est il possible de sécuriser le routeur interne de la X18 ? perso j'ai rien changer à la config d'usine puisque cela fonctionne tel que.
merci pour vos lumières
tous les routeurs sont ils compatibles ? une idée d'un modèle ?
Nous venons de remplacer notre bonne vieille DDX3216 par une X18 et un Ipad
pour le moment tout est parfait, mais nous ne sommes pas encore sortie de notre local de répétition
Notre prochaine prestation arrive très bientôt et j'avoue qu'une petite angoisse aussi ( milieu urbain gavé de wifi et de smartphones )
je vais prendre mon macbook pro au cas ou mais l'utilisation du wifi reste bien sur notre préférence, comment augmenter nos chances d'être tranquille ? est il possible de sécuriser le routeur interne de la X18 ? perso j'ai rien changer à la config d'usine puisque cela fonctionne tel que.
merci pour vos lumières
Vévé
5517
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 30/07/2016 à 15:14:36
Tu sais le sécuriser avec un mot de passe comme n'importe quel router wifi. La bonne idée est d'avoir un router de secours au cas où...
- < Liste des sujets
- Charte