Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xr 18 en concert

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 267 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion xr 18 en concert
Bonjour aux xr18 user. à ce sujet j'aimerai savoir si certains ont déja fait des concerts avec ce type de consoles virtuelles ?? si on connait le groupe ça doit pas poser trop de pb normalement.... on est bien d'accord pas de presta avec 8 groupes le jour de la fête de la musique etc....:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout est possible!

1) Être le seul à utiliser cette console et le PC / la tablette. Les autres groupes se démerdent et amènent leur matos y compris la table. Inconvénient: c'est délicat dans ce cas de faire backline commun! Dans les conditions précaires (bar...), y'a presque pas de thunes en jeu, on aime bien amener le minimum possible, on aime bien se faire le moins chi** possible, et on se prête les amplis guitare ou basse par exemple. Faire console commune, c'est quand même plus cool et plus simple.

2) Utiliser la XR18 pour tout le monde: dans ce cas, c'est bien aussi de prêter le PC ou la tablette s'il y a d'autres régisseurs sons. Il y a très peu de chances qu'un autre gars ait amené son PC portable avec le X-air Edit installé dessus.

3) Utiliser la XR18 pour tout le monde, et faire le son pour tout le monde: ça arrive assez facilement quand c'est la "tête d'affiche" qui te demande de venir, et qu'il y a un autre groupe plus simple qui fait la "première partie" sans ingé-son. Comme les balances se font dans l'ordre inverse du passage, la première partie fait la balance en second et toi t'es déjà sur place depuis un bon bout de temps. Soit tu prends un verre au bar en regardant les p'tit jeunes se sonoriser comme ils peuvent sans en avoir les compétences (leur boulot, c'est musicien), soit t'es sympa et tu leurs fais un petit mix vite fait bien fait. D'autant plus que quand t'as fait la balance de la tête d'affiche, t'as déjà calé plein de chose et repartir de cette base pour le groupe d'après marche pas mal.

Un gros avantage de la XR18 est qu'elle mémorise absolument tout, y compris les gains des préamplis. On peut sans états d'âme partager les micros: ça réduit le nombre de câble, ça réduit le nombre de micros, ça réduit les changements de plateaux, enfin c'est vachement plus simple quoi.

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 18:44:47 ]

12

Merci pour ces info Nick!

Ça rejoint ce que je pensais donc. En effet, là on est dans le cas du backline commun. 

Quand y'a d'autres ingésons qui sont présents, ça me pose pas trop de soucis de leur preter mon matériel, c'est souvent quand il s'agit d'un zicos qu'il faudra que je sois dans les parages pour pas qu'un batteur prenne la tablette pour un pad icon_mrgreen.gif

La mémorisation des presets est un avantage certain! 

Merci pour les précisions en tout cas!

13
Hello,
Pour l'utilisation en live, routeur externe et behringer bcf 2000 (hyper simple à configurer en midi). C'est stable et là ça devient une vrai console. Fader, mute, master out, retour d'effet,: tout au potard. (reste plus qu'à régler les gains, eq, compresseurs et gate sur l'ipad. En plus si on perd la connexion wifi , on garde la liaison midi qui est cablée (sécu)
http://www.kaptalive.com/#!Set%20up%20studio%20mobile%20Moto/zoom/ooh9j/dataItem-ikl15phb

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 11:26:51 ]

14
J'ai sonorisé mon groupe de rock (the obsoletes) pour la premiere fois avec la xr18 samedi dernier au mariage de mon frere.

config:
2 mackie thump 15 en sattelite
1 sub diy rcf 800wrms amplifié par un t.amp e800 en bridge.

La xr18 + un processeur crossover behringer dcx... pour la gestion/separation des basses (subwoofer) et des aigues (sattelites)

J'ai repiqué:

la batterie:

kick :audix d6
snare: sm57
tom1: audix d2
tom 2: audix d2
Tom bass: audix d5

Basse : sortie de la tete d'ampli

guitare1: rode m3 sur 4x12 orange relié a un marshall jcm 900 modifié.

guitare2: sm57 sur 2x12 relié a un bassman silverface 50watts

1 chant: t.bone mb85
2 choeurs: t.bone mb85 + sm58

Je me suis bien amusé!!

Le son me satisfait amplement! je le trouve tres correct (apres eq et compression) pour notre utilisation.
je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'amuser avec les effets (reverb, delai etc..) car on avait que 2 heures pour decharger, installer et balancer... mais on entendait tres bien tous les instruments et j'ai eu que des tres bon retours sur la qualité du son.
Faudrait un jour que je puisse essayer un enregistrement live ou studio.

que du bonheur quoi.