Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xr 18 en concert

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 266 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion xr 18 en concert
Bonjour aux xr18 user. à ce sujet j'aimerai savoir si certains ont déja fait des concerts avec ce type de consoles virtuelles ?? si on connait le groupe ça doit pas poser trop de pb normalement.... on est bien d'accord pas de presta avec 8 groupes le jour de la fête de la musique etc....:D:
2
salut

c' est un peu le principe , à la base c'est une table de mix plutôt orientée live

pas eu de soucis particulier : on est passé d'une yamaha numérique a une XR18 sans problème , la table est plutôt logique à utiliser et le son est bien meilleur

on l' utilise aussi comme carte son pour enregistrer des démos , hyper stable, son très correct, grande facilité de routing pour les mix casques

fiabilité : ras : on a la XR18 depuis 5 mois et elle tourne 2h / jours depuis (répétes , concerts et utilisation en carte son)

Luc



3
ok ok merci pour ton avis précieux :D

tu l'utilise en concert avec un pc ou tablette ? le gars de la face s'est fait aux faders virtuels facilement .?

et sinon en carte son il faut imperativement 2 pc ou bien un seul ? (un pour le xair edit via rj ou wifi et un pour le daw cubase en usb ?? ou bien un seul pc avec les 2 soft et les 2 connnections ???

merci pour vos réponses :bravo:
4
salut

moi c' est un macbook et un Ipad

sauf sur de gros concert ou on est sur la sono de l'événement on s'auto sonorise (pas d'ingé son) :
c'est moi (guitariste ) qui fait le son et normalement un fois le premier morceau passé et les petites adaptations de retours on ne retouche plus
c'est quand même super pratique de pouvoir se balader dans la salle en faisant les balances (j'ai moi aussi un émetteur sur ma guitare)

on peut facilement tout faire à partir du macbook (enregistrer et utiliser x-air edit en même temps) mais pour des raisons pratiques j'ai une tablette sur un pied de micro à coté de moi

par contre j'utilise un routeur wifi externe à 30 euros car pas confiance : si trop de tentative d'accès simultanées le routeur interne se bloque

Luc
5
Citation :
et sinon en carte son il faut imperativement 2 pc ou bien un seul ? (un pour le xair edit via rj ou wifi et un pour le daw cubase en usb ?? ou bien un seul pc avec les 2 soft et les 2 connnections ???



Un seul PC portable pour le contrôle et pour enregistrer .J'utilise XR18 Recording MIXTOOLS

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 11:08:10 ]

6
J'utilise cette petite console de temps à autre (concert et enregistrement). Un groupe de potes l'utilise régulièrement en baloche. Ça marche bien, c'est stable. L'interface est plus chiante qu'un vraie surface avec des boutons physiques, mais on s'y fait. De toutes façons c'est le genre de console qu'on utilise dans des conditions "précaires". On ne tire pas la gueule sur l'interface virtuelle, on est au contraire content d'avoir autant d'entrées et de fonctionnalités.

Par contre je conseille vivement l'achat d'un routeur Wifi externe qui permettra de piloter la console à la fois en Wifi et en Ethernet. Contrairement à la Soundcraft UI, la Behringer seule ne permet pas l'utilisation simultanée du Wifi et de l'Ethernet.

Et je confirme qu'un seul PC suffit pour le pilotage (en Ethernet) et l’enregistrement (USB).
7
J'utilise le PC en WIFI et enregistre en usb pas de problème
8
Nouvelle version X-AIR Android disponible

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 00:18:49 ]

9

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 00:18:24 ]

10

Hello, 

Je songe à m'acheter cette bebête pour commencer à sonoriser quelques groupes dans des petites salles sans matos...

Jusqu'à maintenant, sur des soirées à 3-4 groupes, on se débrouillait pour qu'un des membres amène une table de mix (généralement bas de gamme, très peu de pistes dispo, pas d'eq param ou compresseur sur les tranches...) et un membre par groupe fait le son pour son groupe.

Mais si j'achète la XR18, je vais savoir l'utiliser, mais c'est pas évident pour tout le monde. 

Dois-je préter ma tablette / ordi aux autres pour qu'ils fassent le son de leur groupe? Je m'arrange pour être le seul à faire le son de tous les groupes de la soirée?  icon_question.gif

Bref, je comprend que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec une console numérique et encore moins quand y'a pas de potards dessus icon_lol.gif

Vous faites comment dans ce genre de situation?