Sujet de la discussionPosté le 09/04/2016 à 17:51:50mixage après enregistrement multipiste
Bonjour,
Avant un achat éventuel, je me pose la question suivante :
Est-il possible après avoir enregistré un concert sur un PC, donc sur plusieurs pistes, de faire le mixage une fois rentré à la maison, cad pouvoir lancer le logiciel X-AIR-Edit et travailler sur les pistes du PC ?
sinon quel type de DAW (gratuit si possible, genre Audacity ou autre) peut être utilisé ?
D'avance merci pour vos réponses éclairées.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 09/04/2016 à 19:43:08
C'est bien sûr possible, mais il faut le DAW déjà pour enregistrer en multipiste.
Il y a Tracktion qui est livré avec la xr18. Je ne sais pas ce que ça vaut (jamais essayé) mais c'est "gratuit"
OK merci pour la réponse. J'ai encore plein d'autres questions qui me viennent en vrac :
Si j'ai bien compris, il faut un HDD externe sur la prise USB (donc sur scène) et un PC connecté en wifi ou ethernet. Le wifi est-il stable ?
Savez-vous si la sortie casque est re-routée vers le PC ? car elle sort sur le boitier, donc sur scène ! autant dire qu'elle ne sert pas à grand chose.
Sur scène, peut-on également se connecter si c'est en wifi et régler sa balance comme sur la UI16 par exemple ?
En fait il existe très peu de doc sur ce produit, c'est bien dommage !
[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 22:53:31 ]
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6Posté le 13/04/2016 à 09:26:27
La doc est disponible sur le site behringer, avec notamment un wiki.
Non, tu ne peux pas brancher de disque dur sur la XR18, il faut y brancher l'ordinateur en USB.
Le même ordinateur peut aussi faire tourner x-air edit pour piloter la table (via wifi ou ethernet)
Il n'y a pas d'audio qui passe par le réseau (wifi/ethernet) donc pas de routage de la sortie casque à ce niveau