Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixage après enregistrement multipiste

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mixage après enregistrement multipiste
Bonjour,
Avant un achat éventuel, je me pose la question suivante :
Est-il possible après avoir enregistré un concert sur un PC, donc sur plusieurs pistes, de faire le mixage une fois rentré à la maison, cad pouvoir lancer le logiciel X-AIR-Edit et travailler sur les pistes du PC ?
sinon quel type de DAW (gratuit si possible, genre Audacity ou autre) peut être utilisé ?
D'avance merci pour vos réponses éclairées.
2
C'est bien sûr possible, mais il faut le DAW déjà pour enregistrer en multipiste.
Il y a Tracktion qui est livré avec la xr18. Je ne sais pas ce que ça vaut (jamais essayé) mais c'est "gratuit"

Sinon, pas cher et performant, il y a Reaper.
3
Je pensais qu'avec la XR18 on pouvait enregistrer sur une clé ou disque en pistes séparées et mixer tranquilou à la maison ..

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 20:53:32 ]

4
Non, il faut un ordinateur.
5
OK merci pour la réponse. J'ai encore plein d'autres questions qui me viennent en vrac :
Si j'ai bien compris, il faut un HDD externe sur la prise USB (donc sur scène) et un PC connecté en wifi ou ethernet. Le wifi est-il stable ?
Savez-vous si la sortie casque est re-routée vers le PC ? car elle sort sur le boitier, donc sur scène ! autant dire qu'elle ne sert pas à grand chose.
Sur scène, peut-on également se connecter si c'est en wifi et régler sa balance comme sur la UI16 par exemple ?
En fait il existe très peu de doc sur ce produit, c'est bien dommage !

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 22:53:31 ]

6
La doc est disponible sur le site behringer, avec notamment un wiki.

Non, tu ne peux pas brancher de disque dur sur la XR18, il faut y brancher l'ordinateur en USB.
Le même ordinateur peut aussi faire tourner x-air edit pour piloter la table (via wifi ou ethernet)

Il n'y a pas d'audio qui passe par le réseau (wifi/ethernet) donc pas de routage de la sortie casque à ce niveau