Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR 18 & in ear monitoring

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 189 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion XR 18 & in ear monitoring
Bonjour,

On envisage avec mon groupe à passer sur cette console. A l'occasion on souhaite aussi faire la transition depuis des traditionnels wegdes à un système de retour in ear filaire (wireless is too expensive :)).
Je vois que des marques comme fishman et behringer proposent des tout petits boitiers qui semblent passifs à clipper sur la ceinture pour gérer le volume d'écoute.
https://www.musik-produktiv.com/fischer-amps-mini-body-pack.html
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1186559-REG/behringer_powerplay_pm1_personal_in_ear.html
Si j'ai bien compris il n'y a pas d’amplification à ce niveau là donc question, est-ce que le niveau de sortie des Aux est suffisant pour alimenter les casques/oreillettes ou faut il systématiquement passer par un truc amplifié du genre https://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p1.htm ?

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

2
bonjour,
j ai un fischer amp .... connecté à une sortie casque d une console ou premix .....c est super ...
le seul avantage c est d avoir le boitier à la ceinture et donc le fil des ears qui passe dans le dos et qui ne se balade pas ...meme chose pour le pm1..

j ai une X18 ...à la maison sur une sortie aux.. ça peut le faire ..mais sur scène ...le niveau est trop faible (meme constat sur une X32)
le powerplay p1 fait alors super le boulot parce c est le seul des 3 modeles dont tu parles qui est amplifié ..
Bruno
3
Ok thanks pour ton retour (joke inside), on va s'orienter vers des préamps du genre powerplay.
Thanks encore.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4
J'utilise un Behringer P1 pour mon retour in-ear avec ma XR-18 et je doute qu'un système passif (donc à priori à utiliser sur une sortie casque amplifiée) puisse convenir.
Je n'ai pas essayé et je n'ai pas de raccord XLR-Jack femelle pour brancher un casque en sortie d'aux, mais je pense que le niveau doit être très très faible.

Si c'est la taille (et le poids) le critère majeur, Fischer va sortir le In-Ear Stick qui est amplifié et de petit format, mais ça risque d'être un peu plus cher que le Behringer.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 14:24:06 ]

5
Rhoooo mais sympa ce petit préamp ... je surveille ça. Merci.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

6
Ha ouais, vu en prévente à 150€ ... comme même :)
Ça serait bien que behringer se penche sur la question ... un mini powerplay p1
Je surveille tout ça, merci pour vos infos.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

7
Il est très probable que Behringer sorte un équivalent tôt où tard, le temps que la photocopieuse soit mise en route ;)

Ils ont bien réussi leur coup avec le BP (180 €) et le P1 (50 €)

5609918_800.jpg
9008504_800.jpg

Qui comme vous pouvez le constater, n'ont absolument aucune ressemblance (ben oui quoi, le Fischer à un bouton blanc et un rouge, rien à voir on vous dit :mdr:)
8
Le P1 est un ampli casque qui nécessite d'ailleurs une pile ou une alimentation externe.. J'utilise ce système (XR18 et P1) sur scène et ça fonctionne très bien. Le seul reproche que je peux faire au P1, c'est le bouton ON/OFF qui est un peu trop facile à actionner et il n'est pas protégé. On pourrait donc éteindre le P1 si on touche le bouton par inadvertance.. Mais bon je chipote :-D
9
Enfin le bouton, pour l'actionner par inadvertance, il faut quand même aller bricoler à l'arrière (donc en bas) du machin, ce qui a quand même peu de raisons de se produire.

Ce que je lui reproche, c'est surtout d'être un peu lourd (mais c'est le pendant d'une de ses qualité : il est en métal et donc costaud) et que le logement de la pile est vraiment vraiment exigu, j'ai même du virer la mousse de la face interne de la trappe sinon ça ne fermait pas.

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier de mettre presque 4 fois le prix dans le Fischer, à part un sens moral très développé qui empêcherait d'acheter une quasi contrefaçon.
Au pire, si on craint la fiabilité Behringer, on en achète un autre en spare... (mais bon, quand on envisage d'acheter une XR-18, on a à priori un minimum confiance dans ces sino-teutons là)
10
Citation :
il faut quand même aller bricoler à l'arrière

Oui c'est sur mais moi qui suis batteur, je me dis qu'il serait possible qu'éventuellement par hasard et à mon insu il touche mon tabouret :-D:-D..
Disons que ce serait vraiment top si le bouton était à raz du boitier...

J'avais oublié le compartiment de la pile qui est pas facile à mettre et encore moins à enlever... :-D