Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manip toute simple impossible ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manip toute simple impossible ?
Bonjour à tous,

Voila je possède la XR 16 et je voudrais faire un truc qui me parait tout simple et très raisonnable et pourtant après une 20taine d'heures passées sur l'appareil je n'y arrive pas.

Je voudrais avoir le même signal que la sortie principale (LR main out) dans les aux 1 et 2 par exemple... En d'autre termes avoir la même chose en façade qu'en retour de scène. Bon ça c'est très facile en réglant aux 1 et 2 sur LR.
Sauf que je voudrais un volume indépendant pour la façade et les retours...
Bref, je veux la même chose en façade et retours avec la possibilité de régler le volume indépendamment l'un de l'autre.

Merci pour vos réponses, je pensais, vu les caractéristiques de cette table/appli que ce serait très simple et rapide, je me trompais, j'ai qq notions de table de mix sans être un geek.. je reste pourtant persuadé que c'est possible...:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, donc faut aller sur une tranche et changer les sends que tu veux en post fader, puis mettre le fader a unité, c'est à dire 0 dB. Fait la même chose pour toutes les tranches. Ça devrait le faire comme ça. Si tu veux des retours en stéréo, alors là il faut linker les master de bus. Et regarde bien que les bus ne soient pas assignés sur le LR.
12
Ah, là je vois qu'on peut dire que sur la page sends de la tranche on peut dire que les changements soient globales, comme ça ça t'évite de faire la manip sur toutes les tranches. Par contre, faut quand même monter le fader sur toutes les tranches, évidemment
13
Merci beaucoup pour ces réponses!
J' essaie demain dans la soirée... ça me redonne espoir!
14
Eh bien merci infiniment pabloduggan !

C'est exactement ce que je voulais faire, grace à des gens comme toi l'utilité de ce forum n'est plus à prouver...
Le genre de manip ou l'on se dit, mais bien sur c'était ça !... sauf qu'il fallait maitriser quelques paramètres de table de mix que je ne possedais pas.. mais apparemment tu es ingénieur du son... donc merci encore de ton temps... grace à toi je vais pouvoir tester tout ça live dans la semaine qui vient (5 concerts en 8 jours, ça devrait me roder pour la suite...)
Etant de la Nievre, je ne pourrais pas t'offir un verre quelque part (j'ai vu que tu es du Finistère)... mais l'intention et le coeur y est... merci encore et belle journée à toi !!! :)
15
Il n'y à pas de quoi, si tu savais les fois ou quelqu'un de plus éclairé sur un forum m'a sauvé la mise...
Bon courage pour les concerts, et bonne continuation!