Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité son ét finale du mix live

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 454 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité son ét finale du mix live
Bonjour à tous je suis possesseur d'une table allen & heath zed 12fx j'aurai aime connaître votre avis sur la comparaison du son de ces deux produits sur un mix live 3 chant 3 guitare 1 boîte à rythme
Car je suis satisfait de mon allen niveau son Jai meme jamais rien trouvé de mieux dans des prix similaire...
Mais pour d'autre raison j'aimerai passer sur cette dernière
Merci à tous musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de aimlabiaire :
... Coté durée de vie c'est autre chose !


c'est bien ce qui m'inquiete chez Berhinger. Cette loterie est un peu flippante. J'ai du retourner à Toto le XR-18 qui avait un méchant souffle sur la premiere entrée. Un échange que je n’espère pas regretter à un remboursement. Entre temps j'ai pratiqué une Qu et je dois avouer que le produit inspire plus confiance malgrés la nécessité d'ajouter un routeur wifi pour controler à la tablette et sa fonction Dirctodisk est vraiment tres alléchante.
12
Ok merci à tous pour les infos

Niveau micro je suis au top guitare + Di aussi no Soucy ... Niveau façade bose F1 et en retour un tri phonique audiophony mais avec des têtes de la gamme pro...
Du coup nickel

Apres ce qui est dur pour moi c'est qu'on a 4 guitare electro accoustique + chant ça Ca va ét la boîte à rythme
Ce n'est pas simple d'avoir une bonne qualité sonore final sans bonne table !!!

Par expérience je peux certifié qu'avec les meme musicos dans le ou les meme établissement
Entre le mix passant par une Yamaha , une beringher puis à la fin m'a allen

Il y a un monde qui sépare la qualité finale
Préamp, chaleur, effect interne, couleur

Étc ét cest toujours moi qui fait le son

Donc sur les gammes précédente je ne suis pas du tout d'accord pour dire que la qualité ne varie pas selon les marques ét c'est ce dont j'ai peur pour cet achat

Sinon je pars sur beringher ét effectivement enrichie ma façade bien entendu
13
Autant entre une Behringer analogique premier prix et une A&H un peu plus haut de gamme il y a effectivement une différence sensible, autant entre les diverses consoles numériques "boîtier" c'est nettement moins flagrant.

Ça n'a rien de nouveau: avec les consoles numériques assez anciennes (01V, LS9, etc.) le nombre de fonctions disponibles permettait de mixer bien plus finement qu’une analogique limitée (coupe-bas réglable, EQ sur les sorties, compresseur et gate sur toutes les tranches...), et la différence d’une console numérique à une autre était déjà moindre que dans le monde analogique.

Les presets par défauts des effets de la XR18 sont assez métalliques, mais en modifiant les paramètres on obtient quelque chose de plus potable. Je les trouve moins bons que ceux de la SI-compact ou de la QU-16, mais c'est peut-être une question d'habitude. Oh! On n'obtient pas l'équivalent d'une M3000 hein... Mais l'avantage c'est qu'on peut agir sur de nombreux paramètres comme pour un vrai multi-FX. Alors que les effets intégrés des consoles analogiques qui se règlent avec deux boutons, hum...

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 00:04:43 ]

14
Ok merci pour l'info meme les infos ;-)

Du coup effectivement je ne sais pas si l'écart de prix est justifier dans ce cas pour une utilisation basique

Je crois que le mieu est d'essayer et de profiter des offres de certains vendeur satisfait ou rembourser....