Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité son ét finale du mix live

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 429 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité son ét finale du mix live
Bonjour à tous je suis possesseur d'une table allen & heath zed 12fx j'aurai aime connaître votre avis sur la comparaison du son de ces deux produits sur un mix live 3 chant 3 guitare 1 boîte à rythme
Car je suis satisfait de mon allen niveau son Jai meme jamais rien trouvé de mieux dans des prix similaire...
Mais pour d'autre raison j'aimerai passer sur cette dernière
Merci à tous musicalement
2

Je ne connais pas la qualité de la XR18 mais j'ai une Allen&Heath Qu-Pac dont je suis plus que satisfait. A&H a sorti un produit similaire à la XR18 au MusikMesse 2016 : la Qu-SB.

A&H Qu-SB

Certes, elle est un peu plus chère que la XR-18 mais tu retrouveras sans problème la qualité de ta ZED.

3
Salut ! Je te remercie pour ta réponse !
Sur la qualité de celle A&H je ne doutai pas !

J'imagine que cest meme bien mieux que la mienne , non ?!

Mais la différence de prix est carrément considérable ce n'est pas juste un peu plus cher cest pour ca que je questionnais sur la beringher car pour mes petites presta et pseudo enregistrement sur le papier ca suffisait amplement !
Il n'y avais que la qualité du son comparer à ma aller qui me fait peur
4

Au temps pour moi icon_redface.gif

Pour la XR-18, j'étais resté sur une fourchette haute de ± 900,00 et je vois qu'elle a beaucoup baissé. La Qu-SB n'est pas encore réellement sortie (présentée au mois d'avril) mais elle semble prête puisque un upgrade a déjà été proposé et on peut espérer une petite baisse tarifaire assez rapidement pour arriver au seuil symbolique des 999,00 euros icon_cool.gif

Cela reste toujours plus cher mais la console est bien plus évolutive puisque tu peux déporter un stagebox numérique (8, 16 ou 24 voies) via un câble RJ45 ce que la XR-18 ne permet pas.

5
Effectivement dans ce cas ça sera différent merci beaucoup pour l'info
6
Alors du coup vraiment mon cœur balance entre la QU PAC ét la QU SB je me suis penché un peu sur le sujet depuis quelques jours avec les peu d'infos que l'on trouve finalement
Mais ton avis à fais changez mon idées de 700e mdr !

Je pense abandonné l'idée beringher trop peur d'être déçu de la qualité du son peut être trop resté sur le beringher s'il y a quelques années !!!!
7
J'ai une XR18 et la qualité du son est similaire à toutes les petites consoles qu'on peux trouver dans d'autres marques. Ça suffit largement pour des petits concerts genre bal, groupe en bar, etc. Pas de soucis de ce coté là. De toutes façons c'est la qualité acoustique du lieu, de la façade et l'expérience des musiciens qui feront le son, bien plus que la console.

Par contre la connectique n'est peut-être pas aussi fiable que celle de l'A&H (ce n'est pas du Neutrik sur la XR18). Il y a moins de sorties (6+2 sur la XR18 contre 10+2 pour l'A&H), et des fonctions qui diffèrent en faveur de l'une ou de l'autre. Pour moi le stage-rack est anecdotique sur ce type de produit qui est déjà supposé être placé sur scène et contrôlé à distance.

Le meilleur rapport qualité/prix à mon avis pour le moment est la X18 (sans "R" ). Son format est un peu particulier, mais elle est quasiment identique à la XR18 et bien moins chère (et moins de la moitié du prix de la QU-SB). Je ne peux pas décider à ta place si la probable robustesse supérieure et les sorties supplémentaires de la QU-SB valent les 700 euros d'écart. Mais avec 700 euros on peut s'acheter bien d'autres choses très utiles (meilleurs micros, meilleure façade, sub supplémentaire...)
8
En effet pour la connectique ce n'est pas du Neutrik mais du MIDAS sur la XR18... donc c'est mieux ! Après pour le son en effet cela dépends des musiciens et de celui qui mix...
Par contre je pense qu'au niveau fiabilité et qualité de construction la qu-SB sera au dessus, encore que chez Behringer ils ont monté en gamme de puis pas mal d'année maintenant !
9
Citation :
pour la connectique ce n'est pas du Neutrik mais du MIDAS sur la XR18... donc c'est mieux !


Oulah! Grosses confusions là...
La connectique n'est pas du Midas (qui ne fait pas de connecteurs), mais des prises chinoises d'entrée de gamme. Plusieurs utilisateurs de X32 se sont plaint de problèmes avec ces prises (je pense que ce sont les mêmes sur la XR18). Le seul truc "Midas" sur la XR18 ce sont les préamplis, mais c'est du pur discours marketing. Behringer faisant partie du même groupe qui Midas, ils se servent des noms connus pour appâter le client. En pratique ça ne change absolument rien.
10
Oui en effet je parlais bien des préamp... Me suis enflammé sur ce coup là :D
Mais les préamp de la XR18 sont très bons, après le son dépendra surtout des enceintes que tu mettras derrière et du matos que tu auras avant... Que tu ais du A&H ou du Behringer en table de mix ne changera pas grand chose au son... Coté durée de vie c'est autre chose !

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 14:12:21 ]