Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routeur?

• 47 réponses
  • 22 participants
  • 14 714 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Routeur?
salut!!!!
sil vous plait ,pouvez vous indiquer des models et marques de routeur que s'adapteront à la xr18?
merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Et il y aussi que le routeur intégré est soit Wifi, soit Ethernet, mais pas les deux en même temps. Un routeur Wifi externe permet d'avoir simultanément une tablette et un PC en Ethernet (fiable et indépendant de la saturation de la bande 2.4GHz) en cas de problème. Je ne sors jamais avec la XR18 sans avoir la tablette ET le PC.
12
Réponse idem que mes camarades, si tu veux être tranquille prends un routeur externe. j'ai moi un NetGear dual band à 70€ et depuis plus aucun problèmes. Je l'ai configuré en cachant le réseau. Comme ça quand les gens avec leur portables cherche a se connecter à une borne wifi, celle du routeur netgear n'apparait pas sur leurs tel. Avec la borne wifi de la XR18, j'ai eu des problèmes. tant que l'on est dans la salle des fêtes d'un petit village cela fonctionne nickel, mais dès que tu te retrouves dans un lieu ou il y a beaucoup de monde en extérieur plus particulièrement, cela bloque et cela devient même parfois inutilisable.

Ancienne discussion à ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/xr18/forums/t.606023,probleme-de-plantage-sur-android,post.8567113.html

13
Attention: 5ghz offre une bien meilleure bande passante et est moins sujet aux interférences, la contre partie étant une portée inférieure, d'ou la nécessité de travailler en dual-band. (les points d'accés wifi pro, travaillent en dual-band).

Il y a aussi la question du canal d'emission par defaut de l'equipement wifi.
pour comprendre, voici un lien, choisi rapidement, mais qui explique le principe du chevauchement:

https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/

Vérifier la topologie wifi de l'environnement dans lequel on va travailler peut permettre d’éviter les "collisions" avec les 350 box du quartier, toutes réglées sur le même canal!

Dernière chose, je reste modeste avec le wifi ( je suis hotliner, le dépannage de cette abomination, entre autres, c'est mon métier), il y aura toujours des endroits dans lesquelles ça ne marchera jamais bien a cause de perturbateurs environnementaux (vous pouvez a peu pres tout imaginer, et surtout le plus improbable, ça va
des neons defectueux jusqu'a l'antenne HF de la gendarmerie qui arrose a donf, en passant par un micro-onde coreen..)

Même si ça c'est notablement amélioré, la meilleure connexion wifi restera filaire :D:

14

Citation de : Neutrons

Même si ça c'est notablement amélioré, la meilleure connexion wifi restera filaire :D:

Heu... dans ce cas, ce n'est plus du Wi-Fi (W = wireless) icon_eek.gif

15
Je pense que c'était de l'humour. ;)
16

Pas d'humour un dimanche ! Surtout quand c'est la veille de reprise du taf ! icon_lol.gif

17

Pour ma part, la connexion wifi du XR18 tient. Je l'utilise comme petite table de pré-mixage à coté de ma batterie avant d'envoyer les 2 lignes de sortie à la table principale.
J'ai un routeur au cas où, mais je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser en 6 mois d'utilisation....je touche du bois !

18
Ca dépend énormément de la distance. A proximité le signal du routeur comme de la tablette dominent le bruit électromagnétique ambiant et ça se passe bien. Avant de changer pour un routeur bi-bandes, il m'arrivait fréquemment de devoir rester à moins de 5m de la console pendant le spectacle sous peine de perdre la connexion (alors qu'en balance et en l'absence de public, je pouvais aller à 15m sans trop de soucis).
19
Bonjour,

je confirme ce qui a été dit. Une utilisation en ville avec un réseau wifi important fait perdre la connexion de la xr18. A moins de rester proche, c'est à dire dans les 10 m, ce qui oblige à régler dans le public.
20
Salut tout le monde!!!!jai toujours des difficultés pour conectar la X18 avec un vieux routeur et aussi avec un câble ethernet + MacBook Pro,je sais que c'est de ma faute des connaissances sur le sujet,si jamais quelqu'un peut m'aider en faisant un pas a pas destiné à quelqu'un (moi)que ne connais pas grand chose.le routeur en question est de la marque:SMC. modèle: SMCWEBS-N EU merci beaucoup