Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit utilitaire pour controler le Volume Main via clavier Ordinateur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un petit utilitaire pour controler le Volume Main via clavier Ordinateur
Bonjour,

Je possède depuis peu une XR18 acheté pour mon groupe et j'en suis très content.
J'ai commencé aussi à l'utiliser comme carte son et je la trouve mieux que ma MOTU Ultralite MK3 (meilleure latence, plus stable sous Win7, possibilité de mixer les sorties "wav"...). Par contre il me manquait une façon simple et rapide de controler le volume de la sortie main sans devoir à chaque fois lancer X-Air Edit. Du coup j'ai "developpé" un petit script python (qui marche sous Windows7 mais qui devrait aussi marcher sous Win10, Linux, Mac...) qui me permet le faire (via OSC). Ca marche plutot bien et je trouve ça très pratique donc si jamais ça intéresse quelqu'un dites le moi je vous ferais passer ça.

++
2
Salut
Très bonne idée, merci, je veux bien essayer.
Des raccourcis pour groupes de mute ou tap delay, ça pourrait bien le faire aussi.
3
Bonjour,s'il vous plaît,j'aimerais bien pouvoir utiliser votre logiciel,une version pour Mac OS sera bien venue.merci beaucoup.
4
Hello

Je suis aussi très intéressé, et je confirme qu'avoir le mute sur main out serait aussi très bien, au minimum. Faire plus en pilotage va vite nécessiter un controleur midi... et ce n'est plus un simple clavier de PC...
Avec plaisir pour tester !
Bruno
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
5
Bonjour,
Désolé pour ce très long retard mais j'avais oublié que j'avais fait ce sujet. Je traîne plutôt sur le forum de Behringher pour la XR18 depuis... Comme certains d'entre vous ont l'air intéressés voilà le lien pour le programme:
https://drive.google.com/open?id=0B9Odi3ELzuhpeDEwSVFxZnVYZ3M
C'est une version "portable" (pour Windows) il n'y a donc normalement pas besoin d'installer quoi que ce soit.
Pour les gens sous Linux ou Mac il faudra installer Python 3.6 et les librairies "keyboard" et "pythonosc". Cela devrait normalement fonctionner (jamais testé).
Pour l'utilisation il vous faudra très probablement modifier l'IP de la XR18 dans XR18MainVolumeControl.pyw au tout début et la faire correspondre avec la config de votre XR18. Ensuite il suffit de double cliquer sur XR18MainVolumeControl.vbs qui lancera le script.
Les fonctionnalités actuelles sont les suivantes:
CTRL+SHIFT+<touche +>: Monter le volume (main)
CTRL+SHIFT+<touche ->: Baisser le volume (main)
CTRL+SHIFT+<touche fin>: Muter/demuter le Main
CTRL+SHIFT+3: Muter/demuter la piste 3
CTRL+SHIFT+ESC: Arreter le script
Voilà c'est basique mais cela correspond à mes besoins; avoir accès rapidement à des fonctions basiques sans devoir lancer X-Air Edit à chaque fois... J'ai eu quelques "bug" le script ne répond plus. Il suffit alors de l'arrêter et de le relancer. Mais dans l'ensemble ça marche plutot bien et pour moi c'est très pratique.
Pour les développeurs/bidouilleurs il devrait être très simple d'ajouter/modifier des fonctionnalités. Merci de me tenir informé si cela vous est utile et si vous faites des améliorations.