Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte de connexion en éthernet

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 223 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion perte de connexion en éthernet
salut à tous
en concert samedi dernier, au bout de 2 heures j'ai eu une perte de connexion alors que j'étais branché sur scéne avec le cable .
en wifi je comprends que cela puisse arrivé ,mais la,avec le cable RJ45 bizarre non? :oo:
est ce que cela vous ai déja arrivé ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, je parlais du petit bouton physique sur la console elle-même.
12
Ah... ok non effectivement , je suis passé à coté :oops:
un grand merci :bravo:

Petit résumé après le reset de la console
j'ai récupéré la connexion LAN sur mon vieux Macbook Pro sous Lion et sur mon MacPro sous Leopard

par contre sur l'autre Macbook Pro (2015) sous Sierra avec adaptateur USB3/RJ45 ça ne fonctionne pas
et avec le deuxième Disc du MacPro sous El Capitan ça ne fonctionne pas non plus

donc visiblement ça ne vient pas de la console

-Pour le MacBook (2015) je me demande si cela ne vient pas de l'adapteur ?! ou tout simplement
pas encore compatible avec Sierra

-Pour mon Mac pro j'ai pas trouvé à moins que la carte Ethernet d'origine , vu que c'est un vieux MacPro
ne soit pas compatible avec El Capitan

Vu que ne suis pas un flèche en informatique , y a peu être un truc que je ne voie pas :??:
13
Je doute fort que le matériel d'Apple ne soit pas compatible avec les versions récentes des OS d'Apple. Si l'OS s'installe, c'est que la totalité d la machine est compatible. C'est l'un des avantages du monde Mac. Pour la différence entre Lion et El capitan avec la carte d'origine, ça ressemble plus à un problème de configuration. Tu as bien réglé les histoires de DHCP etc ?

Pour l'adaptateur USB3/RJ45, si ce n'est pas d'Apple, une incompatibilité est possible. Mais une mauvaise configuration est la encore la piste à privilégier. L'Ethernet est un protocole ancien et vraiment universel. Il y a très peu d'emmerdes à cause de drivers instables, il n'y a pas de soucis de latence ou de drop comme avec les cartes-sons, etc. En général, quand ça ne fonctionne pas, c'est un problème de configuration.
14
Sous lion et Snow Leopard je n'ai jamais touché au DHCP
ça ce connecte automatiquement quand je suis en mode LAN (Ethernet)
la console apparait dans le Setup (XR CONNECTION)

alors que sous El capitan et Sierra , rien ne ce passe en Ethernet
pourtant, en WIFI interne de la console, tout fonctionne très bien

Apres pour les histoires de DHCP :|c'est la brasse coulé
je dois vraiment m'y prendre comme un manche

j'ai mis l'adresse IP dans le gestionnaire de réseau du mac en mode DHCP
mais rien ne ce passe
faut que je prenne des cours de maintenance réseau :oops:

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 16:39:25 ]

15
c'est super bizzare , un coup sous El Capitan ça fonctionne un coup ça fonctionne plus :???:

dans le Access Point je suis en mode OPEN
dans le WLAN """ " " " " OPEN DHC
dans le LAN " " " " " " DHC
16
bonjour à tous ,
si cela peu aider,
je me suis aperçu , et je ne sais pour quelle raison.
Pour que la console soit reconnu dans le Setup de X Air sous El Capitan, ils faut d'abord que j'allume la console
et ensuite je démarre le MacPro et la miracle le console est automatiquement détectée

Attention si je ferme les soft X air je suis bon pour de nouveau tous éteindre et recommencer l'opération de démarrage

ce que je ne comprend pas, c'est que sous Lion ou Snow Leopard , peu importe l'ordre de démarrage
en moins d'une minute le console est reconnu automatiquement dans le Setup de X Air

je vous tiens au courant pour le Macbook Pro sous Sierra quand j'aurais acheté un adaptateur UB3/RJ45 Apple
car pour le moment J'ai toujours un message "de câble non branché ou l'appareil de répond pas"

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 12:09:35 ]

17
Citation de Nick :
Mais n'importe quel routeur 2.4GHz aura le même problème. Le truc qu'on peut éventuellement reprocher à Behringer, c'est de ne pas avoir intégré directement un routeur dual band. Mais je crois qu'aucun concurrent n'intègre de dual band non plus. L'autre truc qu'on peut reprocher à Behringer, c'est que le routeur intégré est soit Wifi, soit Ethernet, mais pas les deux en même temps. Rien que ça, ça justifie l'emploi d'un routeur Wifi externe.


Salut Nick,
Tu cables comment si il y a un x-touch en surface de control pour la façe avec un ordi ou une tablette en monitor ? le routeur doit etre connecté sur le X-touch c'est çà ?
18
La connexion rj 45. Fonctionne res très bien sur Mac pour Info. Sur Mac. Il faut désactivé le wifi pour connecté sur source audio en Lan.
J'ai fais plein d'essais et à chaque fois vous ne pouvez pas vous connecter en lan si le wifi. Est actif. Une fois votre console reconnu en Lan.
Vous pouvez ré activité le wifi
19
Bonjour
J'ai eu ce problème 2 fois sur 2 PC portables différents, une XR18 en RJ45, au bout de 2 heures de répète.
Heureusement que c'était en répète !
Du coup, je n'ai pas confiance. C'est du bricolage. Je pense sérieusement repasser à la 01V96 qui n'a jamais eu ce genre de problème : tu branches, çà marche. :D:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
20
Jamais de problème surtout en RJ45 j'ai mixé différents groupes (environ 12 heures de mix continu sur PC portable) sans aucun décrochage. Je pense que ton problème vient plus de la configuration de la mise en veille de tes PC que de la console. Je n'ai plus de problème non plus depuis que j'utilise un routeur externe WIFI sur la bande 5 GHZ.

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 19:35:38 ]