Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte de connexion en éthernet

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 221 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion perte de connexion en éthernet
salut à tous
en concert samedi dernier, au bout de 2 heures j'ai eu une perte de connexion alors que j'étais branché sur scéne avec le cable .
en wifi je comprends que cela puisse arrivé ,mais la,avec le cable RJ45 bizarre non? :oo:
est ce que cela vous ai déja arrivé ?
merci
2
La perte de connexion peut être due à tout et n'importe quoi.

Tu étais relié à quoi ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 15:36:32 ]

3
Arrrrrg ça me fait flippé de lire çà ! ça donne pas confiance pour l'utilisation en live. pffffff :/ Et même en wifi je ne trouve pas çà normal que ça puisse décrocher. Pour un pote il l'avais sur scene à ces pieds et le wifi à décroché... dans une petite salle.
4

 

probleme de stabiliter du pc avec le x air edit, je ne vois que ca.

5
En Wifi ça décroche régulièrement parce qu'avec tous les appareils Wifi/Bluetooth du public qui occupent la bande des 2.4GHZ, elle est complètement saturée. La seule solution fiable est de passer sur un routeur externe dual band et d'utiliser une tablette compatible.

En revanche en Ethernet ça ne devrait jamais planter. Je n'ai jamais eu de problème avec ma XR18 en Ethernet:
- Elle est configurée avec une adresse statique.
- Elle est raccordée à un routeur Wifi externe qui a un serveur DHCP sur une plage limitée (la console est hors de cette plage).
- Mon PC est raccordé au routeur Wifi avec une IP dynamique.

Mais je n'utilise cette console qu'une grosse dizaine de fois par an. C'est loin d'être intensif.
6
Citation de Nick :
En Wifi ça décroche régulièrement parce qu'avec tous les appareils Wifi/Bluetooth du public qui occupent la bande des 2.4GHZ, elle est complètement saturée. La seule solution fiable est de passer sur un routeur externe dual band et d'utiliser une tablette compatible.


voilà, ben donc c'est pas fiable si on doit acheter en plus un routeur...
7
Mais n'importe quel routeur 2.4GHz aura le même problème. Le truc qu'on peut éventuellement reprocher à Behringer, c'est de ne pas avoir intégré directement un routeur dual band. Mais je crois qu'aucun concurrent n'intègre de dual band non plus. L'autre truc qu'on peut reprocher à Behringer, c'est que le routeur intégré est soit Wifi, soit Ethernet, mais pas les deux en même temps. Rien que ça, ça justifie l'emploi d'un routeur Wifi externe.
8
bonjour,
je viens d'avoir exactement le même problème, sur une XR18(le modelè non racable)
sauf que la connexion Ethernet ne fonctionne plus du tout
donc même avec un routeur ça ne changera pas grand chose .
j'ai racheté un câble Ethernet au cas ou, même résultat.
Mon gestionnaire de réseaux me dit que le périphérique de l'autre côté,(soit la XR18)
ne répond pas.
Ca sent pas bon :??:
9
Tu as tenté de réinitialiser la console ?
10
Dans le Setup ? oui
Elle fonctionne normalement en WIFI mais je ne peu plus sécurisé avec un routeur
ou en direct Ethernet , ce qui est vraiment problematique
La petite led au niveau de la connexion RJ45 fonctionnes
mais la console est introuvable dans le set up en mode Ethernet

j'ai essayer sur 2 Mac book pro différents , sur mon Macpro

sur LION sur EL Capitan et sur Sierra Même resultat
la console est introuvable