Sujet XR18 + Ableton Live + Effets + soucis avec l'enregistrement
- 14 réponses
- 4 participants
- 3 732 vues
- 5 followers
ladogaresse
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2017 à 13:33:29XR18 + Ableton Live + Effets + soucis avec l'enregistrement
Bonjour,
je débute dans la gestion d'une table de mixage.
Je suis équipé d'une Behringer Xr18 et d'Ableton live. J'adore cette table que je trouve pratique et fonctionnelle.
J'avais une question : Est il possible d'enregistrer les effets de ma XR18 dans Ableton live ?
Pour être plus précis j'utilise les effets (les 4 en même temps) de ma XR18, - sortie LR- (je joue de la guitare) mais lorsque j'enregistre ma piste guitare je ne retrouve pas les effets ?
Je suppose qu'il y a un du routing à faire mais je sèche.
Dans l'espoir de trouver une réponse....
Merci
je débute dans la gestion d'une table de mixage.
Je suis équipé d'une Behringer Xr18 et d'Ableton live. J'adore cette table que je trouve pratique et fonctionnelle.
J'avais une question : Est il possible d'enregistrer les effets de ma XR18 dans Ableton live ?
Pour être plus précis j'utilise les effets (les 4 en même temps) de ma XR18, - sortie LR- (je joue de la guitare) mais lorsque j'enregistre ma piste guitare je ne retrouve pas les effets ?
Je suppose qu'il y a un du routing à faire mais je sèche.
Dans l'espoir de trouver une réponse....
Merci
- 1
- 2
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/03/2017 à 12:26:57
Si tu as configuré l'USB de la XR18 en multipiste (c'est le cas par défaut), Live ne recevra que les pistes séparées, donc pas les effets. Si tu configures la XR18 pour que l'USB out soit stéréo, tu auras le master stéréo de la XR18 dans Live.
ladogaresse
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 23/03/2017 à 12:15:25
Merci pour ta réponse,
mais étant vraiment débutant de la première heure, j'ai du mal à comprendre la procédure
Dans quel menu je vais pouvoir configurer ta solution ?
Merci pour ton aide.
Bien à toi.
mais étant vraiment débutant de la première heure, j'ai du mal à comprendre la procédure
Dans quel menu je vais pouvoir configurer ta solution ?
Merci pour ton aide.
Bien à toi.
ladogaresse
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 23/03/2017 à 22:22:18
RE,
j'ai réussi à enregistrer les effets de ma Behringer XairX 18 directement dans ma piste d'Ableton. Ci dessous ma config.
Ma guitare est sur l'entrée physique 7.
Si il y a une autre solution je suis à l'écoute !
Merci Nick Zefish pour ta réponse.
@+
j'ai réussi à enregistrer les effets de ma Behringer XairX 18 directement dans ma piste d'Ableton. Ci dessous ma config.
Ma guitare est sur l'entrée physique 7.
Si il y a une autre solution je suis à l'écoute !
Merci Nick Zefish pour ta réponse.
@+
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 22:24:01 ]
Nick Zefish
12545
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/03/2017 à 22:27:11
Setup > Audio/midi
USB interface: 18/18ch pour du multipiste, 2/2ch pour n'enregistrer sue la sortie stéréo.
USB interface: 18/18ch pour du multipiste, 2/2ch pour n'enregistrer sue la sortie stéréo.
ladogaresse
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 23/03/2017 à 23:02:17
Citation :
Setup > Audio/midi
C'est bien ma config. Mais c’était pas possible d'enregistrer les effets de ma X air directement sur une piste d'Ableton. maintenant j'ai trouvé la solution... Pour ceux qui cherche suivez l'exemple de l'image ci dessous.
Maintenant je cherche des " channel presets" à télécharger. (j'ai pas vraiment l’intention de devenir un "ingé son" Alors si vous avez des liens à partager...
merci à la communauté !
Bien à vous.
ladogaresse
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 26/03/2017 à 18:37:50
Retour d'expérience,
j'ai testé ma config avec mon groupe (4 musiciens) en suivant le routing de mon post précédent. j'ai routé les Usb vers le Main. Résultat : j'enregistre bien les effets de ma Xair18 sauf que toutes les pistes sont groupées et enregistrées sur une et même piste ! (Logique puisque j'enregistre le Main !!!!!).
Pour info la qualité de l'enregistrement est vraiment bon. Mais du coup c'est plus du multipiste.
Et je recherche vraiment une solution qui me permet d'enregistrer en multipiste les effets de ma Xair18.
Bon je vais encore chercher......
j'ai testé ma config avec mon groupe (4 musiciens) en suivant le routing de mon post précédent. j'ai routé les Usb vers le Main. Résultat : j'enregistre bien les effets de ma Xair18 sauf que toutes les pistes sont groupées et enregistrées sur une et même piste ! (Logique puisque j'enregistre le Main !!!!!).
Pour info la qualité de l'enregistrement est vraiment bon. Mais du coup c'est plus du multipiste.
Et je recherche vraiment une solution qui me permet d'enregistrer en multipiste les effets de ma Xair18.
Bon je vais encore chercher......
Nick Zefish
12545
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/03/2017 à 20:06:14
Pour ça, il faut aller dans "in/out" > "USB Sends" et assigner des sorties USB aux effets que tu veux enregistrer. Il n'y a "que" 18 pistes USB en tout et pour tout. Si tu en utilises pour les effets (une paire par effet stéréo), tu en as d'autant moins pour tes pistes.
ladogaresse
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 27/03/2017 à 13:31:14
Ok, je vais tester ça. Même si j'arrive pas vraiment à comprendre comment faire (pour pimenter le truc, je veux enregistrer les 4 effets par piste, a priori avec ta solution je n'enregistre qu'un seul effet/piste ?)..... Et je reviens pour faire part de mon expérience.
@+
@+
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 13:35:00 ]
Nick Zefish
12545
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/03/2017 à 13:46:15
Dans ce cas il faut envoyer tes effets vers un bus et définir ce bus dans les "USB sends". En stéréo ça va te prendre deux bus pour l'ensemble des effets.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2