Sujet XR18 + Ableton Live + Effets + soucis avec l'enregistrement
- 14 réponses
- 4 participants
- 3 732 vues
- 5 followers
ladogaresse
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2017 à 13:33:29XR18 + Ableton Live + Effets + soucis avec l'enregistrement
Bonjour,
je débute dans la gestion d'une table de mixage.
Je suis équipé d'une Behringer Xr18 et d'Ableton live. J'adore cette table que je trouve pratique et fonctionnelle.
J'avais une question : Est il possible d'enregistrer les effets de ma XR18 dans Ableton live ?
Pour être plus précis j'utilise les effets (les 4 en même temps) de ma XR18, - sortie LR- (je joue de la guitare) mais lorsque j'enregistre ma piste guitare je ne retrouve pas les effets ?
Je suppose qu'il y a un du routing à faire mais je sèche.
Dans l'espoir de trouver une réponse....
Merci
je débute dans la gestion d'une table de mixage.
Je suis équipé d'une Behringer Xr18 et d'Ableton live. J'adore cette table que je trouve pratique et fonctionnelle.
J'avais une question : Est il possible d'enregistrer les effets de ma XR18 dans Ableton live ?
Pour être plus précis j'utilise les effets (les 4 en même temps) de ma XR18, - sortie LR- (je joue de la guitare) mais lorsque j'enregistre ma piste guitare je ne retrouve pas les effets ?
Je suppose qu'il y a un du routing à faire mais je sèche.
Dans l'espoir de trouver une réponse....
Merci
- 1
- 2
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/03/2017 à 12:26:57
Si tu as configuré l'USB de la XR18 en multipiste (c'est le cas par défaut), Live ne recevra que les pistes séparées, donc pas les effets. Si tu configures la XR18 pour que l'USB out soit stéréo, tu auras le master stéréo de la XR18 dans Live.
ladogaresse
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 23/03/2017 à 12:15:25
Merci pour ta réponse,
mais étant vraiment débutant de la première heure, j'ai du mal à comprendre la procédure