Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 + ear monitors + samples/click

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 534 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion XR18 + ear monitors + samples/click
Salut à tous,
Je m'adresse aux possesseurs de cette fameuse console numérique. J'hésite a en faire l’acquisition et j'aimerai pour cela savoir certaines fonctionnalités.
En effet, en groupe, nous travaillons avec des ear-monitor (sans fil et filaire). De plus notre groupe utilise des samples et donc une piste click.
A l'heure actuelle nous utilisons:
- un iPad avec Auria
- une carte son Focusrite Scarlett 18i20
Cette solution permets de nous faire a chacun un mix indépendant avec Auria et de bosser tranquille, tout en profitant d'Audiobus pour lancer des samples et un click (soit deux fichiers wav). Bien entendu, Auria, étant un DAW assez puissant, nous permets d'avoir le click dans nos ear monitor sans le balancer en façade.

Cependant, je ne suis pas hyper confiant quand à la stabilité applicative des app ipad, et surtout de leur mises à jour, donc j’envisageai une solution plus "hardware".

La XR18 semble relativement robuste, suffisamment d'entrées, channel strip/eq et insert par channel, bref de quoi se faire un mix confortable visiblement.

Cependant....nous sommes 4 avec 4 mix stéréo, et je vois qu'il n'y a que 6 Aux (le main restant en façade). Je pensais attribuer 2 aux par musicien, mais je me demandais si la sortie casque peut également recevoir un mixage indépendant des Aux et du Main ?

D'autre part, j'ai lu que la XR18 est class compliant donc fonctionne avec un iPad. L'idée était d'utiliser l'app iMix16 (app qui permet de lancer plusieurs fichier en même temps sur des sorties différentes, idéale pour samples+click en live). Mon autre question était de savoir si la XR18 reconnait les app iPad, ou plutot si les app iPad compatible peuvent assigner leur sorties sur des channel du XR18 ? En gros si le XR18 peut accepter en tant que "input" ce qui vient de l'USB (sachant que ça comptera 2 channel stéréo: un pour les samples et un pour le click) ? Si oui, est-ce que ça decompte des channels sur les 18 ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai lu pas mal de problèmes de perte de connexion réseau sur les ui. Mais c'est peut être réglé maintenant.
12
Les Ear Monitor peuvent aussi fonctionner en mono... Le stéréo n'est pas essentiel pour des retours ! Mais bon. Ceci dit les Ear en mono fonctionnent également comme des sommateurs. En clair, tu mets le clic à droite et ton AUX à gauche. Le reste est un simple réglage de volume pour l'équilibre. Sinon, c'est ce que nous faisons Avec Multipad et donc clic. Il est possible de rentrer le clic sur une piste mono qui ne va pas dans les façades et qui est envoyé dans les retours... Simple. Efficace.
13
Oui bien entendu, les iem peuvent fonctionner en mode mono, mais bon c'est tellement plus confortable en stéréo, surtout si il y a assez de sorties.
Typiquement, pour 4 musiciens, il faut utiliser 6 aux et un Behringer P16m. Après si ya le budget, ça peut être plusieurs P16m, mais a ce niveau là, autant basculer sur une X32.