Nick, merci de tes connaissances,
je ne connais pas ce que tu écris concernant des retours casque, comment cela se programme t il, il faut quoi comme matos, si tu peux nous en dire plus
à bientôt
Ca s'appelle P16-M. Je ne peux pas en dire plus que ce qu'en dit Behringer, je ne l'ai jamais utilisé. En gros, c'est comme un ampli-casque qui récupère 16 canaux depuis la console (via un câble RJ45) et qui te permet de faire ton mix dédié. Chaque module reçoit les mêmes 16 canaux (communs à tous), mais le mix à partir de ces canaux est propre à chaque module. C'est dans la XR18 que tu configures quels sont les 16 canaux envoyés à tout le monde. Attention, si tu veux y envoyer des retours d'effets stéréo, c'est possible mais ça consomme 2 canaux.
C'est pas loin de 300e par bestiole. C'est bien plus cher qu'acheter des ampli-casques "de base" et utiliser les sorties auxiliaires de la console avec un contrôle par smartphone. Et en plus, les auxiliaires intégrés ont accès à la totalité des tranches (18 entrées + 4 paires de FX stéréo, soit l'équivalent de 26 tranches mono), pas seulement 16.