Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre XR16 et XR18

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 666 vues
  • 6 followers
1 Différence entre XR16 et XR18
Bonjour,
entre les 2, mon cœur balance !

A part, le nombre d'entrées/sorties, quelles sont les différences ?

Pourquoi si peu de différence de prix ? Behringer ont-ils corrigé tant de bugs que ca sur la XR16 pour baisser autant le prix de la XR18 ?! ;-)


Sujet suivi ici :
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/xr16/forums/t.654920,difference-entre-xr16-et-xr18,post.9441481.html

Thks
2
salut,
les différences:
-le nombre d'entrées/sorties,
-pas de sortie "personnal monitoring" sur la xr16. mais au prix du module (+ de 300€), y'a pas grand monde qui l'utilise sur la xr18...
-la connection usb sur la xr16 n'est pas multitrack. tu ne peux enregistrer qu'un mix stéréo. Sur la xr18 tu peux enregistrer chaque piste brute (avec une STAN), ce qui est indispensable pour produire un bon enregistrement live ou enregistrer une batterie.
3
Merci pour ta réponse, effectivement beaucoup de "+" pour la XR18 :
- enregistrement de toutes les pistes
- 18 pistes toutes en XLR ou jack ;-)
- ...
Mais les mises à jour de soft sur la XR18 ont-ils résolu les problèmes listés sur ce forum ? car il y en a pas mal !
La XR16 est toute nouvelle mais je suppose qu'elle doit en corriger un certain nombre !
4
Quels problèmes sur la XR 18 ???

La XR16 est sortie en même temps que la XR18...
5
c'est vrai que quand on lit le forum, c'est un peu flippant. Après c'est un console à 599€ donc le niveau de fiabilité ne peut que s'en ressentir. Et pas sur que le xr16 soit plus fiable. Sinon pour ma part, j'ai la xr18 depuis plus d'un an et jamais le moindre soucis avec (envrion 10h de repet par semaine, et 4/5 concert et un peu de production).
6
Merci pour vos réponses, je pense que je vais me laisser tenter alors par une XR18
7
Bonjour à tous,

Une tite question lorsque l'on à fait les réglages dans le programme , reste t'il enregistré?? j'imagine qu'il ne fau t pas les refaire à chaque fois;
Mais quelle solution si on utilise, par exemple, un pc et une tablette.
8
bonjour
en haut à droite de la console tu as pour enregistrer ou aller chercher un mixage
ou save pour garder, ou load pour aller chercher c'est très simple à ce niveau
perso j'ai eu la 12 et maintenant la 18 et ça fonctionne très bien
même les mémorisations de la 12 avec la 18 (jusqu'à 12 canaux naturellement) apparaissent